Coucou!
Bon pour tout ceux qui se stressent a propos d'Ebola, c'est très médiatisé mais ne vous en faites pas trop car:
1/ le virus ne se transmet (pour l'instant espérons que ça ne changera pas) que par les fluides corporels
2/Il y a un taux de mortalité de 55%, allant tout de même jusqu'a 90% pour les cas graves, mais ce n'est pas 100%
'
3/La rougeole fait BEAUCOUP plus de morts pour l'instant, soit environ 14 morts par heure :)
Ebola est médiatisé en ce moment surtout à cause de son déplacement important dans les pays d'afrique ce qui inquiète par conséquent le reste du monde, logique car même si il y a plus létal, les symptômes ne sont pas fun du tout
' (je vous déconseille de chercher sur google, je l'ai fait)
A cause du traffic aérien la france devrais recevoir plusieurs cas de malades atteints d'ebola d'ici la fin de l'année, donc évitez de vous éternuer dessus et tout ce genre de trucs o/
Ce n'est pas une fatalité car si les précautions nécessaires sont prises par l'encadrement médical, les risques de contagion sont minimes, et ceux ayant la plus grande chance de contamination resterons les soignants o/
Enfin bref j'ai pas parlé des différentes phases du virus, mais considérez que tant que vous avez le virus, vous êtes contagieux :)
Cliquez pour agrandir...