1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Bon 9.1 au premier semestre, j'ai pratiquement rien validé à part informatique et anglais xD
    J'ai une semaine pour travailler me reposer! et après, les rattrapages si j'ai pas la flemme :p
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Faut différencier un État providence trop généreux et trop laxiste, du fait d'être lâchement égoïste sous prétexte que c'est "bien pour les autres". Le système capitaliste exploite justement des gens qui ne sortiront jamais de leurs misères.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Le problème est qu'on se projette bien souvent dans des systèmes différents du nôtre (donc capitaliste, élitiste et néo-libéral entre autres) par rapport à la population actuelle, qui vit dans ce système. Et comme notre société déresponsabilise les gens et les poussent au travail par le biais de l'individualisme, on va se dire par quasi-instinct pour la plupart voir par véritable réflexion que les gens seront, sans cette concurrence, paresseux et inactifs et donc cela mènerait à de grosses crises. Et si d'un seul coup on mettait une société totalement égalitaire en place c'est possible que ça donne ça... Et encore. Mais le truc est qu'un changement se fait sur un long terme, faut voir la chance de manière plus complexe que ça. Après pas entièrement, l'homme ne peut faire sans hiérarchie comme d'ailleurs tous les animaux sociaux intelligents, il faut, je pense une hiérarchie politique faussée. Par là j'entends un système parlementaire citoyen et non représentatif mais... C'est encore une autre histoire. Par contre économiquement et forcément, socialement et culturellement (le premier influence souvent les deux autres) il faut s'en approcher le plus possible. Je pense au salaire à vie par exemple (Voir ce qu'à pu dire Bernard Friot là-dessus).
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouah, le niveau des discussions du Flooda' s'est bien relevé ces derniers temps. :o

    @tipigeon Bonne chance. ^^
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Normal j'ai balancé mon sujet de philo sur l'égalitarisme...
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    J'ai juste un ou deux points à chopper sur la chimie et la biocellulaire, rien de bien lourd :p
    par contre je peux pas faire le rattrapage d'anglais vu que j'ai déjà eu 20 x_X
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 2
  7. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Donc la démocratie athénienne ? Je me demande pourquoi elle n'a pas perduré, ça doit être à cause du conquête ou d'un changement de trône...?
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Outch, des matières que je suis bien content de ne pas / plus avoir. :p
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Tu fais de l'info toi, je me trompe?
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Bah autant la chimie j'ai juste pas travaillé autant je suis un peu déçu que la biocell ce soit juste du par cœur :/
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Vous êtes là, des nuits d'insomnie, avec vos "chimie", vos "physique j'sais-pas-quoi" et vos "mathématique plus+xYz^3400", alors que moi j'ai de la poésie, de la lecture et un peu d'analyse (lel). Je suis vraiment jaloux dis donc !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Non c'est bien ça. :)
    Enfin, je suis en école d'ingénieurs donc ça reste assez varié, mais je n'ai plus de chimie !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    T'es dans quoi comme école ? Parce que je suis en plein APB et je cherche justement de écoles d'ingé info, soit pour m'orienter dans les systèmes embarqués soit dans l'informatique pur.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Non pas la démocratie athénienne, ça c'est bien entendu non viable pour notre société. En disant citoyenne je voulais dire que le pouvoir appartienne vraiment aux population, pas à une élite économique/financière/polituqe détachée comme actuellement qui fait croire qu'elle est seule à pouvoir diriger. https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie_liquide ça se rapproche assez de ce que je souhaiterai mais pas totalement (et j'ai la flemme de rédiger un pavé xd)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je suis à Polytech Paris-Sud, mais je te recommande fortement de ne pas y aller.
    J'ai entendu dire que l'INSA à Lyon était une des meilleures écoles d'ingénieurs pour l'informatique, sinon il y a Epita en région parisienne mais ça coûte une blinde.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page