1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Déjà inscrit au concours d'EPITA! :D
    INSA j'aimerais bien, mais j’espère que mes dossiers passeront.
    Et Polytech Paris-Sud j'y ai pensé, pas encore inscrit sur APB par contre. Tu conseille vraiment pas?
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Au moins en fac de bio en foutant rien je valide mon 1er semestre déjà :'DDDD
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    J'sais pas si c'est inclus, mais faudrait plein de (lois / droits) contre de un : la corruption, par exemple en ajoutant la possibilité de changer la durée d'un mandat, ce qui s'ajouterait déjà à sa facultativité (<- très beau néologisme), et (de deux) un truc contre le vindicte populaire, faut avouer que la population n'as pas toujours raison (sachant que beaucoup de gens vivent et se complaisent dans une ignorance aberrante). Mais sinon ça me semble être un bon système, faudrait juste trouver un moyen de l'apporter lentement vers la société actuelle (et puis, qui en voudrait ou n'en voudrait pas ?).
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Pareil mais perso j'suis en CE2
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Troll Troll x 1
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bah ça dépend, si tu veux des profs qui ne connaissent pas leur sujet (et ne parlent souvent pas ta langue), et une administration dont l'incompétence m'émerveille chaque année, alors viens, on est bien. :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  6. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Oui clairement faut y aller tout doucement après la corruption c'est bien plus critique avec ce qu'on a aactuellement càd des dirigeants qui sont peu ou proue toujours les même ou en tout cas du même milieu. (Fin soyons clairs c'est les intérêts privés et les acteurs économiques qui dirigent, on vote pas pour nos maîtres, on vote pour les esclaves de nos maîtres, on est pas en démocratie, faut pas déconner. :') )
    Et la population, toujours dans l'optique d'une mise en place progressive, il faut l'éduquer à la politique à l'économie et caetera.
    Après faudrait bien sûr des manières pour garder le système stable, par des lois mise en place par le peuple. (Pas une constitution soit disante faite pour limiter les abus et le pouvoir des politique et... Faite par ces politiques, cc De Gaulle. Bon toi j'sais pas trop comment ça se passe au niveau constitutionnel au Canada après).
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai lu que la moitié des messages, la politique, ça ne m'intéresse pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    8 alertes, que de toi, un jour t'auras une avalanche de notifs aussi tu verras. :3
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Capture.PNG
    todo : ajouter @Bitor à cette liste
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    @Bitor En fait niveau constitution au Canada, c'est passable (disons que j'y mettrai joyeusement le feu si y'avait autre chose). Au Québec, c'est horrible (même pas envie d'en parler).
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Alors attention, je vais dire quelque chose de très controversé et même très peu approuvé.
    Qu'est ce que c'est que cette unanime opinion de vouloir mêler tout le monde à la politique?
    J'arrive très bien à imaginer une société qui disposerait d'un gouvernement qui gouvernerait pour le bien de tous, sans mêler tout le monde à la gouvernance nationale. Le tout très décentralisé, pour permettre des régions autonomes et des lois plus adaptées localement.
    J'aime bien les idées de Mauras là dessus (Hormis l'antisémitisme et la germanophobie):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_intégral
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Il y a tant de différence institutionnelles que ça, entre le Québec et le Canada ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Le Québec n'a jamais signé la constitution canadienne. En bref, j'habite au Canada, mais je ne suis pas "officiellement" considéré comme "Canadien" à part entière. J'suis pas un gentil petit loyaliste m'voyez.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    J'parlais de Snowy x)

    Ben le truc c'est qu'un gouvernement avec quelques personnes agirait pour les intérêts les plus puissants et influents. Et donc ce serait une polituqe concernante avec tout le monde par défaut mais si un mec le désire il pourrait très bien s'en détacher kwa.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page