1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Générer structure prédéfinies aléatoirement

Discussion dans 'Mapping' créé par Deleted member 69662, 13 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide. Je voudrais savoir comment générer aléatoirement des structures prédéfinies. J'ai penser à utiliser les structures blocks, mais comment en choisir une au hasard. Cela me servirait pour la conception d'une map parcours infinie, il y aura une vingtaine de paternes qui se suivront aléatoirement. Merci d'avance pour toute aide, en espérant avoir été clair.


    Génération aleatoire de ce type=
    https://forum.minecraft-france.fr/threads/jump-gems-quest-ii.23494/
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Mapping.

    Il y a un très grand nombre de solutions possibles, mais dans tous les cas tu devras passer par un randomiseur, et ça il y en a des modèles à la pelle : scoreboard, droppeur, /kill d'entité.

    Un exemple tout bête :
    Code (cpp):
    /execute @r[type=armor_stand,tag=random] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ redstone_block
    /execute @a[type=armor_stand,tag=random] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ air
    Ceci tirera au hasard un armor_stand possédant le tag "random" et identifiera la sortie par un bloc de redstone. En collant l'entité à un bloc de commande faisant apparaître la structure, tu peux en tirer une au hasard.

    PS : version 1.11 ici
     
  3. Merci de ton aide mais j'ai trouvé comment faire depuis longtemps
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page