1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[HELP] Détecteur avec CommandBlock

Discussion dans 'Mapping' créé par Héhé, 3 Mai 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bonjour j'aurai besoin d'un détecteur avec CommandBlock qui détecte à combien de blocs vers la gauche ou la droite on va en comptant a partir d'un certain bloc. Ca doit être assez compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider :)
    Ps: décrivez du mieux possible comment faire s'il vous plaît, mettez même des screens si il faut :)
    Re-ps:c'est assez urgent.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu aurais besoin d'aller sur une grande zone ou une vingtaine de blocs de chaque côté ça suffirait ?
    Il faut uniquement détecter du droite/gauche ? Pas de avant/arrière ?
    Tu souhaites récupérer quoi en sortie ? Un nombre dans un scoreboard ? Un signal ?
    Pour quelle version du jeu ?

    Étant donné que tu as l'air pressé, je te fais la proposition suivante:
    Minecraft 1.8, distance limité par ta capacité à remplir des blocs de commandes qui ne détecte que gauche/droite avec un signal en sortie.

    [​IMG]

    Tu peux voir que ça marche, la lampe sur ma ligne est allumée. Tu peux déplacer le système sans problème, il n'y a pas de coordonnées relative.
    Et pour les commandes, je te laisse aller voir directement sur ma map: Télécharger
    Dans l'idée, ça ressemble à ça:
    Code (cpp):
    /fill x y z x2 y2 z2 minecraft:redstone_block
    /fill x y z x2 y2 z2 minecraft:air

    /testfor @a[X,0,-10000,dx=0,dy=100,dz=20000]
    Le testfor doit être mis dans chaque ligne à tester (d'où la potentielle limitation) et il faut changer le X à chaque fois.
    Si tu le fait selon l'axe des Z tu inverses: @a[-10000,0,Z,dx=20000,dy=100,dz=0]
     
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Voici exactement ce que je voudrais:

    2014-05-03_18.12.10.png
    Si il te faut plus d'informations, n'hésite pas à poser d'autres questions.

    Et, non, je n'aurai pas besoin d'avant arrière.

    [EDIT]

    Bon j'allais pas flemmarder en attendant ta réponse, j'ai travaillé pendant ce temps, et ça donne ça:

    Une horloge très pratique avec un wagonnet command block:

    2014-05-04_17.03.44.png
    Avec cette command qui correspond à la colonne du milieu, celle de l'entonnoir:

    2014-05-04_17.03.59.png

    Mais après je sais pas comment faire pour qu'il y est une réaction :/
     
    #3 Héhé, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as regardé le fichier que je t'ai donné ?
    Si tu veux l'adapter à la 1.7, il suffit de mettre un setblock au dessus et en dessous de chaque bloc de redstone (avec au dessus un setblock du bloc de redstone et en dessous un setblock d'un bloc quelconque) et tu te retrouveras avec une horloge très rapide (et remplacer le dx, dy, dz par un r=0 en précisant convenablement les coordonnées du point à détecter).
    Pour savoir si la commande est un succès ou un échec, il faut mettre un comparateur (positionné de tel sorte que le bloc de commande soit l'entrée). Pour les wagonnets avec bloc de commande, le comparateur doit relié à un rail détecteur.
     
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oui j'ai regardé ton fichier (qui est très intéressant, meme si la seule machine que j'ai compris c'est celle qui j'étais concerné xD) mais je ne savais pas si ton système conviendrai mais je pense que oui je vais faire d'autres essais je te dirai mercredi* :)
    *Les cours reprennent...*snif*je pourrai plus jouer tout les jours...
     
    #5 Héhé, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Salut Mlakuss je te remercie énormément pour toute ton aide le détecteur marche à la perfection sans toi ma map aurait encore traînée pendant des mois un énorme MERCI :k:
     

Partager cette page