1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Voila un modèle qui rends assez bien (meme si moderne ) : edit : et prout , ils a enlevé son topic....
     
  2. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais revenir sur la recette de l'obsidienne...

    En fait, il faudrait mettre un seau d'eau, un seau de lave, et une pioche en diamant. Ce serais plus logique et plus facile pour avoir de l'obsidienne! (Ch'uis désolé, mais perdre un demi-journée minecraftienne à miner les 10 blocs nécessaires à la construction d'un portail basique, c'est un peu chiant)

    Sinon, il faudrait absolument corriger les incohérences en terme de craft/cuisson:

    N° 1: un planche, ça cuit bien 1 item et demi? Alors, une bûche devrait, logiquement, cuir 6 items car 1 bûche = 4 planches et 4 planches = 1.5 items cuit x 4 planches = 6 items pour 4 planches.

    N° 2: il faudrait que le craft des escaliers soit aussi logique que celui des demi-dalles. Je m'explique: 3 blocs = 6 demi-dalles car 1 demi-dalle = 1/2 bloc. Or, 1 escalier = 3/4 bloc. Donc, les 6 blocs du craft devrais donner 8 et non pas 4 escaliers. Vous voyez où je veux en venir?

    N° 3: Que les craft des demi-dalles/escaliers soit réversibles, genre une demi-dalle au dessus d'une autre du même type donnerait un bloc du même type et quatres escaliers donneraient trois blocs.
     
  3. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas pourquoi on devrait avoir la possibilité de recrafter une planche avec deux dalles (oui, parce que demi-dalle, c'est une moitié de moitié de bloc) vu qu'on a coupé en deux le bloc de planche. À part un outil spécial pour réparer, quand tu assemble deux moitié de quelque chose que tu a coupé, ça se répare pas par magie.
    En plus, je ne vois pas trop l'utilité des numéros 2 et 3, vu que le bois est relativement facile à trouver en très grande quantité. Et les dalles en planches, ça sert pas à grand chose vu que tu peux en poser deux pour faire le bloc.

    Idées:
    -Nouvelle structure dans les villages: la petite ferme à arbres (arbres ceints d'une clôture)
    -Nouvelle structure dans les villages: l'enclos (avec des poulets/cochons/vaches)
    -Nouveau PNJ: Le bûcheron (coupe les arbres et replante des pousses s'il en a à l'endroit où il a cassé l'arbre)
    -Nouvelle caractéristique des PNJ: Lorsqu'il récoltent des objet (bois pour le bûcheron, plantations pour le fermier) ils ont une petite chance de débloquer d'eux-mêmes une nouvelle proposition d'échange.
    -Nouveaux donjons
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @Supershadow30 je suis pas trop d'accord avec tes idées, des fois c'est mieux quand c'est bien équilibré que quand c'est logique.
    Par contre pour la dernière, recrafter des blocs entiers à partir de dalles, je voulais le faire mais j'avais des bugs étranges au niveau des crafts. Je réessaierai en 1.8.

    @BlitzVII je note tes idées, je ne vais pas les faire en priorité parce que c'est assez long de coder des structures, mais peut-être plus tard. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais le craft des escaliers devrait, logiquement, donner 8 escaliers. Mais c'est vrai, les autres types d'escaliers/demi-dalles n'existent pas, hein. Ceux en cobble, briques de pierre, briques ou quartz, ça existe pas. Et c'est vrai, on trouve du quartz du nether et de l'argile dans tout les coins de biomes, hein. Bah oui, même dans un désert, on trouve de l'argile pour les briques.
    Et dois-je rappeler qu'on ne peut pas utiliser les demi-dalles ou escalier en planches/briques/briques du nether/cobbles/briques de pierre/quartz dans les crafts? Qui s'est déjà retrouvé avec trop de dalles en pierre inutiles, craftées par inadvertance?

    Sinon, je pense que les briques devraient être jetables... C't'un peu con, mais ça change des épées et des arcs.
     
  6. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour la cobble, c'est encore plus facile que du bois à avoir. Quand tu as du quartz, tu fais un minimum attention à pas faire de bêtises avec. L'argile est très facile à avoir, il suffit d'avoir un marais ou un biome mesa (facile à trouver avec certains logiciel plus la seed du monde), les briques du nether sont faites avec de la netherrack... Au final, ça serait utile que pour le quartz, et il manque toujours l'élément qui permettrait d'assembler les bouts restants pour faire deux extra escaliers ou un bloc.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Pour le craft de l'obsidienne, le seau d'eau avec du seau de lave, le seau d'eau devient vide, le seau de lave utilisé et sa donne un seau d'obsidienne et que quand tu le places, cela forme le bloc en lui-même. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Au pire, pourquoi pas faire que, dans le chaudron, si on le remplit de lave et qu'on rajoute de l'eau, ça donne de l'obsidienne? Comme ça, il faut minimum 7 de fer plus un seau pour avoir de l'obsidienne. Et au pire, si Pifou trouve que c'est encore trop facile pour avoir l'obsidienne (ce que je comprendrais, vu qu'il n'y a alors plus besoin de diamants), il peut toujours ajouter un chaudron en diamant pour faire ça (même si c'est pas très logique de faire un chaudron en diamant ^^).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Le craft du chaudron de diamant , qui devrait plutot s'appeler chaudron renforcée , ça serait d'entourer un chaudron de 4 diams , mais l'obsi ne spawnerait pas d'un seul coup , il faudrait attendre une petite minute pour que ça deviennent de l'obsi ^^
     
  10. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Mon idée est mieux >:(
    Grr...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas. C'est plus logique que de faire refroidir la lave dans un récipient qui a la taille d'un bloc que de le faire sur une table de craft en bois avec deux petit seaux ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Salut , j'ai voulu installer ton mod , pabore je l'ai mits sans rien y toucher (donc en .zip) dans la map mods , puis ça n'as pas marche donc je l'ai renommer en .jar , et ça n'as toujours pas marcher
     
  13. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Il va choisir mon idée car c'est sûrement celle qui prend le moins de temps à coder :p
     
    • Troll Troll x 1
  14. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Blagues mises à part, il ne va pas choisir ton idée pour des raisons évidentes: trop cheaté.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249

    Bah non, on a pas l'obsidienne en item : Seau d'obsidienne placé bloc d'obsidienne, il faut quand même une pioche en diam's pour le miner, c'est juste "de l'obsi portable", et ma technique marche sans table de craft, c'est comme si tu prends ton seau d'eau et que tu le verses dans ton seau de lave quoi.
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page