1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le # ? Eclairez-moi !

Discussion dans 'Mapping' créé par Mr_SheepSheep, 11 Mai 2014.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Plop tout le monde,
    me balladant sur de nombreux forums de mapmaking, j'ai plusieurs fois vu un # s'inscruster dans les commandblocks.
    Mais impossible de savoir à quoi il sert, à quoi il correspond. J'ai rapidement compris qu'il servait à récupérer une variable/objectif, mais j'aimerais vraiment savoir l'utiliser.
    Quelqu'un le maîtrise ?

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    En map making, on utilise parfois des "joueurs fantômes", qui servent juste à afficher un cumul de point, un temps restant ou autre.
    Dans le cas où tu veux afficher dans la sidebar un objectif et que tu utilises un joueur fantôme et que tu ne veux pas qu'il apparaisse dans la sidebar, il suffit que son nom commence par '#' pour qu'il n'apparaisse pas.
    Ce que je suggère toutefois, c'est si tu utilises un joueur fantôme comme variable et que tu ne comptes pas l'afficher autrement que via un tellraw, c'est plus simple de mettre le '#' pour la relecture. Tu vois directement que c'est une variable et pas un objectif lié à un joueur.

Ces joueurs fantômes peuvent être utilisé pour faire des opérations (somme) ou pour garder des variables internes à la map (et indépendantes des joueurs!!)
    Exemple concret: dans Replica, j'ai un fantôme qui s'appelle #timer, et l'objectif vie de #timer me sert à compter le nombre de round (qui apparaît au début de chaque round) mais quand j'affiche le nombre de vie à chaque joueur, #timer n'apparaît pas.

3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'attendais une réponse de ta part ;)
    Merci pour toutes ces précisions ! Je n'en demande pas plus !
    Résolu :)

Partager cette page