1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le jeu des énigmes

Discussion dans 'Jeux du forum' créé par 1blackjack1, 27 Déc 2013.

  1. Ceci est un topic d'énigmes, pas de questions farfelues d'entretiens d'embauche (hyper connues par-dessus le marché).
    Énigme, définition :
    Jeu d'esprit mettant à l'épreuve la sagacité de l'interlocuteur qui doit trouver la réponse à une interrogation dont le sens est caché sous une parabole ou une métaphore. Expliquer, résoudre l'énigme. [Deux gros registres] remplis d'énigmes, de charades, de logogriphes (JOUY, Hermite, t. 3, 1813, p. 39). N'avais-je pas su, le premier, le seul, répondre à l'énigme du sphinx? (GIDE, Thésée, 1946, p. 1451) :
    [​IMG]1. ... les jeux de force ou d'adresse ou les tournois d'énigmes avaient valeur probatoire dans les rituels d'intronisation à quelque charge ou ministère important.
    Jeux et sp., 1967, p. 8.

    Ce qui signifie que les énigmes ont UNE (1) solution, rarement deux, mais ne permettent jamais de donner n'importe quelle réponse. Merci de donner une

    ÉNIGME.
     
  2. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Bon bah alors je passe mon tour :(
     
  3. Un laveur de vitres lave (forcément) des vitres au 25ème étage d'un gratte-ciel. Tout à coup c'est le drame, il glisse et tombe.
    Sans équipement de protection, sans rien pour se rattraper, il s'en tire pourtant indemne.

    Quel est ce miracle ?
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme

    Hum... Il lavait les vitres depuis l'intérieur de l'immeuble ? :D
     
  5. C'est bien ça, à toi.
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Si un homme et demi peut manger un gâteau et demi en une minute et demie, combien d'hommes faudrait-il pour manger 60 gâteaux en 30 minutes dans les mêmes conditions ?
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je dirais 60, mais je pense qu'il y a un piège...
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas la bonne réponse. :)
     
  9. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    1 Si les gâteaux sont très petit xD
     

  10. Je dirais trois, puisque si 1 homme mange un gâteau en 90 secondes, cela signifie qu'il en mange 20 en 30 minutes :
    30*60 = 1800
    1800/90 = 20
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
  12. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Bon maintenant j’arrête mes conneries :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Deux espions tentent d'entrer dans une base ennemie.
    Malheureusement pour eux, celle-ci est gardée et il leur faut donner la bonne réponse pour pouvoir entrer. Ils attendent donc tout près de la porte, bien cachés, histoire de surprendre deux véritables soldats ou trois.
    Un soldat arrive bientôt, et le garde dit : "6". Sans hésiter, le soldat répond "3". Le garde le laisse passer. Un autre soldat arrive. Le garde "dit "8" et, tout de suite, le soldat répond "4". Le garde le laisse passer.
    Le premier espion sort de sa cachette et s'approche donc, sûr de son fait. Le garde dit "12". Sans la moindre hésitation, l'espion répond "6".
    Le garde épaule immédiatement son arme et l'abat sans autre forme de procès.
    L'autre espion, ayant vu cela, comprend immédiatement et s'approche du garde. Celui-ci lui dit "10". Quelques secondes plus tard, l'espion pénètre dans la base.
    Quelle était la réponse de l'espion (et pourquoi) ?
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je la connais, je la laisse aux autres. :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme

    Trois ?
     

Partager cette page