Alors alors.
On va commencer par les points que je trouve positifs :
- Le concept est assez neuf, c'est pas courant un pvp de construction
- L'idée de deux combats en parallèle semble assez sympathique je reviendrais dessus dans mes conseils
Les points négatifs :
- Le design mais bon tu t'en doutais
<- Oui ce que n'est qu'une ébauche
- J'ai du mal à voir comment choisir ou poser les murs pour bloquer l'équipe adverse
<- et bien, il s'agit de plateforme de 3x3 séparée de 3 blocs chacune. Par conséquent, poser un mur entre deux plateforme empêche de sauter d'une à l'autre.
- J'ai aussi l'impression que malgré la progression lente de chacune des équipe les parties risquent d'être assez rapides vu que l'objectif n'est pas loin.
<- Je ne sais pas, si on prend on compte le PvP + les spawners + le fait qu'il faut au début farmer pour gagner de quoi acheter des plateformes
Voilà un petit résumé court (normal vu que c'est le début) maintenant on passe aux idées :
- Je vois qu'il y a un sol en dessous de la salle, je pense simplement qu'il serait possible d'y mettre directement l'arène, ainsi si des adversaires sont à tirer sur un joueur et qu'il tombe, il peut continuer directement le combat en dessous, et il sera dés lors un choix de tenter de construire ou de directement aller en bas pour ne pas subir une perte de points de vie handicapante
<- a la base, je pensais au sol situé ici pour y poser une sorte de landmark qui détecté par un command block ferait spawner la plateforme correspondante
- Du coup venant en au combat, je te propose pour ma part quelque chose de simple : a chaque fois qu'un ennemi est tué un bloc de construction est placé dans un coffre de l'équipe, à l'inverse tous les trois/quatre kills réalisés par un même joueur l'équipe reçoit une pioche ayant une durabilité permettant de casser deux blocs adverses
- Pour casser les blocs il faut atteindre la construction de l'ennemi ce qui pourrait se faire depuis l'arène
- Tant qu'un joueur est dans l'arène il possède une épée, en remontant vers les construction il la perd, en revanche tous les joueurs possède un arc et une stuff en cuir de leur coule
- Ajouter un villageois capable de convertir trois blocs de l'équipe en un seul bloc qui lui sera incassable (réalisable via les NBT tags en 1.8)
- Du coup les blocs d'une équipe pourraient être de la laine et leur bloc incassable de la clay, tous deux de la couleur de l'équipe
- Mettre un peu de relief dans l'arène plutôt qu'un terrain plat
C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.
Cliquez pour agrandir...