1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.10 - Nouveautés et informations -

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Amjstar, 25 Avr 2016.

  1. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Je mets à jour le post....

    Bonjour/ bonsoir à tous !
    Après @Saphir88 pour la version 1.8 et @clemozoir pour la 1.9, je crée ce topic pour renseigner la communauté de Minecraft-france des nouveautés pour la mise à jour 1.10 de Minecraft !

    Toutes les nouvelles informations que vous possédez concernant la 1.10 de Minecraft seront les bienvenues. Comme @Saphir88 et @clemozoir, je mettrai bien évidemment ce topic à jour de temps en temps au fil des annonces faites par l'équipe de Mojang et jusqu’à la sortie de la 1.10.

    Cordialement,
    Divider-11.png
    ► Les snaphots de la future version 1.10 de minecraft commencent à arriver ! La première snpashot, qui est sortie aujourd’hui même, apporte quelques nouveautées ! Je vais donné plus de détails, c’est parti !

    Divider-11.png
    Snapshots 16w20a
    Voici la liste des changements apporté par la snapshots 16w20a:

    ►Une nouvelle structure fait son apparition dans le sol, les fossiles. Ils sont
    constitués de blocs d'os et/ou de charbon.

    ►Des puits de mines (Mineshafts) apparaissent parfois et naturellement à la surface des biome mesa. De l’or semble apparaître naturellement aux alentours des ces mines quelque soit la profondeur.

    Les villages dans les biomes savanes sont maintenant générés avec du bois d’acacia.
    Il sont aussi générés dans les biome taïga !
    Les chemins des villages peuvent être générés par dessus les cours d'eau et sont transformés en planche
    (sauf dans les déserts) pour faire des ponts.

    ►Possibilité de trouver des champignons géant, ce qui était déjà présent dans les versions Poket édition.

    ►La variable utilisée pour traiter le volume des sons est maintenant de type float, et plus de type byte. Ce qui permet d’ajuster avec une plus grande précision les sons pour les mapmakers.

    ►Ajout d'une nouvelle créature, où plus tôt, un nouveau type de zombie qui apparaissent dans les zones sèches, qui ont la particularités de vous infliger un effet de faim sur une duré de 13 secondes quand il vous frappent.

    ►Les chats, les wither squelettes, les mules, les ânes, les chevaux zombies, les chevaux squelettes et les gardiens anciens ont désormais leur propre identifiant d’entité. Des œufs sont désormais disponibles pour ces variantes de mobs.

    ►Ajout du bloc d'os qui peuvent être confectionnés avec 9 poudres d'os.

    ►Les blocs de sables et de gravier lorsqu'ils ne sont pas soutenus, font tomber des particules pour signaler qu’ils peuvent s’effondrer (déjà présent sur Pocket Edtion)

    ►Ajout de l'option "Auto-Jump", saut automatique en français.

    ►Ajout des ours polaires. Les bébés sont passifs et les adultes sont neutres (comme les loups), mais ils deviennent agressifs si un bébé se trouve à proximité. Les ours se lèvent pour attaquer.
    (Image d'un ours polaire qui m'attaque)

    ►Les Endermen apparaissent maintenant naturellement dans le Nether.

    ►Ajout des blocs de magma dans le nether. Ils infligent des dégâts lorsque le joueur passent sur le bloc. Le block émet une faible lumière et détruit les sources d'eau au dessus après un petit moment. L’enchantement Frost Walker permet de marcher dessus sans perdre de cœurs.

    ►Ajout de deux nouveaux blocs décoratifs, que l’on peut obtenir par l’artisanat en utilisant des verrues du Nether. Le premier nécessite d’assembler neuf verrues dans un établi.

    ►Ajout d’une créature hostile nommée “Stray”, qui agit comme un squelette normal mais qui lance des flèches de lenteur. Il peut looter de temps en temps une flèche avec effet lenteur, mais cela reste rare.

    ►Il est maintenant possible de limiter le nombre maximum d'objet des loots table via le tag "limit"

    ►Ajout des blocs de structure avec une nouvelle fonctionnalité et une nouvelle textures.
    Pour vous procurer les Structure Block, utiliser cette commande;

    Code (cpp):
    /give @p minecraft:structure_block
    Pour enregistrer une nouvelle structure, vous devez mettre un bloc en mode Save, entrer un nom de fichier et les coordonnées relatives au bloc de deux coins opposés de la strucure à enregistrer (à la manière de WorldEdit avec la hache en bois). Vous pouvez calculer automatiquement les coordonnées du deuxième point en mettant un bloc en mode Coin (Corner) dans le coin opposé avec le même nom et en cliquant sur “Detect”.

    Le mode ainsi nom que vous mettez dans un structure block s’affiche quand vous regardez le bloc en question.

    Avant de cliquer sur “Save”, cliquez sur Done: vous pourrez voir la taille de la zone qui sera sauvegardée. Si vous cliquez sur Show Invisible Blocks, les blocs d’air, les blocs barrières et le Structure Void apparaîtront sous la forme de petits carrés.

    Pour charger une structure, placez un bloc en mode Load et entrez le nom du fichier à charger. Vous pouvez faire tourner la structure en cliquant sur les numéros (0, 90, 180, 270) et renverser la structure en cliquant sur le symbole entre 90 et 180. Le bouton “Show Bounding Box” vous permettra de voir à l’avance où va arriver votre structure.

    Notez qu’il est possible de charger une structure en envoyant un courant de redstone dans le bloc. Il n’est pas possible de sauvegarder automatiquement a priori.


    ►Ajout du Structure Void, bloc fonctionnant avec les structures blocks. Ce bloc a une hitbox très petite et les joueurs passent au travers.

    Divider-11.png
    Snapshots 16w20a
    Une nouvelle snapshots est sortie ce mercredi ! Cette snapshots corrige essentiellement des bugs ! Voici la liste des changements apportés...

    Divider-11.png
    Changements:
    ►Ajout d’un tag “FallFlying” permettant au mob portant des élytres de voler (les mobs volent un peu au hasard).

    ►Changement de l’interface des blocs de structures. Il est désormais possible de charger une structure de manière partielle (en faisant disparaître des blocs aléatoires).

    ►Ajout des villages zombies. Ils sont (très) rares et son adaptés aux Zombies, plus de portes et plus de torches. Pour le moment, il n'y a pas exclusivement des zombies villageois dans ces villages, étrange...


    ►[Bug MC-10046] – Certaines créatures avaient tendance à se diriger vers le nord-ouest.

    ►[Bug MC-28424] – Les loups et les ocelots non-apprivoisés disparaissaient.

    ►[Bug MC-82425] – Le tag d’insertion dans les tellraw ne fonctionnait parfois pas sur les seveurs.

    ►[Bug MC-84422] – Il était impossible de se téléporter dans un véhicule.

    ►[Bug MC-86295] – Le laser émis par les cristaux de l’end ne se dirigeait pas au bon endroit.

    ►[Bug MC-92165] – Les chariots de mines ne ramassaient pas les entités

    ►[Bug MC-93642] – La texture des orbes d’expérience devenait grise avant d’atteindre le joueur.

    ►[Bug MC-93830] – La taille de la queue des loups ne changeait pas en fonction de la vie maximale.

    ►[Bug MC-95910] – Il était impossible d’activer un portail de l’end lorsque le bloc central n’est pas vide.

    ►[Bug MC-95973] – Le système de pathfinding des mules et des chevaux adultes ne fonctionnait pas correctement : une élévation d’un bloc pouvait être considérée comme non-traversable en fonction des circonstances.

    ►[Bug MC-96131] – La commande /execute detect pouvait pousser à un reset des tableaux de score.

    ►[Bug MC-96269] – Les squelettes, les strays, les Blaze, les sorcières, les gardiens et les bonhommes de neiges ne tiraient pas dans les bateaux.

    ►[Bug MC-97201] – Les Élytres cessaient de fonctionner lors d’une reconnexion.

    ►[Bug MC-97526] – Les panneaux, les bannières, les crânes et les coffres brillaient lorsqu’ils étaient proches d’un générateur de monstres.

    ►[Bug MC-97602] – Le Shift-click dans l’inventaire ne prenait pas en compte la case des boucliers.

    ►[Bug MC-99945] – Les identifiants numérique du poisson cuit ne permettaient pas une conversion.

    ►[Bug MC-101001] – Les cannes à pêche ne permettaient pas de pousser les objets

    ►[Bug MC-101680] – La génération des tronçons pouvait provoquer des crash.

    ►[Bug MC-102052] – Les blocs de structures ne sauvegardaient pas correctement.

    ►[Bug MC-102068] – Les particules “fallingdust” ne fonctionnaient pas correctement.

    ►[Bug MC-102085] – Les nouveaux ours polaires pouvaient rester debout.[Bug MC-102091] – La hitbox des blocs ne s’affichait pas correctement dans le menu “F3”

    ►[Bug MC-102103] – Les forges situées dans les villages présents dans la savane avaient tendance à brûler d’elles-mêmes.

    ►[Bug MC-102119] – Les ours polaires pouvaient être coincés dans des blocs lorsqu’ils essayaient de prendre un joueur en chasse.

    ►[Bug MC-102209] – Les blocs de structure faisaient fondre la neige.

    ►[Bug MC-102238] – Les puits de mine abandonnés pouvaient être générés à la surface dans tous les biomes.

    ►[Bug MC-102278] – Le pathfinding des créatures ne leur faisait pas éviter les blocs de magma.



    Divider-11.png
    Pour la liste complète des changements, rendez-vous sur le change log.
    Je tiens à préciser que je me suis permis de copier/coller certaines choses de l'article de @Dracoctix sur Minecraft-France que je conseille de lire pour plus d'informations. Pour moi, je vais tester les nouveautés !
    ►Rendez-vous ici pour voir les nouveaux blocs. (c moi ki a fé le scine)
    fr-minecraft_OEQG_2016-05-19-02-39-19.png fr-minecraft_WCWY_2016-05-19-02-29-26.png fr-minecraft_TVLU_craft-magma.png fr-minecraft_4Q2U_2016-05-19-02-30-22.png
    fr-minecraft_76XT_craft-bone.png

    Divider-11.png
    Pour ceux qui veulent lire ou relire l’ancien post, c'est ici !
    Bonjour/ bonsoir à tous !
    Après @Saphir88 pour la version 1.8 et @clemozoir pour la 1.9, je crée ce topic pour renseigner la communauté de Minecraft-france des nouveautés pour la mise à jour 1.10 de Minecraft !
    Toutes les nouvelles informations que vous possédez concernant la 1.10 de Minecraft seront les bienvenues. Comme @Saphir88 et @clemozoir, je mettrai bien évidemment ce topic à jour de temps en temps au fil des annonces faites par l'équipe de Mojang et jusqu’à la sortie de la 1.10.

    Cordialement,
    Divider-11.png
    ►La 1.10, même si de nombreux ajouts ont déjà été annoncés, n’a pas encore de nom.

    Pour cette nouvelle version Mojang semble enrichir le nether, qui, depuis la 1.5 n’a pas bénéficiée

    de nouvautés majeures.

    ►Des nouveaux blocs dans le Nether


    [​IMG]

    Ce bloc reste très mysterieux, mais @jeb_ nous donne un conseil: ne pas marcher dessus.

    [​IMG]

    Ces blocs seront à priori fabricables à partir de verrues du Nether.

    ►Nouveau mob à la surface, l'ours polaire


    [​IMG]

    Les oursons sont amicaux tandis que les parents sont des mobs "neutres", tout comme les pigmen. A moins de les contrarier en les attaquant ou en s'approchant des oursons, ils ne vous attaqueront pas.

    ►Nouveau mob très mystérieux:

    [​IMG]

    Ce mob ressemble fortrement au squelette mais est habillé de vêtements en lambos et à les yeux blancs comme.... Hérobrine *musique épique*

    ►Du nouveau pour les créateurs de maps:

    Les blocs de structure avaient été rajoutés lors de la première snapshot de la 1.9, la 15w31a, ils seront utilisables par les joueurs en 1.10

    [​IMG]

    Une sorte de prévisualisation sera disponible:

    [​IMG]

    ► Des fonctionnalités de Minecraft Pocket Edition vont être portées dans Minecraft 1.10:

    L’ajout pour les versions Java du saut automatique, dit, « l’Auto-Jump »

    ihc0U6W.png


    ►Les Mineshafts dans les canyons (Mésa) pourront aller jusqu'à la surface.

    Voila toutes les nouveautés annoncées pour le moment par l'équipe de Mojang, plus d'informations à suivre dans les prochaines snpashots:
    Snaphot(s):
    16w20a
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Amjstar, 25 Avr 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  2. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Il était temps, le Nether n'a pas été retouché depuis quelques versions déjà, et ça devenait un tant soit peu redondant d'avoir une "zone" sans nouveautés, j'attends d'en apprendre plus sur les blocs.

    J'ai réellement hate de voir la véritable utilité des ours polaire. Quant aux nouveaux squelettes, ça va pimenter encore plus le jeu, surtout en vanilla et c'est ce qui m'intéresse le plus. Le fait également de trouver des villages dans plus de biomes est également un bon ajout, ça nous évitera de parcourir quelques milliers de blocs pour en trouver un...

    Bonne initiative d'avoir fait ce topic, ça permettra aux "débutants" et à ceux n'étant pas investis totalement dans Minecraft d'en apprendre plus sur les prochaines versions. Notons que cette 1.10 apparaît très rapidement après la sortie de la dernière, peut-être une volonté de Mojang de ne pas réitérer la longue attente entre la 1.8 et la 1.9 ?!
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #2 Sylfaen, 25 Avr 2016
    Dernière édition: 25 Avr 2016
  3. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Merci du compliments sa fait plaisir ! ;)

    Reprennent-ils le rythme de la Béta et de l'alpha ? A voir...
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  4. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Avec plaisir, merci à toi surtout!

    Peut-être ont-ils eu un petit coup de pression de la part de Microsoft ?
    Ou alors, ils deviennent de plus en plus motivés et fournissent un travail plus rapidement... !?
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    1.8 et 1.9 servaient surtout à refaire une grosse partie du moteur du jeu (blockstates et système de rendu entre autre). Maintenant que ça a l'air plutôt fini, ils peuvent de nouveau se concentrer vers l'expansion du jeu.

    Mais pas de faux espoirs non plus, il est probable que le développement de la 1.10 soit tout aussi long. On sait d'avance qu'ils ne feront pas la mise à jour avant Octobre voire Janvier 2017 (pour garder le jeu stable durant les vacances scolaires).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    6 mois ou 9 mois tout au plus c'est pas mal pour une update de version, ça me paraît honnête, puis ça nous permettra aussi de nous habituer au gameplay de la 1.9 qui diffère de la 1.8.
     
  7. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Et c'est toujours moins que d'attente qu'entre la 1.8 et la première snapshot de la 1.9 !
    Mais @Mlakuss à totalement raison.

    Pour revenir sur les ajouts, concernant les "Squelettes fantômes" on peut constaté que le screen à été pris de nuit,
    on peut supposer qu'ils bruleront au soleil comme leurs cousins, les squelettes normaux. #Révélation

    EDIT: @jeb_ viens de publier un Tweet:

    Sans titre.png

    Traduction:
    Nous travaillons toujours sur le patch Minecraft 1.9.3, et il n'y aura pas de snpashot 1.10 jusqu'à ce que la 1.9.3 soit terminée et publiée.

    Un retard, donc, pour la première snapshot de la 1.10. En compensation, une 1.9.3 verra bien le jour !
     
    #7 Amjstar, 26 Avr 2016
    Dernière édition: 27 Avr 2016
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu comptes continuer comme ça, tu ferais mieux de rendre le premier post beaucoup plus concis sinon on ne s'y retrouvera plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    sympa, moi j'attends l'update des mods vers une 1.9.x stable, parce que je pense qu'avec le nouveau système de combat +MD/MG (main droite/gauche) cela devrai changer pas mal de choses (enfin j’espère ^^)
     
  10. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Suite à ton conseil j'ai refait le post, je pense, plus lisible. Merci !
     
  11. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    J'ai mis à jour le post original. :-3
     
  12. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On a aucune idée pour les anciens BUD puisque cela voudrait dire que Mojang retirerait la quasi-connectivité, ce qui fait énormément de débat dans la communauté redstone puisque la quasi-connectivité a depuis longtemps été admise comme une fonctionnalité de la part de Mojang (cela détruirait aussi de nombreux systèmes actuels y compris la célèbre porte de Jeb_).
    L'observateur est un bloc pour la pocket edition pour le moment (même s'il a plus ou moins été confirmé pour PC).
     
  14. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    A ce que j'ai compris, Mojang écoutera les redstoneurs pour retirer les anciens BUDs.
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    S'ils écoutent les redstoneurs, il ne toucheront pas aux anciens BUDs, sinon ça sera le grand n'importe quoi.

    J'ai pris la liberté de mettre à jour le premier post. En attendant de connaître les noms de tous ces blocs, je laisse les screenshots bien visibles.
     

Partager cette page