1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.6.1 discutons de cette maj !

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Encestral Z, 1 Juil 2013.

  1. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Mouaiiis..quand je vois la multitude de bug, je vais rester sous la 1.5.2 encore un petit moment ;D
     
  2. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui, surtout que les chevaux, c'est pas super, moi le seul truc qui me plaît vraiment, c'est les ressourcepack, qui vont être super utiles ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bah, perso, je vois pas la différence entre ressource pack et texture pack x)
    Si on pouvais m'expliquer ...
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Va lire l'article de Creekbard ! :p
     
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    En fait, c'est simple : les texturepack, c'est seulement les textures. C'est-à-dire, les images des blocs.
    Alors que les ressources... C'est tout, les sons, les textes comme les crédits de fin, les images, etc.
    Par exemple pour une map aventure, tu peux virer le son des CDs et les remplacer par le thème de Dexter. :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    ha ok, merci pour ces explications ^^
    Donc, c'est juste énorme !
     
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Voilà ^^
    Donc si t'en a marre des sons pourris de base, tu peux les remplacer par tout ce que tu veux, maintenant c'est super customisable et ça déchire :D

    M'en vais d'ce pas changer les thèmes par de la bonne musique moi :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. TheNat15

    TheNat15 Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    52
    Est ce que quelqu'un sait comment changer le son des villageois grâce aux ressources packs modifiables ? :)
    Parce qu'il sont insupportables !! x)
     
  9. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Eh... Non. :/
    En fait, j'ai convertis un pack de textures, le Paper Cutout, avec l'application TextureEnder fournie par Mojang, pour avoir mon pack en 1.6.1 (il y a quelques bugs graphiques tout de même). Donc j'ai voulu changer la musique du thème 1 de Minecraft, sauf que dans le ressourcepack récupéré, pas de dossier comportant des sons. J'suis donc allé dans le dossier minecraft/resources et ai pris le dossier "sounds" et le dossier "music" pour les glisser dans mon ressourcepack. Là, je convertis une musique au format .ogg, je vous tiens au courant. ;)

    EDIT : Ça ne marche pas, va falloir que j'me renseigne sur le fonctionnement. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. TheNat15

    TheNat15 Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    52
    Ah mince.. Merci quand même ! :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme

    Mais alors, tu l'as tué !
    Monstre !
    :(
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, à mon avis, des boues de neige suffisent... :D
    (Ah, je me souviens de l'event du serveur minecraft-france...)
     
  13. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    J'viens de trouver :)
    L'effet, c'est le "Health Boost". J'ai cherché sur le Wiki l'ID de cet effet, c'est le 10.
    Commande : /effect [Pseudonyme] 10 [Durée] [Puissance]
    Exemple : /effect Hawezo 10 300 250
    Donc Hawezo est mon pseudo, 300 la durée en secondes (ici, 5 minutes) et 250 la puissance de l'effet (donc le nombre de cœurs). Et la puissance maximale est de 250, apparemment. bon jeu. :D
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. Orlancelot

    Orlancelot Explorateur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    59
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme

    C'est la nouvelle potion ''health boost'' niveau 255 (/effect [votre pseudo] 21 10000 255) + plus une pièce d'armure avec l'attribut generic.maxhealth modifié à +100. On ne le voit pas sur le screenshot, mais il est possible d'ajouter l'effet ''absoption'' niveau 255 en plus (/effect [votre pseudo] 22 10000 255), ce qui donne tellement de pv qu'une partie des cœurs est en dehors de la fenêtre. Ce qui fait un total de 1080 (10 + 50 +510 +510) cœurs, soit 2160 points de vie. Si quelqu'un n'arrive pas à battre l'Enderdragon avec ça...

    EDIT: Hawenzo a posté pendant que j'écrivais.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je viens de remarquer qu'en 1.6.1, il m'est impossible de mettre un caractère accentué sur les panneaux et dans le chat. Nulle part en fait. :/
    Et quand je veux effacer une lettre, ça efface tout le mot.

    Je crois que ça vient du fait que la barre de recherche de l'inventaire en créatif est buguée... Je sais pas ce que vous en pensez ?
    À part que c'est super ch... embêtant ^^

    EDIT : Ah, oui, et quand je me met les effets "Health boost" et/ou "Absorption", j'ai les coeurs en plus, mais ils ne sont pas remplis, je dois me heal pour ça. Normal à votre avis ?
     

Partager cette page