1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Mobs en fuite ! [1.8.7]

Discussion dans 'Maps' créé par Gleanight, 22 Mar 2016.

?

Appréciez-vous cette map ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Moyennement

0 vote(s)
    0.0%
  3. Non

100.0%
  1. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    [Map MiniJeux] Mobs en fuite ! (100% Vanilla Minecraft !)

2016-03-23_18.35.21.png

Bonjour à vous ! :D Aujourd'hui je vous présente ma toute première map Minecraft officielle !
    Il s'agit d'une map MiniJeux que j'ai nommée "Mobs en fuite !".
    Elle est entièrement automatisée grâce aux CommandBlocks.

Présentation de la map :
    Bonjour et bienvenue sur la map "Mobs en fuite !".
    Le principe de cette map est simple.
    Pour commencer, chaque joueur devra choisir sa couleur.
    Vous aurez le choix entre le Rouge, le Bleu, le Vert et le Jaune.
    Arrivé sur la plateforme de jeu de "Mobs en fuite !", vous apercevrez des zombies et des squelettes qui se baladeront dans le paysage.

Salle pour le choix des couleurs :
    2016-03-23_18.12.13.png

Petite plateforme de Mobs en fuite sur laquelle défileront les mobs :

2016-03-23_18.12.38.png

Oui, les salles sont relativement petites ;)

But de la map :
    Le but de cette map est de tuer le plus de zombies et de squelettes possible grâce à l'arc qui vous sera donné en début de partie.
    Chaque mob tué vaudra 1 point.
    Le premier arrivé à 50 points gagne la partie.

NOTE : Les squelettes sont plus rapides que les zombies !

Règles :
    - Ne pas tricher !
    - Utiliser le Resource Pack par défaut.
    - Si les particules de potions vous gênent, vous êtes autorisé à les désactiver.
    - Map en 1.8.7 uniquement !
    - Jouable à 4 joueurs uniquement !

Téléchargement :
    http://urlz.fr/3hgb

Une version Solo de la map est actuellement en cours de création.
    L'avantage avec cela, c'est le nombre de joueur.
    Sachant qu'il n'y en aura qu'un seul, le champ sera plus libre pour inclure à la map de nouvelles fonctionnalités ! ^^

C'est tout pour cette map, j'espère qu'elle vous plaira ^^
    Si vous trouvez un ou plusieurs bug(s) sur la map, merci de me l'informer sur ce topic :)
    Amusez-vous bien ! =D
    Cordialement, Gleanight.

DERNIER EDIT : 23/03/2016

- Rajout d'images illustrant la map dans la présentation.

• J'aime J'aime x 1
    #1 Gleanight, 22 Mar 2016
    Dernière édition: 23 Mar 2016
  2. Pikachu

Pikachu Mineur

Inscrit:
    26 Avr 2014
    Sont où les images ?
    C'est un peu monotone sans.

Puis, ça commence a être vieux la 1.8.7 quand même...

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tu peux faire une belle description et avoir une map très laide derrière, c'est pour cela qu'on recommande fortement de mettre des images: http://forum.minecraft-france.fr/threads/comment-partager-vos-maps.75/

Les maps en 1.8.1 ne sont pas forcément compatibles 1.8.7. Il en va de même pour les mods: Il y a eu des modifications assez importantes dans le jeu même si les gens ne les ont pas forcément vues.
    Enfin, on remarque actuellement que les gens s'adaptent assez vite à Minecraft 1.9 (optifine, spigot et forge déjà à jour)

• J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    Corrigé ! Des images ont été inséré dans la présentation pour illustrer la map.

Sur le fait que la 1.8.7 se fait de plus en plus vieille... Je pense que tu devrais plus analyser les changements de la 1.9 par rapport à la 1.8.
    Que j'aie fait cette map en 1.8 ou en 1.9, cela n'aurait presque changé aucun mécanisme. La 1.9 est surtout une version où les changements apportées ont été basé sur le PvP.
    Si tu ne veux pas jouer à de map 1.8 ou que tu trouves qu'elles sont d'une version trop vieille pour jouer, et bien dans ce cas n'y joue pas tout simplement ^-^' (J'ai d'ailleurs précisé dans le titre que la map se jouait en 1.8.7 enfin bon..).

• Informatif Informatif x 1
  5. patfrance

patfrance Mineur

Inscrit:
    18 Avr 2015
    Mouais je suis pas fan ...
    Déjà on est super prêt des mobs donc pas vraiment de difficulté ...
    Ensuite elle est très simple je pense que tu devrais faire quelques ajouts :
    - Plusieurs map avec angles de tir différents et mobs plus ou moins rapprochés
    - Mobs plus éloignés rapportent plus de Points
    - Ajouts de Bonus aléatoires à la mort de certains mobs

Voilà autant d'ajouts qui feront que ta map sera appréciée
    Bonne continuation !
    Bon ...
    1) La 1.9 n'est pas censée gâcher le PvP elle l'améliore ... (sauf si tu es dans les "jitèrreclic sé tro bi1 mé la 1.9 sé nuuuulle")
    2) 9/10 des serveurs ? nan je dirais 99.999% mais dans les 0.001% restants il y a Epicube,Mineplexe et Hypixel qui représentent plus de la moitié des joueurs ... donc mauvais résonnement ...Il y a plusieurs milliers de serveurs qui existent (même moi j'en ai un pour build mes maps...)
    3) Moitié des téléchargements ? Faux ! Premièrement parce que ceux qui n'aiment pas la 1.9 pour le PvP la téléchargeront car cette map c'est du PVE !!! Et refaux parce que beaucoup de joueurs sont curieux et envieux de tester !
    4) Aucun apport de nouveauté ? Encore faux décidément ...On peut imaginer une map dans le noir avec l'effet glowing ou des joueurs qui doivent tirer avec l'effet lévitation ....
    Bref avant de poster un commentaire réfléchis !

• J'aime J'aime x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  6. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    "On est super prêt donc pas vraiment de difficulté" Effectivement, cela je le sais bien. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je développe actuellement une version 2.0 de la map.

"Ajouts de Bonus aléatoires à la mort de certains mobs" Je trouve que les Bonus ne sont pas des plus "merveilleux" dans une map car ils donnent des avantages supplémentaires aux plus avantagés -> Les plus expérimentés auront beaucoup de bonus car ils pourront tuer les mobs en donnant (les plus éloignés) alors que les moins forts dans le domaine ne réussiront pas forcément toujours, donc beaucoup moins de bonus. Ca pourrait facilement déséquilibrer la balance :/ Je préfère l'égalité parfaite entre tous les joueurs donc personnellement je ne compte pas ajouter de Bonus dans la map. A moins que l'obtention de Bonus ne soit aléatoire pour tous les mobs, pourquoi pas.

EDIT : Je tiens aussi à préciser que cela n'est que mon avis ^-^'

Cordialement, Gleanight.

#6 Gleanight, 25 Mar 2016
    Dernière édition: 25 Mar 2016
  7. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    @Gleanight, patfrance répondait à Haeorpiggy qui est grandement en tord sur plusieurs points, ne prends pas ce qu'il dit personnellement comme un reproche d'avoir fait une map 1.8 ^^

EDIT : mets moi une négative si tu veux Haeorpiggy, le fait est que tu avances beaucoup de choses sans aucune preuve, notamment sur la proportion d'utilisateurs de la 1.9 qui est largement au-dessus de ce que tu dis, tout comme tu dis qu'il n'y a aucune nouveauté en 1.9, ce qui est juste de la mauvaise foi :D
    Mais qu'attendre de quelqu'un disant que le pvp est gaché simplement par un changement des habitudes, tu peux préférer la 1.8, mais avancer que la 1.9 ne fait que du mal discrédite totalement ton discours

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #7 Calambiel, 25 Mar 2016
    Dernière édition: 25 Mar 2016
  8. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    Oui c'est justement pour cela que j'ai modifié mon message après l'avoir posté ;)
    Encore mille excuses pour cette erreur :)

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page