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PVP Monsters' Trophies

Discussion dans 'Maps' créé par Skywebz, 9 Juin 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
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    À force de découvrir et présenter maintes et maintes maps, l'envie de faire ma propre map se fit vite.
    Fort heureusement, l'idée et le savoir, respectivement nommés @WindiePanda @Calambiel sont venus à moi !

    J'ai donc le plaisir de vous présenter Monsters' Trophies, notre premier projet commun, abouti en quelques semaines d'apprentissage et de plaisir. M'occupant principalement des constructions et de l'écoute attentive de @Calambiel afin de comprendre les bases du mapmaking et d'en tomber amoureux, je remercie de manière fantasmirobolantodantesque notre fier pingouin et ma chère compagne pour m'avoir procuré leur savoir et leurs idées.
    Cessons donc ces éloges et passons à ce qui vous intéresse.

    Qu'est-ce que c'est-il donc ?

    Monster's Trophies est une map PvP faisant s'affronter quatre équipes les Slimes, les Endermen, les Cave Spiders ainsi que les Blazes. Le but sera pour chaque équipe de récupérer 3 reliques (les têtes des trois autres équipes) et de les ramener dans leur camp. Détaillons tout cela.

    La map :

    Voici un petit aperçu :

    [​IMG]

    Celle-ci est donc composée d'une trouzaine d'îles flottantes, dont les blocs qui les composent symbolisent l'équipe auxquelles elles appartiennent.
    Vous avez donc 4 îles principales, et surtout gravitant autour, deux îles satellites la mine et l'arène. Ces dernière gravitent autour de l'île opposée à celle de l'équipe qui peut y accéder.

    Objectif.

    Il faudra donc à la fois permettre à votre équipe d'effectuer les aller-retours mine/arène - camp, mais également tenter d'en empêcher les autres équipes.
    Les mines et arènes de chaque camp étant opposées à leur bases, chaque équipe doit donc traverser deux ponts et surtout deux bases adverses afin de pouvoir accéder à leurs zones de farm.
    Le but de chaque équipe sera de récupérer des minerais dans sa mine et des pépites d'or en tuant les monstres présents sur leur arène.
    Ces ressources leur permettront d'acheter armes, armures, divers objets spécifiques à leur classe, et surtout, le Beheader, objet qui vous permettra de récupérer une des têtes adverses situées au sommet de la tour, sur l'île centrale. Celle-ci est accessible grâce à des Jump pads présents sous l'île, et auxquelles vous devrez accéder en bâtissant un pont.

    Un tutoriel imagé est disponible sur la map, disponible exclusivement en anglais.

    Shop.

    [​IMG]


    Pour y accéder, restez simplement 3 secondes sur le bloc de diamant présent sur votre base.
    Vous pourrez y acheter de nouvelles armes et armures, et surtout ces quatre objets très importants :

    Le Beheader : cet outil ô combien précieux à une seule utilisation vous permettra de récupérer une des têtes adverses, objectif de la partie, rappelons-le.
    Les blocs de bridge (en bas) : comme leur nom l'indique, ils vous permettront d'accéder à l'île centrale en bridgeant.
    Les bibliothèques : vous permettent d'améliorer votre table d'enchantement, au centre de la pièce.

    [​IMG]

    Sur les côtés se trouvent les objets spécifiques aux équipes, un permanent à 4 émeraudes, un consommable à 2 émeraudes :

    Slimes :

    • Sticky Ball : tenue en main, vous rend insensible au recul causé par les attaques.
    • Sticky Potion : potion jetable qui immobilise et rend invulnérable les cibles pendant un certain temps.
    Endermen :
    • Dragon's Staff : Bâton Knockback II.
    • Dragon's Cheer : potion procurant force pendant 15s.
    Cave Spiders :
    • Spider Legs : Tenues en main, vous procure +30% de vitesse.
    • Spider Poison : potion jetable empoisonnant temporairement les ennemis.
    Blazes :
    • Flaming Rod : Bâton permettant d'enflammer les ennemis
    • Flaming Wall : potion procurant resistance II et fire resistance pendant 20s.
    Le reste du shop quant à lui vous permettra de vous procurer armures et armes plus résistantes ou aux attributs modifiés, ainsi que des les enchanter.

    Mines, Arènes, Mort.
    Afin de s'offrir ces divers avantages de taille, il vous faudra farmer les ressources permettant de le faire ! Pour cela, il sera donc essentiel d'escorter ou de se faire escorter jusqu'à votre mine et/ou votre arène, en tenant compte du fait que sur votre chemin se trouvent deux ponts et deux camps ennemis.
    À savoir que lorsque la mort s'empare de vous, vous réapparaîtrez dans votre shop mais perdrez toutes vos ressources récoltés : golden nuggets et minerais. En revanche, tout objet acheté est conservé jusqu'à la fin de la partie ou sa destruction. Pensez-donc à stocker tout ce qu'il y a de précieux, qu'il s'agisse d'armure, de minerais, voire même d'un Beheader.

    L'Île Centrale.

    Il faudra constamment surveiller ce qu'il s'y passe.
    Sur deux ponts parallèles se trouvent des amorces de bridge, à partir desquels il faudra ... et bien ... bridger jusqu'à ces plaques toutes d'or vêtues :

    [​IMG]

    Toutes les plaques en or sur cette map sont des jump pads : passez dessus et sautez !
    C'est ainsi que vous accéderez à l'île centrale, sur la quelle se situe là tour aux "Trophies".
    Au rez-de chaussée de celle-ci se trouve un coffre rempli de ressources, afin de récompenser les plus vifs, ainsi qu'une table d'enchantement de niveau 30, près de laquelle vous pourrez également échanger 2 lapis contre un niveau.

    Il ne vous restera ensuite plus qu'à rejoindre le haut de la tour, se saisir d'une des têtes de vos adversaires et de la poser dans votre camp sur le réceptacle adéquat, en sautant sur les ponts grâce aux jump pads d'une part et d'autre de l'île !
    Ne perdez pas bêtement votre Beheader en cassant votre tête, que vous ne récupérerez pas.

    [​IMG]

    Autres informations :

    • Des Guardians vous empêcheront de camper en bas de l'île et en haut de la tour.
    • Temps de respawn des minerais et monstres :
      • Minerais :
        • Lapis-Lazuli : Une minute ou moins.
        • Émeraude : 2 minutes
        • Diamants : 3 minutes
      • Monstres :
        • Zombies : 2 / 10 secondes
        • Squelettes : 1 / 20 secondes
        • Zombie Pigman : 1 / minute
        • Witch : 1 / 3 minutes
    • Lorsqu'un joueur pose la tête d'une équipe adverse sur son réceptacle, tous les membres de cette dernière reçoivent 10 Gold Nuggets.
    • Plusieurs messages dans le chat et sons vous indiqueront le vol ou la pose d'une tête.
    • 3 Objets sont cachés dans la map ... :P
    Tutoriel et réglages :
    Un tutoriel est disponible en jeu, et pour personnaliser au mieux vos parties, plusieurs réglages sont disponibles :
    • Difficulty : Easy / Normal / Hard : robustesse et dégâts infligés par les monstres dans l'arène.
    • Regeneration : On/Off : Régénération de la vie ou non.
    • Start Resistance : On/Off : 30 secondes de résistance en début de partie
    • Beheader's Clear : On/Off : Active ou non la suppression du Beheader de l'inventaire en cas de mort.
    • Speed Game : On/Off : Active ou non le boost de fin de partie au bout de 30 minutes.
      Si activé, un message dans le tchat s'affichera si aucune des équipes ne gagne après une demi-heure de jeu. Les objets (sauf les têtes) ne seront plus perdus en cas de mort et le temps de respawn des minerais sera réduit
    • Time : Day/Night : pour jouer de jour ou de nuit.

    Téléchargement :

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    #1 Skywebz, 9 Juin 2015
    Dernière édition: 2 Juil 2015
  2. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

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    C'est mauvais ! On a gagné contre moi!
    Qui peut gagné contre moi dans un jeu un minimum bon? !
     
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  3. Foleros

    Foleros Bûcheron
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    EHH Bien j'ai hâte de venir tester cette sublime map ;) Très joli !:p
     
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  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

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    In one word : EPIC.

    Honnêtement, il n'y a pas une seule critique qui me vienne à l'esprit après avoir testé cette Map par moult occasions.
    Je vais donc résumer les points forts de cette Map tout en restant concis :
    • Lobby extrêmement simple, possédant une belle vue sur la Map, très efficace.
    • Map tout en anglais, une caractéristique essentielle.
    • Concept excellemment bien pensé, complexe, mais facile à comprendre et à intégrer.
    • Equilibrage parfait.
    • Build assez original tout en restant beau ... Du talent le petit @Skywebz !
    • Mapmaking (items, tp, systèmes d'arènes et de mines, et cetera)
    Je n'ai rien d'autre à ajouter, et, tant que j'y pense :

    [​IMG]
     
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    #4 Chlorophylle_, 9 Juin 2015
    Dernière édition: 9 Juin 2015
  5. Jbip

    Jbip Mineur

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    c mosh, sa pu lol

    Bien sur, je trolle :3
    Cette map m'a l'air fantasmirobolantodantesque ! J'ai hate d'essayer :D
    Et je vais faire comme @Chlorophylle_ ...

    [​IMG]
     
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  6. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

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    Cette Map à l'air vraiment génial,le gameplay à l'air aussi très chouette,surtout cette idée de mettre des mines au opposé des bases,... Le Design est aussi très sympa et va bien avec ta Map!

    Je ne peux que te souhaiter une Très bonne continuation et bonne chance!
     
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  7. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
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    Merci de vos retours (avant même un seul test xD), j'ai update une première fois le post pour quelques précisions, et je le referai sous peu.
     
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  8. Pikachu

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    Alors, ça commence quand cette phase de test ? c:
     
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  9. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

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    Dans 8 minutes exactement !
     
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  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
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    Merci à tous pour ce premier test et ces premiers retours.
    On va clarifier ce qui doit l'être, empêcher le spawnkill et faciliter la mine des Blaze, et une release internationale vendredi ou samedi :)
    En tout cas, sympathique de découvrir de nouvelles personnes ... et leur voix :D (cc @Mlakuss)

    N'hésitez-pas à laisser vos critiques ici :)
     
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  11. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

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    J'ai déja laisser ma critique très constructive sur ce poste et tu n'as pas eu la politesse de me répondre mon skyouille ;(

    Nan plus sérieusement j'aime bien mais après je trouve que les ile volante pour les arènes sont assez chiante :3
     
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  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ah ah ^^
    C'était très sympa. On prend un peu de temps pour trouver ses marques, mais une fois que c'est fait, ça passe. La carte n'est aps si grande que ça.
    J'ai juste un peu de mal avec le côté très sombre de la map au final, surtout dans la mine des blaze où il faut en plus faire des sauts pas toujours bien visible (j'avais le soleil dans le dos aussi donc ça n'aide pas).

    A priori, la solution pour gagner est de foncer sur le diamant.
     
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  13. Foleros

    Foleros Bûcheron
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    Vraiment belle ! Bien faite ! Pareil que Mlakuss : quelques difficultés au début mais après c'est cool !
    J'ai découvert des voix moi aussi et j'ai gagné au change en plus ! xD
     
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  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Suite à une petite discussion avec les joueurs ayant participé au test (et parce que nous voudrions l'avis des personnes ayant du partir ou extérieures au test) voici les gros éléments qui vont être modifiés :
    • La mine des blazes va être refaite
    • Un guardian supplémentaire va être ajouté près du jump pad central pour éviter le campage en bloquant l'accès aux autres joueurs
    • Les joueurs respawneront dans leur shop avec (? j'attend votre avis sur ce point, car c'est vrai que ça faciliterait trop de ramener les têtes) une invincibilité de 5 secondes
    • Les porteurs d'un beheader émettront des particules caractéristiques pour les identifier
    • Une gamerule sera rajoutée pour activer ou non le clear des beheader à la mort (désactivée par défaut pour rendre la mort moins punitive)
    • Le système d'enchantement a été un poil revu :
      • Le table d'enchantement centrale a un niveau maximal de 30
      • Les tables d'enchantement de chaque équipe pourront maintenant être améliorées en achetant des bibliothèques (coût restant à définir mais à priori 5 ou 8 lapis pour donner de l'intérêt à ce minerai un peu délaissé), elles n'atteindront cependant pas le niveau de la table au centre
    • Système de partie accélérée (gamerule activée par défaut) : au bout de 30 minutes de jeu tous les /clear sont désactivés à l'exception de celui des têtes récoltées pour terminer les parties s'éternisant (je me tourne vers vous sur s'il faut augmenter au bout de ce même temps la vitesse de spawn des minerais)
     
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    #14 Calambiel, 10 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juin 2015
  15. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

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    Très jolie map ! Même si il me tarde de faire une partie entière x)
     
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