1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [PathFinding] Entity au rebord du bloc

Discussion dans 'Mapping' créé par Nocturne123, 14 Juin 2015.

  1. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Yop,
    En faisant du PathFinding, j'ai remarqué que les Zombies vont sur le rebord du bloc quand ils tournent donc ils suffoquent dans le mur.
    Voici une vidéo que j'ai réalisé pour mieux comprendre la situation :


    [Problème 2 Resolue] Merci à Mlakuss !
    J'ai aussi une seconde question :
    Comment faire pour que quand :
    •Un zombie apparaît → Un bloc apparaît 10 blocs au dessus de lui;
    •Le zombie bouge dans une des 4 directions (x, -x, y, -y) → Le bloc reste au dessus de lui (donc l'ancienne position du bloc disparaît);
    •Le zombie meurt → Le bloc disparaît;
    •Si 2 zombies ou + sont cote à cote → Il ont chacun leur bloc respectif.
    Sachant que le bloc doit être "dur" pour qu'on le voit sur une Map.

    Merci !
     
    #1 Nocturne123, 14 Juin 2015
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas du pathfinding, c'est juste un chemin pré-programmé ça.
    La solution, c'est d'élargir un peu le chemin en faisant en sorte que les bords du chemins rammènent le zombie vers le centre. Augmenter un peu la vitesse peut aussi aider.
    Pour ton placement de bloc, je peux te proposer ceci:
    Créer un objectif temps
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add temps dummy
    Puis:
    Code (cpp):
    /scoreboard players add @e[type=Zombie] temps 1
    /execute @e[type=Zombie,score_temps=20,score_temps_min=20] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~ {Marker:true,CustomName:"decay",Invisible:true,Invulnerable:true}
    /scoreboard players set @e[type=Zombie,score_temps_min=21] temps 0
    /scoreboard players add @e[type=ArmorStand,name=decay] temps 1
    /execute @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=1,score_temps=19] ~ ~ ~ setblock ~ ~10 ~ minecraft:wool
    /execute @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=20] ~ ~ ~ setblock ~ ~10 ~ minecraft:air
    /kill @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=21]
    Tu as juste à bidouiller un peu les sélecteurs et les noms pour adapter en plusieurs couleurs si besoin.
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  3. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Merci mille fois Mlakuss ♥

    Pour le "Chemin pré-programmé", je ne peux malheureusement pas accélérer la vitesse, pareil pour le chemin, je ne peut pas l'élargir (ou alors j'ai mal compris).
    J'ai trouvé une solution qui semi-marche: mettre un bloc spécial à chaque coins et quand le zombie arrive dessus, je le téléporte de 0.2 devant et à coter de lui (suivant la direction) pour qu'il se remet au centre. Le problème est que sur un long chemin, il arrive quand même à quitter le centre du bloc... Mais je pense que je suis sur une piste.
     
  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Pour éviter que ton Zombie suffoque, essaie d'utiliser un entitydata @e[type=Zombie] {Motion:[]} plutôt qu'un tp comme ça il n'avance pas s'il y a un mur et il a en plus un mouvement plus naturel. J'ai rien testé je dis ça de mémoire donc c'est potentiellement faux.

    En espérant que ça t'aide ;)
     
    • Informatif Informatif x 2
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais plus si l'édition du Motion a un effet, une chose est sûre, tu peux changer la vitesse en changeant les valeurs dans ton tp.
     
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    C'est sûr que le Motion marche, d'ailleurs dragnoz l'utilise dans une vidéo plus récente (que je te conseille fortement de regarder nocturne). Par contre, ça ne change rien à l'effet graphique : c'est avec le tag Rotation qu'il fait regarder le mob dans la bonne direction.
    PS : Quant à la vitesse, je pense que Nocturne voulait dire qu'il ne désirait pas la modifier dans le contexte de sa map
     
  7. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Fun fact: Les entityes avec le Tag NoAI ne sont pas affecter par le Motion.

    Bon sinon, je pense que je vais mettre un bloc dans chaque coins avec des coordonner "direct" et non relative, c'est beaucoup trop aléatoire, des fois ils sont au centre, des fois ils se décalent...
     

Partager cette page