Ce n'est pas du pathfinding, c'est juste un chemin pré-programmé ça.
La solution, c'est d'élargir un peu le chemin en faisant en sorte que les bords du chemins rammènent le zombie vers le centre. Augmenter un peu la vitesse peut aussi aider.
Pour ton placement de bloc, je peux te proposer ceci:
Créer un objectif temps
Code (cpp):
/scoreboard objectives add temps dummy
Puis:
Code (cpp):
/scoreboard players add @e[type=Zombie] temps 1
/execute @e[type=Zombie,score_temps=20,score_temps_min=20] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~ {Marker:true,CustomName:"decay",Invisible:true,Invulnerable:true}
/scoreboard players set @e[type=Zombie,score_temps_min=21] temps 0
/scoreboard players add @e[type=ArmorStand,name=decay] temps 1
/execute @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=1,score_temps=19] ~ ~ ~ setblock ~ ~10 ~ minecraft:wool
/execute @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=20] ~ ~ ~ setblock ~ ~10 ~ minecraft:air
/kill @e[type=ArmorStand,name=decay,score_temps_min=21]
Tu as juste à bidouiller un peu les sélecteurs et les noms pour adapter en plusieurs couleurs si besoin.