1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questions multiples, map pvp

Discussion dans 'Mapping' créé par zochalbak, 22 Sept 2014.

  1. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Alléluia , je ne savais pas qu'on pouvait mettre des data tags dans des scoreboard!
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    @Mlakuss
    Je t'avoue que je n'avais pas lu la fin, je n'utilisais moi même pas le testfor, enfin que très rarement ^^

    EDIT: J'ai un soucis, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] potionType 2 {Potion:{id:"minecraft:potion",Damage:16459,Count:1b}}
    en ayant créé l'objectif potionType, et il me met que le DataTags n'est pas bon:
    [10:15:44] The dataTag does not match for a6b7c05e-15b7-4e0b-a448-4ce8344a6caf
    pourtant je me fait bien un /give de la potion 16459 qui me donne une leaping splash de 6 min.
    #je ne comprend pas pourquoi!
    EDIT 2 : Après différents test, c'est la partie Damage:16459 qui bug, par ce que
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] potionType 2 {Potion:{id:"minecraft:potion",Count:1b}}
    ça fonctionne
     
    #18 zochalbak, 16 Déc 2014
    Dernière édition: 16 Déc 2014
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Essaye de mettre 16459s
     
  5. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Merci :love:
    Par contre il y a une explication rationnelle ou c'est juste mojang qui fume?
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui, je l'ai déjà expliqué à quelques reprises: il faut préciser autant que possible le format des variables.
    En laissant 16459, le jeu doit penser qu'il s'agit d'un "Long" (ou Integer) alors qu'il s'agit d'un "Short".
    Dans un summon avec des rotations, il faut aussi préciser le f (Float) si on ne souhaite pas écrire 10 chiffres après la virgule dans la commande.

    Une solution pour récupérer les tags exacts d'une entité c'est de faire ceci:
    /entitydata @e[r=5,type=] {}
    En précisant bien un type.
    Puis de regarder le Previous Output.
     

Partager cette page