1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu recherche d'une commande particulière

Discussion dans 'Mapping' créé par Whozi, 11 Juil 2016.

  1. Whozi

    Whozi Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Bonjour ,
    je construit une map pvp depuis quelque temps et elle est presque finie mais il y a une commande que je réussi pas a faire. Elle consiste a détecter quand il reste 1 joueur en gamemode 2 et quand celais est fait , elle ferai tp et mètre en gamemode 2 tous les joueur. je sais que sais plusieurs commande mais je suis bloquer sur la détection.
    pouvez vous m'aider s.v.p. merci d'avance
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as plusieurs solutions plus ou moins complexes.
    La plus simple, est de faire un /testfor @a[m=2] dans un bloc de commande et de mettre un comparateur en sortie de ce bloc de commande. Si le courant vaut 1, alors c'est qu'il n'y a qu'un joueur.

    [​IMG]
    Bloc de commande en mode répétition, toujours actif. Commande: "/testfor @a[m=2]"

    Un poil plus avancé, puisque tu cherches un seul joueur, tu peux aussi aller regarder directement, via una autre commande, le résultat du /testfor.
    On arrive alors avec un bloc de commande avec le "/testfor @a[m=2]" suivi d'un autre bloc avec "/testforblock X Y Z minecraft:repeating_command_block -1 {SuccessCount:1}" et enfin, à la suite, tes blocs de commandes en mode conditionnel avec toutes les opérations que tu souhaites effectuer (changement de gamemode, tp...).

    [​IMG]
    De droite à gauche, bloc de commande en mode répétition, toujours actif avec la commande "/testfor @a[m=2]" puis bloc de commande en mode chaîne, toujours actif avec la commande "/testforblock ~ ~ ~-1 minecraft:repeating_command_block -1 {SuccessCount:1}" puis, bloc de commande en mode chaîne, toujours actif et conditionnel avec la commande de ton choix. Tu peux enchaîner plusieurs blocs en mode conditionnel si tu le souhaites.

    On peut aussi rendre le circuit plus souple en passant par un /stats, cf. mon tutoriel à ce sujet.
     
  3. Whozi

    Whozi Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Merci mais j'ai oublier de préciser que je suis en 1.8 esse-que sa fonctionne aussi
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En 1.8, tu n'as pas les mode Repeat, Chain et Conditionnel. Il te faudra passer par des fill-clocks et un comparateur pour la deuxième solution. Mais le principe reste le même.
     
  5. Whozi

    Whozi Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Merci pour tes solutions et temps que la conversation est la j'ai un second problème j'ai un kit qui permet de faire tp grâce a des flèche mais j'aimerai bien que ce soit que les flèche de ce qui la qui soit détecter comment je peu faire
     

Partager cette page