1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[RESOLU]/testfor pour les scoreboards non team

Discussion dans 'Mapping' créé par LeagueVodK, 10 Fev 2015.

  1. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je suis entrain de creer une map minecraft et dans celle-ci il ya un objectif de quête qui est de tuer tout les zombies, et il y a un scoreboard pour ajouter les zombie tué avec ce stat killEntity.Zombie , pour detecter que les zombies on tous été tuer je met cette commande relié a une clock : /testfor @p[score_Zombie_min=3]

    et le commande block me dit ca : [11:11:33] Le format de l’UUID d’entité spécifié n’est pas valide

    et donc le commande block ne peux pas détecter si on a tué tout les zombies !

    Merci d’avance !
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Houla... Je ne vois absolument pas d'où vient le problème étant donné que tu n'as jamais précisé l'UUID o_O Je suis un peu à la masse avec la 1.8 donc j'invoque le grand @The_Murmex !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux nous invoquer aussi nous tu sais ^^

    Ce n'est pas parce que il est écrit que le format UUID n'est pas valide que la commande implique une UUID, c'est juste qu'il n'arrive pas à trouver de cible, soit parce que c'est mal écrit soit parce que les conditions ne sont pas remplies.

    Dans ton cas la syntaxe semble bonne donc c'est le score qui ne correspond pas.
    Essai de faire un /scoreboard set en donnant la valeur trois pour voir si ça marche.
    Si ça marche tu as peut être mal indiqué le type d'objectif ou le score n'est pas atteint.
    Si ce n'est pas le cas peut être que l'objectif n'existe pas ou que tu as mal écrit son nom dans le bloc de commande.

    Vérifie bien que ton objectif est de type "stat.killEntity.Zombie" (même si je doute que ça vienne de là tu n'as pas mis le "stat." dans ton message)

    Après tu peux aussi faire plus simple :
    Code (cpp):
    /testfor @e[type=Zombie]
    Tant qu'un zombie est en vie le comparateur en sortie donnera un signal, si jamais tu utilises d'autres zombies sur la map tu peux ajouter un sélecteur de rayon pour définir la zone de détection.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  4. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci de la réponse, mais j'aimerai juste savoir "Tant qu'un zombie est en vie le comparateur en sortie donnera un signal" si on peut faire l'inverse c'est a dire que tant qu'il y a des zombies le comparateur ne donne pas de courant ?

    (et l'histoire d'invoquer ca consiste en quoi parce que je n'ai pas compris, oui je viens d'arriver sur le forum :)

    Merci d'avance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    "Invoquer" c'est juste un mot qu'on a l'habitude d'utiliser pour dire taguer, car les personnes dont on écrit le pseudo ainsi (toi en l'occurrence) : @LeagueVodK sont informés qu'elles ont été cités.

    Si tu veux changer la condition il suffit tout simplement de mettre un inverseur après le comparateur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  6. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour les réponses @Calambiel !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Je pourrais juste savoir comment faire l'inverseur et m'expliquer comment procéder pour la suite avec ces images STP

    voila les images : 2015-02-11_13.08.30.png 2015-02-11_13.08.40.png v 2015-02-11_13.09.10.png voila ! Pourrais tu m'expliquer brievement STP

    merci d'avance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Un inverseur est juste un bloc avec une torche de redstone.
    Quand tu envoie un courant dans ce bloc (comparateur ou répéteur) la torche s'éteint, sinon elle est allumé.
    Tu devrais regarder quelques tutoriels redstone pour t'habituer à ce genre de porte logique.

    Voici par exemple ceux de @Pikachu :

    Les bases : http://forum.minecraft-france.fr/threads/tome-i-mémoire-dune-carcasse-1-1.24840/
    Les clocks et les portes : http://forum.minecraft-france.fr/threads/tome-ii-aperture-labs-1-2.24963/
    Transmission/non transmission d'un courant : http://forum.minecraft-france.fr/threads/tome-iii-le-sablier-fantôme-1-0.25099/
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  9. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Et si jamais tu n'as pas désactivé le spawn naturel des mobs et que tes zombies restent au même endroit tu peux rajouter des conditions pour être sur que ce seront ces zombies la qui seront détectés: /testfor @e[type=Zombie,x=<la coordonnée x de ton point de recherche>,y=<pareil pour y>,z=<pareil>,r=le rayon de recherche autour du point>] Les crochets doivent être enlevés.


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. LeagueVodK

    LeagueVodK Nouveau

    Inscrit:
    10 Fev 2015
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ah oui effectivement maintenant ca fonctionnent avec cette commande et l'inverseur, maintenant je peut detecter les 3 zombies qui sont summon grâce au command block sans détécter les autres merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page