1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Ressource pack customisé (damage value)

Discussion dans 'Mapping' créé par Gostx, 15 Juin 2016.

  1. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    alors en ce moment je me remet à la création de map aventure, et je souhaiterais créer un ressource pack custom qui personnalise les items/armures en fonction de leur damage value. Je recherche plusieurs fois sur internet mais je ne trouve pas de tutoriel vraiment claire (juste des petits tutos que des gamins font en copiant un ressource pack déjà existant).
    Ensuite j'ai téléchargé un ressource pack que j'ai étudié; hélas cela ne m'a pas aidé beaucoup.

    Donc mes questions aujourd'hui sont simple : Comment créer une texture à partir de la damage value d'un objet ? Comment créer un modèle 3D pour une armure par exemple (aussi à partir d'une damage value bien précise)

    Merci d'avance je répond volontiers à toutes vos questions.
     
  2. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bah... J'en connait un minimum sur les ressource packs et je pense pas que ça soit possible, à moins de totalement trafiquer le jeu en dehors du pack pour modifier le programme de lecture et d'installation des textures. Du modding quoi. Car tu ne peut pas choisir toi-même quelles textures le jeu va prendre, les ressources packs peuvent juste remplacer les textures existantes, si tu fait plusieurs variations d'une seule texture d'armure, le jeu ne va pas les capter, tout ce que tu peut faire c'est créer un mod qui va avec le ressource pack...
    Par contre je crois (mais je suis pas sur) que tu peut modifier la barre de damage, et encore je ne sais pas si c'est du vectoriel ou non.
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est faisable en utilisant le tag "predicate" dans le modèle de l'objet. Il suffit alors de préciser le modèle à utiliser pour un certain pourcentage de dégâts subis (la valeur est donc toujours entre 0 et 1). Je ne connait malheureusement pas très bien le format à utiliser (à chaque fois, je repars d'un modèle trouvé sur le net).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Ok merci à vous je vais chercher tout ça et je finirais par y arriver.
     

Partager cette page