1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Validé Section construction

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Backstorm22, 26 Oct 2015.

  1. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    J'ai donc une suggestion pour le forum. Serait-il possible d'ouvrir une section construction car il n'existe actuellement que la rubrique "créations" composés presque exclusivement de dessins, d'animations, de musiques. Cela pourrait permettre aux différents builders de s'entraider mais aussi aux nouveaux une aide précieuse, puisque généralement les builders sont quand meme des joueurs "agés" de Minecraft, de plus un builder aime généralement partager ce qu'il sait faire et aider les autres.
    Merci d'avoir lu, je n'ai actuellement pas trop de temps donc j'ai bien résumé cette suggestion.
    Cordialement, Backstorm.
     
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    MMmhhh, pas vraiment d'accord pour le coup @Ez'. J'avoue qu'on a pas vraiment de section dédiée au Build en lui-même.
    La section "Mapping" est très généraliste, là si j'ai bien compris, c'est vraiment dédié au Build ?
    Et ce serait pas mal pour y intégrer des tutos (terra avec VoxelSniper, WorldEdit, etc ...)
     
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas la section "Schématics" peut à la limite faire l'affaire :/
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est à peu près cela @Skywebz, la section "mapping" est clairement concentrée sur la redstone. Une section "build" pourrait véritablement créer un espace pour les builders et pourquoi pas intégré un espace d'échange entre différentes teams. Autant intégrer la section schématics dans une section build non ?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    La section mapping est censée accueillir tout ce qui concerne le map-making, y compris le build. Mais il est vrai qu'énormément de personnes y postent leurs problèmes de commande (car en soit "redstone" n'est pas non plus directement associé aux commandes).

    Il serait en effet préférable de créer une section séparée pour le build et (je fais passer le message au passage) de renommer la section "restone" en "redstone/commandes".

    Néanmoins je ne suis pas d'accord sur l'intégration des shematics dans une section dédié au build, car il n'y a pas que des shematics de constructions.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    @Calambiel tu as tout à fait raison, après cela peut aussi amener les gens a s'interresser au build car on va pas se mentir mais ce domaine est quand meme assez fermé. Créer une section build permettrait selon moi d'ouvrir à la communautée au moins Minecraft-france, cette branche de Minecraft.
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je verrai dans ce cas pour une refonte, histoire de bien catégoriser la chose, cependant, est-ce vraiment une section qui sera si utilisé que ça, j'ai un doute.
     
  9. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que cette question ce pose, mais n'y a-t-il pas déjà quelques sections qui sont très peu utilisés ? De plus la majorité des builders ne postent pas leurs créations ici, peut etre quand créant une section pour eux certains se "reveilleraient". Je suis toujours dans cette optique "d'ouvrir" le build à la communauté française.
     
  10. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Peut-être faire une sous-section de Mapping en la renommant Map-Making
    Elle comprendrait -Schématics -Builds -Command Blocks -Toute autre section s'y ratachant
    Ce serait plus intéressant qu'une nouvelle section aussi grosse. Mais ça fait un peu de boulot pour @Ez' (bien que ce ne soit pas compliqué, même moi je sais le faire :troll:)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    C'est même pas une question de boulot là, mais vraiment de l'utilité. Un sous forum ne sera jamais utilisé, mais comme j'ai dit, je vais voir comment réaménager tout ça clairement. D'ailleurs j'inviterai surement quelques modos pour qu'on fasse ça ensemble :)
     
  12. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Dans tous les cas,merci de prendre la demande en compte.
     

Partager cette page