1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Setblock Mobspawner

Discussion dans 'Mapping' créé par funbe23, 22 Sept 2014.

  1. funbe23

    funbe23 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    76
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Quelqu'un pourrait me dire quoi changer ?
     
  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Changer de version et passer en 1.8.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Déjà, garder la commande propre quelque part:
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~1 ~ minecraft:mob_spawner 0 replace {EntityId:Skeleton,SpawnData:{CustomName:"Archer du Dragon [LVL5]",CustomNameVisible:true,Equipment:[{id:"minecraft:bow",Count:1s},{id:"minecraft:leather_boots",Count:1s},{id:"minecraft:leather_leggings",Count:1s},{id:"minecraft:chainmail_chestplate",Count:1s},{}]}}
    Si je met "au propre" la commande, c'est pour bien voir les types de variables.

    Ensuite, un peu de théorie:
    En 1.8, Mojang a changé la manière dont les id fonctionnent. Au lieu d'être des nombres, ce sont des chaînes de caractères.
    Donc pour faire passer une commande de la 1.7 à la 1.8, il faut changer tout les nombres en chaînes.
    A contrario, pour faire l'inverse, il faut changer des chaînes en nombre.

    Manque de bol, je sais que pour avoir un arc, c'est "bow", mais j'ai déjà oublié depuis longtemps son ancien ID (Il me semble que c'est quelque chose comme 36X).
    Parfaitement: ton spawner marchera peut-être en 1.7... mais d'ici quelques semaines, quand tout le monde sera en 1.8, ta commande ne servira plus à rien (j'ignore si la conversion se fait bien).
     
  4. funbe23

    funbe23 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    76
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci Mlakuss mais je suis sur un serveur (Bukkit, tout ça, tout ça, ...)
    Et est tu sur car moi quand je tape dans minecraft vanilla 1.7 :
    Code (cpp):
    /give <name> minecraft:stone 1
    Ca marche !

    [EDIT]
    Voici ma commande :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~1 ~ mob_spawner 0 replace {EntityId:Skeleton,SpawnData:{Equipment:[{id:261,tag:{ench:[{id:50,lvl:1},{id:48,lvl:2},{id:49,lvl:1}]}},{id:301,tag:{ench:[{id:1,lvl:4},{id:4,lvl:4}]}},{id:300,tag:{ench:[{id:1,lvl:4},{id:4,lvl:4}]}},{id:303,tag:{ench:[{id:1,lvl:4},{id:4,lvl:4}]}},{id:397,Damage:3,tag:{SkullOwner:MHF_Blaze}}],CustomName:Archer du Dragon [LVL5],CustomNameVisible:1}
    Tout marche sauf la tête !
    Une idée ?
     
    #19 funbe23, 1 Oct 2014
    Dernière édition: 1 Oct 2014
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    Damage:3s,tag:{SkullOwner:"MHF_Blaze"}
    Je ne sais pas si ça fonctionne, mais si tu cherches à faire des raccourcis, fais-les après avoir testé une commande qui marche.
     
  6. funbe23

    funbe23 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    76
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Des raccourcis comment ça ?
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as retiré tout les guillemets et les formats des variables.
     

Partager cette page