1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/summon Fireball - Crash

Discussion dans 'Mapping' créé par Gostx, 5 Nov 2014.

  1. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour,
    c'est le seul problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Le problème est très simple, je fais la commande :

    /summon Fireball

    et le jeu me dit "Minecraft ne répond pas", puis il ne me reste plus qu'a fermer le jeu... Sans crash report au launcher.
    J'ai essayé plusieurs tactique en changeant de commande :

    /summon Fireball ~ ~ ~ {direction:[0.0,0.0,0.0]}
    /summon Fireball ~ ~ ~ {ExplosionPower:1,direction:[1.0,0.0,0.0]}


    Je me suis même dit que c'était ma config, mais mon jeu tient pour des actions plus lourde et plus gourmandes.
    Je suis ouvert a toute vos propositions et vous donnerai plus d'indications si nécessaires !
    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonjour.

    Les commandes sont correctes, et dans tous les cas elles devraient échouer mais pas faire planter ton jeu.
    Dans quelles versions as-tu ces problèmes ? Joues-tu en moddé ?
     
  3. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Je ne joue pas en version moddée, et je suis sur minecraft 1.8 (les autres versions provoquent aussi un crash)
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    As-tu un crash report pour nous aider ? (je ne suis pas très bon en java mais ça aide toujours)
    Même si le jeu ne crash pas vraiment (vu que tu dois le fermer) tu peux modifier ton profil pour garder la fenêtre de choix de version et regarder la console au moment du crash.
     
  5. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà cette option d'activée mais le jeu ne revient pas...
    Ah au fait je viens de voir que le /summon WitherSkull donne la même chose
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Cette option ne permet pas le retour du jeu, mais te permettrais de nous dire ce qu'il est affiché dans la console au moment du crash et peut potentiellement nous aider.

    Néanmoins dans l'attente de cette information quelques tests qui pourraient expliquer le problème me viennent à l'esprit :
    • As-tu un problème avec tous les summon ?
    • As-tu un problème avec tous les projectiles (flèches, boules de neiges, boule de feu, wither skull) ?
    • Peux-tu utiliser ces mêmes projectiles (boule de feu et wither skull) sans passer par une commande (autrement dit en utilisant un lanceur de boule de feu, en faisant attaquer un ghast ou un wither) ?
    Ton problème semble étrange, d'autant plus qu'il touche toutes tes versions. Il s'agit probablement plutôt d'un problème technique ou avec java (même si tu créé des commandes plus gourmandes et qu'elles marchent).
    Tu peux toujours tenter de reprendre un .jar neuf, ou de créer une nouvelle sauvegarde de minecraft (j'entends par là de changer le "game directory" dans le profil).
    Si cette dernière solution ne fonctionne pas le problème ne se réglera pas du coté du jeu, il faudra probablement réinstaller java.
     
  7. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Très bien je vais tester tout ça.
    Concernant tes questions,
    • Je n'ai aucun problème avec les autres /summon
    • Et je n'ai aucun probleme avec les autres projectiles
    • In-Game, ces entités fonctionnent normalement
    Et oui c'est bien ce que je disais, quand je parlais du jeu, je pensais au launcher, au crash report.
    Et celui-ci ne revient pas.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu n'as pas besoin de le faire revenir, il y a une option pour le garder ouvert, même une fois le jeu lancé, tu peux donc voir la console.
    Cependant d'autres personnes ont été dans ton cas dans différentes versions du jeu et je n'y ai vu aucune résolution, c'est donc probablement un problème technique.
    Essai avec l'autre méthode d'avoir la console, et si ça ne donne rien t'est bon pour une réinstallation java.

    As-tu testé de changer le "Game directory" ?
     
  9. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci merci c'est bon,
    mon intuition avait vu juste, j'ai réinstallé java et tout fonctionne de manière très fluide,
    je vais pouvoir updater ma map, tagger ce topic en résolu et te remercier !
     

Partager cette page