1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Summon un armor stand au centre d'une boucle

Discussion dans 'Mapping' créé par Anaworfis, 1 Août 2017.

  1. Anaworfis

    Anaworfis Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'aide en command block... Il s'agirait de détecter quand un joueur a fait une boucle, mais plus précisément de détecter le centre de la zone (avec un summon d'Armor_stand)

    Voilà !

    Personnellement, je pensais faire summon des AS (armor stand) invisible sur le joueur en question, puis de leur ajouter un score (on prend pour exemple "Time"). Comme ça, on peut /kill les AS qui sont considéré comme "trop ancien". Il suffirait donc de détecter quand le joueur en question est sur un AS ayant un score supérieur à 10 (au hasard).

    1er problème : Si le joueur ne bouge pas, le système détecte une boucle de réalisée.
    Resolution : On rajoute un score, qui fait +1 à tous les AS proche du joueur, et les kills quand ce score est à 2.

    2ème problème : Je n'ai tjrs pas le centre de la boucle... et je sèche !
    Quelqu'un pour m'aider ?
    Merci

    J'espère n'avoir rien oublié
    Cordialement
    Anaworfis
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par une "boucle". Serait-il possible de détailler un peu plus avec un exemple voir des images ?
     
  3. Anaworfis

    Anaworfis Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    C'est difficile de montrer cela avec des images... Mais je peux expliquer plus en détails si vous voulez. J'entends par "boucle" un joueur qui fait un rond en marchant, et je veux pouvoir summon un armor_stand au centre de ce cercle ainsi créé.
     
  4. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Alors, si on suppose que ton cercle est parfait (ce qui ne sera surement pas le cas, mais tant pis xD) tu summon des AS régulièrement autour du cercle (quand le joueur se déplace) et en incrémentant de 1 à chaque fois (en gros tu auras des points représentés par tes AS numérotés de 1 jusqu'à ce que le cercle soit refermé).
    Une fois que le joueur à terminé son cercle, tu récupère le numéro de l'AS et tu le divise par deux, ce qui devrait te donner l'AS positionné à l'opposé de l'endroit où le joueur est arrivé, et donc le centre de ton cercle se trouve au milieu du segment (délimité par l'AS de fin de cercle, et celui qui se trouve à l'opposé).
    Puis par des calculs, tu peux, à partir de deux points, retrouver le milieu du segment.

    Je sais que cette méthode n'est pas très précise (d'autant plus que le déplacement du joueur ne sera probablement pas constant, ni circulaire, ce qui risque de ne pas marcher) et que je n'ai peut-être pas dû bien l'expliquer non plus ;) mais si ça donne des idées...
     

Partager cette page