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Résolu Tables de Loot

Discussion dans 'Mapping' créé par Emixam_Z, 1 Août 2016.

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  1. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    Bonjour, je suis sur un projet de map et je voulais faire un ennemi comme les Nabots-Butins de Borderlands 2, qui loot des armes/objets rares à sa mort. J'ai fait un premier prototype de Nain à Butin de bas niveaux avec une loot table custom mais à chaque fois, il ne drop rien.

    Voici la loot table en question =

    Code (cpp):
    {
        "pools": [
            {
                "rolls": 1,
                "entries": [
                    {
                        "type": "item",
                        "weight": 1,
                        "name": "minecraft:golden_apple"
                    },
                    {
                        "type": "item",
                        "weight": 5,
                        "name": "minecraft:ender_pearl",
                        "functions": [
                            {
                                "function": "set_count",
                                "count": {
                                    "min": 3,
                                    "max": 6
                                }
                            }
                        ]
                    },
                    {
                        "type": "item",
                        "weight": 2,
                        "name": "minecraft:wooden_axe",
                        "functions": [
                            {
                                "function": "set_attributes",
                                "modifiers": [
                                    {
                                        "name": "null",
                                        "attribute": "generic.attackDamage",
                                        "operation": "addition",
                                        "amount": {
                                            "min": 10,
                                            "max": 15
                                        },
                                        "slot": [
                                            "mainhand",
                                            "offhand"
                                        ]
                                    }
                                ]
                            }
                        ]
                    },
                    {
                        "type": "item",
                        "weight": 3,
                        "name": "minecraft:golden_sword",
                        "functions": [
                            {
                                "function": "enchant_randomly",
                                "enchantments": [
                                    "sharpness"
                                ]
                            }
                        ]
                    },
                    {
                        "type": "item",
                        "weight": 5,
                        "name": "minecraft:wooden_axe",
                        "functions": [
                            {
                                "function": "set_nbt",
                                "tag": "{display:{Name:\"Hache Rudimentaire\",Lore:[Une hache médiocre]}}"
                            }
                        ]
                    }
                ]
            }
        ]
    }
    Je suis allé voir le tuto de Mlakuss, je vois pas ce qui cloche.
    Si quelqu'un arrive à trouver ce qui va pas ça m'arrangerai beaucoup.
    Merci d'avance.
     
    #1 Emixam_Z, 1 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2016
  2. McBooster

    McBooster Bûcheron

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    Le problème ne proviendrait pas d'une erreur de syntaxe de la commande de sélection de la table de loot ?
     
  3. clownmechant

    clownmechant Enter the World

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  4. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    McBooster = Effectivement, j'y avais pas pensé. Si jamais voilà la commande =

    /summon PigZombie ~ ~1 ~ {CustomName:"Nain à Butin",CustomNameVisible:1,IsBaby:1,Anger:32.767,ArmorItems:[{},{},{id:golden_chestplate,Count:1},{id:skull,Damage:3,Count:1,tag:{SkullOwner:{Id:"b2fad38f-c2a1-44b5-b698-2667c2f6f800",Properties:{textures:[{Value:"eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvOWQ4ZWIyNjdjODEzOWJkNjkxNDkwNjlhYWI1ZWFlYjc2MzQ0MzRhYjZmYjk2ODZmMjM0NDcxY2NjYjkxNzEifX19"}]}}}}],ArmorDropChances:[0.085F,0.085F,0.0F,0.0F],Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:200}],Health:200.0f,Silent:1,Glowing:1b,Team:"ennemi",DeathLootTable:"minecraft:entities/butin"}
     
  5. McBooster

    McBooster Bûcheron

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    Une erreur de majuscules dans le nom du fichier contenant la table de loot ?
     
  6. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    Non, tout est en minuscules.
     
  7. McBooster

    McBooster Bûcheron

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    Ne connaissant pas vraiment la syntaxe des tables de loot, je ne puis vraiment t'aider plus.
     
  8. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    Ok, pas grave. Je prendrai une table de loot de base, genre coffre de forteresse du nether.
     
  9. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    Le formatage des LootTables est du Json, comme tout ce qui est entouré par des "{ }" dans les commandes Minecraft. Donc en utilisant un Json Checker sur le premier Json que tu as fourni (premier post), il n'y a aucune erreur. Mais dans la commande que tu cites là:
    Le Json n'est pas bon il manque des " ", pour entourer le nom des objets (c'est les noms qui précèdent les ':'). Je te laisse voir ça par toi même pour tout les détails sur le Json Checker.
     
  10. McBooster

    McBooster Bûcheron

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    Si l'on exclut la loot table, la commande marche à merveille. Il n'y a aucune soucis de guillemets.
     
  11. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    Ça serait dommage, dans tout les cas entre la 1.8 et la 1.9 il y a eu du changement dans la syntaxe des Json dans les commandes. Donc connaître la version pourrait aider aussi. Apparemment c'est sur les valeurs qui doivent être entre " ", désormais. Tout est dit là (en anglais).
     
  12. McBooster

    McBooster Bûcheron

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    Les loot tables sont un ajout de la 1.9/1.10. Je tiens également à signaler que le Json concerne uniquement le /tellraw, /execute, /title, les /give de panneaux, les /blockdata sur les panneaux et les /give de livres, mais aucunement le /summon. ^^
     
  13. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    Merci, je vais aller voir sur le Json Checker.
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    J'ai regardé rapidement, je crois avoir trouvé :
    Code (cpp):
                               "tag":"{display:{Name:\"Hache Rudimentaire\",Lore:[Une hache médiocre]}}"
    Lore est une liste de chaîne. Il faudrait alors avoir quelque chose comme ceci:
    Code (cpp):
                               "tag":"{display:{Name:\"Hache Rudimentaire\",Lore:[\"Une hache médiocre\"]}}"
     
    #14 Mlakuss, 8 Août 2016
    Dernière édition: 8 Août 2016
  15. Emixam_Z

    Emixam_Z Enter the World

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    En fait, je viens d'essayer la solution de Mlakuss et je me suis rendu compte que j'avais juste pas mis les dossiers dans la bonne map, je travaille sur deux maps en même temps (la vrai map pour les décors et une map de test où j'expérimente des système, etc...) et j'ai mélangé les deux...
    Merci pour les réponses quand même!
     
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