1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/testfor item dans la main d'un joueur

Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 14 Avr 2015.

  1. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je ne trouve pas la commande pour tester si un joueur a un item précis (voir renommé) dans sa main, j'ai déjà:
    /testfor @p[name=Pilsword] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"Carte 1"}}}]}
    Mais ca test que si l'objet est dans la premiere case, elle même sélectionnée par le joueur, mais comment faire pour tester que le joueur a l'item en main quelque soit la case de l'inventaire?
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il suffit tout simplement de passer par le tag "SelectedItem".
    Dans ton cas ça donne :
    Code (cpp):
    testfor @p[name=Pilsword] {SelectedItem:{tag:{display:{Name:"Carte 1"}}}}
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    et si l'item est une carte éditée ?
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Une carte utilisée ?
    Bah là je sélectionne par le nom pas par le type d'objet donc ça doit passer.
    La différence étant l'ID : map pour les carte vierge et filled_map pour les cartes utilisées.
     
  5. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    et est ce que il serait possible de détecter un clic sur une carte dans un item frame?
     
  6. lolmacteur

    lolmacteur Nouveau

    Inscrit:
    15 Sept 2018
    Messages:
    1
    Points:
    25
    la même commande existe en 1.13.1?
     
  7. non. si je ne me trompe pas, le testfor à été mis dans la commande /execute
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Mais il suffit de convertir en /execute
     

Partager cette page