1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu un herobrine cheat help

Discussion dans 'Mapping' créé par stelexy, 22 Mar 2015.

  1. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou Bonsoir .Mon dilemme c'est de faire un dernier boss de fin de jeu "un herobrine" j ai regardé beaucoup de tuto pour le créé mais il sont trop peut interréssent .

    Je veut que le mien soit un pigman déjà avec l' agros envers la personne et la tête de herobrine,une armure p4 diams,une épée t5 diams , faire spawn des wither skeleton et skeleton autour de lui et louté un tripwire renommé clé . Aidé moi car je suis vraiment nul et je ne comprend pas les commandes bloc

    Merci a ceux qui veule bien m'aidé
     
  2. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement pour toi, la meilleure façon de créer cet Herobrine est de regarder certains tutoriels. Je te conseille de chercher des tutos sur la commande /summon, qui te servira à invoquer le mob en question. Pour le personnaliser, il faudra aussi apprendre les NBT Tags. Mais bon, comme tu trouves les tutoriels inintéressants, voici deux petits sites grâce auxquels tu pourras facilement créer ce monstre :
    http://www.summon-helper.net/
    http://minecraft.tools/fr/spawn.php
    Pour ce qui est des mobs qui spawnent autour de lui, tu as deux choix : la commande /execute que tu utilises comme ceci :
    Code (cpp):
    /execute ~ ~ ~ @e[type=PigZombie] /summon Skeleton ~ ~ ~
    Ou un /summon aux coordonnées d'Herobrine, c'est comme tu veux.
    Quant à ton système de loot de clé, il faut passer par le /summon du boss :
    Code (cpp):
    {TAGS,Riding:{id:Item,Item:{id:ID DU TRIPWIRE,display:{Name:"Clé"}}}}
    Pour finir, j'aimerai te rappeler que le Map Making passe forcément par la redstone , que tu sembles connaitre un peu, mais aussi, depuis la 1.5, par les Command Block. Bref, tout ça pour te dire qu'il faut lire et regarder des tutos, il y en a des centaines !
    Sur ce, bonne continuation.
    Cordialement,
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    merci je vais regardé
     
  4. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    De rien ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    merci Myloit pour toute tes astuce mais maintenant il faut que je sache quand le mob meur et je ne sais pas comment faire ?

    /summon Zombie ~ ~1 ~ {PersistenceRequired:0b,CanPickUpLoot:0b,Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:100},{Name:"generic.followRange",Base:500},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.1f},{Name:"generic.attackDamage",Base:4}],Equipment:[{id:"minecraft:diamond_sword",tag:{display:{Name:hero},ench:[{id:16,lvl:5}]},Count:1},{tag:{display:{Name:hero},ench:[{id:0,lvl:4},{id:34,lvl:3}]},Count:1,id:"minecraft:diamond_boots"},{tag:{display:{Name:hero},ench:[{id:0,lvl:4},{id:34,lvl:3}]},Count:1,id:"minecraft:diamond_leggings"},{tag:{display:{Name:hero},ench:[{id:0,lvl:4},{id:34,lvl:3}]},Count:1,id:"minecraft:diamond_chestplate"},{id:"minecraft:skull",Damage:3,tag:{SkullOwner:MHF_Herobrine,display:{Name:herobrine}},Count:1}],DropChances:[2F,2F,2F,2F,2F],ActiveEffects:[{Id:5,Amplifier:1,Duration:2147483647,ShowParticles:0b}]}
     
  6. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    C'est très simple en fait, il faut d'abord créer un objectif "health" :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add health health
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Zombie] health 1
    Ensuite, il faut créer une horloge à hopper qui enverra du courant dans un command block qui contiendra la commande suivante :
    Code (cpp):
    /testfor @e[type=Zombie,score_health=0]
    Pour finir, tu mets un comparateur de redstone devant ce command block et si il envoie du courant, alors c'est que ton zombie est mort.
     
  7. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    cela ne marche pas il ne veut mieux pas regardé si l'entité avec le non herobrine n'est pas mort ?
     
  8. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    En fait myloit s'est un peu compliqué la vie, il suffit de relier ça à une clock :
    Code (cpp):
    testfor @e[name=Herobrine,type=Zombie]
    Ensuite tu inverse la sortie avec une torche de redstone : elle s'allumera quand Herobrine sera mort.
    Avant il faut que tu rajoute CustomName:"Herobrine" dans le datatag du summon.

    En espérant que ça t'aide ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #8 The_Murmex, 25 Mar 2015
    Dernière édition: 25 Mar 2015
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @stelexy, le double-post est interdit, c'est écrit dans le règlement que je t'invite à lire. Merci de faire attention à l'avenir.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Attention @The_Murmex il y a un espace en trop dans ta commande.

    Premièrement, à la base notre cher ami avait l'air de vouloir un zombie Pigman mais s'est semble t-il rabattu sur un zombie.
    Imaginant que ce changement est du au faite que le pigman n'aggro pas le joueur je me permet d'intervenir pour apporter une solution et faire un rappel sur le fonctionnement des Pigmen.
    L'aggro des pigment utilise deux NBT tags : "Anger" et "HurtBy"
    Le premier correspond au temps (en tick) durant lequel le zombie sera agressif et le second à l'UUID du joueur l'ayant attaqué.

    Lorsqu'un Pigman est attaqué son tag Anger ET celui des Pigmen dans un certains rayon (à savoir 32 blocks) prend une valeur random puis il redevient neutre lorsque le temps est écoulé. Il attaque en priorité (du moins en théorie) le joueur marqué dans son "HurtBy" mais attaquera les autres joueurs également.
    Donc pour qu'un Pigmen soit agressif il suffit de donner une grande valeur à son tag "Anger" (la valeur maximale étant 32767).
    C'est là la limite des générateurs de commandes, ils ne prennent jamais toutes les possibilités en compte.

    Deuxièmement, parlons de la détection de mort.
    Comme Murmex a dit le plus simple est de passer par un testfor mais cela nécéssite une clock et peut causer des problèmes si elle ne se trouve pas dans les spawn chunks.
    Personnellement j'opterai plutôt pour la première idée de myloit (mais pas la deuxième qui effectivement complique les choses), à savoir un item "chevauchant" le mob (avec le tag riding) donc récoltable après sa mort et qu'on utiliserait ensuite pour activer un mécanisme, mais les deux fonctionnent.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    merci pour vos conseil je vais de ce pas les testé et dsl du double poste
     
  12. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    petit problème quand la commande testfor @e[Name=Herobrine,type=Zombie] (tu a oublier le N majuscule dans name ) le comparateur reste allumé et on ne peut pas l'arrête il faut cassé le commande bloc et encore il revient de suite allumé ? help svp
     
  13. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas de majuscule à name ! :D
    Ton problème vient peut-être de là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    tu est sur car cela ne marche si le name n'est pas en majuscule
     
  15. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je suis même sûr que ça ne marche pas avec une majuscule !
    Au fait évite les double-post, tu va te faire remarquer...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page