1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un mob qui en attaque un autre [presque résolu!]

Discussion dans 'Mapping' créé par Héhé, 4 Juin 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Hé mais...*révélation* oh ptn j'ai trouvé la solution! Je met un golem invisible (et inactif si possible) sur un mob, les squelettes et les blazes l'attaqueront, mais auront beaucoup de chances de viser également le mobs normal.
    Ca peut se faire?
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Testé à l'instant, c'est bien ce que je craignais: le golem attaque parfois le mob qui se trouve au dessus de lui.
    Je laisse la commande ici, si jamais:
    Code (Command Block):
    summon Zombie ~ ~ ~ {Riding:{id:VillagerGolem,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:999999999,ShowParticles:false}]}}
    Et faudra jouer avec un /particle pour justifier les mobs volant (genre petit nuage).
     
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Nan en faites t'as fait une connerie, t'as mis le Golem en dessous du mob, et il fallait mettre le mob en dessous du golem x)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, le mob n'ira pas vers les autres mobs.
     
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ah oui. Ptn c'est dur Oo
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Tu veux rester poli ! ... merci ... quand tu sais que t'es pas en chat direct, c'est pas nécessaire d'écrire des jurons !
     
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Désolé, je t'ai pas traumatisé au moins?
    Nan mais en plus j'ai rien dit de vulgaire, "ptn" pourrait très bien signifier le fameux gros mot que je ne dirai pas que Papi du TanzaNie. En plus je n'ai insulté personne, donc je ne vois pas trop ce que tu as à me reprocher.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
  8. On pns qui veut punaise , au moins il n y a pas d'injure !

    envoyee a l'aide de mon tel de prout
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    ... j'hésite à commenter ce commentaire ...
    Alors si PTN ne veut pas dire le célèbre mot qu'est "Putain" et bien je m'excuse. Toujours est-il que ton commentaire (Colorié en rouge dans le mien) m'a énervé et m'a fait décider à te rappeler un article du règlement :
    Non tu n'as pas insulté et je n'ai pas mentionné dans mon message que tu avais insulté. Je t'ai simplement demandé de rester poli et de t'abstenir de jurer. Ensuite comme l'a dit si bien @Guerro, tu peux parfaitement utiliser d'autres mots comme "Purée" ou "Punaise".
    PS : En ayant relu mon message, j'ai décidé de modifier le "C'est nul" attribué à ton message en "Je désapprouve".
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Puisque le spectre du flood commence à apparaître et qu'on dérive du sujet initial, je me permets d'affirmer que vous pourriez régler ça en mp...Et que ptn signifie Parking Terraformé Nagoyen.
    EDIT: Bon vu l'utilité de ce post de rappel à l'ordre, je me permets aussi d'ajouter quelques données à ce problème pour légitimer ma présence ici :-°. Nous savons que dans Minecraft, les mobs ne s'attaquent pas entre eux, à quelques exceptions près:
    -Les golems (fer & neige) attaqueront la plupart voire toutes les entités 'agressives' envers le joueur (ou les NPC)
    -Si des squelettes se tirent dessus dans la confusion d'une attaque, le squelette attaquer va se focaliser sur celui qui lui a tiré dessus (cela marche aussi avec les araignées :spider:)
    -Les Guardians attaquent les poulpes

    Et hélas ton problème me paraît pour l'instant bien dur à résoudre, et voici la seule idée, un peu débile et pas forcément fonctionnelle que j'ai eu:
    On prend des scoreboard nommés "team", "inFight" et "teleported". Un zombie 'rouge' aura ce score à 1, et un zombie 'bleu' aura ce score à 2. Si un zombie 'bleu' a un zombie 'rouge' autour de lui dans un rayon de ~15 blocks, on invoque sur chacun un villageois invisible+invincible, on mets le score de chaque zombie en "inFight" à 1, et après on un court laps de temps, on tp chaque villageois sur l'autre zombie (le villageois qui était sur le rouge sur le bleu etc.). Dès lors, en théorie le :zombie: se mettra à chasser le villageois pour en faire son quatre heures, et donc si dirigera vers l'autre :zombie: de l'autre équipe.
    On tp en boucle chaque villageois (auquel on a mis le score de teleported à 1) à son zombie le plus proche, et ce un bloc au-dessus de lui (avec ça
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Zombie,score_team=1ou2] ~ ~ ~ /tp @e[type=Villager,score_teleported_min=1,r=1,c=1] ~ ~1 ~
    ) et pour les dégâts on fait ça
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Villager,score_teleported_min=1] ~ ~-1 ~ /execute @e[type=Zombie,r=0,team=1ou2faitesdeuxcommandblocksunpourchaqueéquipebandedegens] ~ ~ ~ /effect @e[type=Zombie,team=benl'autreducoup] 7 1 1
    tout en rajoutant un scoreboard de délai si tu veux allonger les combats...Et enfin, quand le combat est fini (une détection de présence de zonzon adverse avec inFight=1...) on tue le villageois et on met le inFight du vainqueur à 0...
    Je précise encore que ceci n'est que du théorique, je n'ai rien testé et je ne suis pas sûr DU TOUT que cela marche...ou que mes idées soient réellement claires ;)
     
    #40 Andarann, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ouah Oo T'as pris combien de kilos de LSD?
    Sinon je suis désolé, ton idée est absolument géniale mais... ce sont les blazes et les squelettes qui doivent attaquer les autres mobs.
     
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le souci, c'est qu'aucun de ces deux monstres n'est agressif envers une entité autre que le joueur...
    Pour les squelettes, on peut peut-être jouer avec les loups, et encore... ça ne marcherais que contre les autres squelettes :/
    Peut-être faudra t-il attendre la Plugin API ?
     
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Comment ça?
     
  14. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Les loups et les gardiens sont les seuls entités capables d'attaquer une entité autre que le joueur. On pourrait se faire battre deux squelettes avec des loups, mais cela ne se limiterai qu'aux squelettes.
    Ca aurait été dans l'autre sens (tous les monstres attaquent les squelettes), on aurait pu utiliser ça.
    Exemple non testé: chaque entité dispose de son propre loup, qui va donc cibler les squelettes alentours, et donc engager un combat. Une fois que le loup a touché le squelette (qui lui va donc fuir), celui-ci serait capable de tirer des flèches. Si les choses sont bien faites, on peut donc faire tirer le squelette sur une autre entité...
    En espérant que la Plugin API puisse nous permettre de tels systèmes, en simplifiés.
     
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oui pourquoi pas, mais je ne vois pas trop ce que c'est le plugin API. Peut-on le changer pour une map?
     

Partager cette page