1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un mob qui en attaque un autre [presque résolu!]

Discussion dans 'Mapping' créé par Héhé, 4 Juin 2014.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Le prochain qui flood se prend une infraction.
     
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Sinon, j'avais demandé si on pouvait modifier le plugin API par commandes (c'est pas du flood, ça fait partie du topic).
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Vous savez à quoi sert une API au moins ?
    Si tu as besoin d'une API, tu peux aussi utiliser Bukkit, ça reviendra au même et c'est déjà disponible. L'API de Mojang, Workbench, est un équivalent un peu plus avancé de Bukkit. En plus des plugins classiques, on devrait pouvoir voir des plugins ajoutant de nouveaux blocs, objets, monstres. Chose qui n'est faiable qu'avec des mods actuellement (édit: on me souffle dans l'oreillette qu'on peut avoir des plugins ajoutant des blocs).
    L'avantage, c'est de ne pas avoir d'installation requise côté client.

    Lorsque les devs disent que x ajout est nécessaire pour l'API, c'est simplement parce que ça donne au client la possibilité de recevoir facilement de nouveaux objets avec des comportements spécifiques sans avoir à demander au serveur toutes les caractéristiques de x objet ou y bloc.
    Exemple avec les modèles customisable. Si un plugin veut ajouter un bloc n'utilisant pas une base cubique, il a juste besoin de faire passer via un resource pack le modèle (ça ne sera pas tout à fait un resource pack, mais un plugin, téléchargé automatiquement par le client).

    Édit: Pour le moment, le support en solo n'est pas confirmé. Et y a rien du tout à ce sujet sur la documentation disponible sur le site de mojang.
    Dernier édit: J'ajouterais aussi qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution pour moduler le comportement d'un mob, étape indispensable puisque ça fait partie du coeur du jeu, donc l'API peut attendre encore un bon moment.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #63 Mlakuss, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  4. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai fait aucune affirmation de ce genre, seulement des suppositions ;)
    Je pense qu'on peut clore le sujet pour l'instant, les versions actuelles du jeu ne permettent pas de faire attaquer un mob.
     

Partager cette page