1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Utiliser un rayon d'ender crystal/ guardian ?

Discussion dans 'Mapping' créé par M.Hibou, 29 Jan 2017.

  1. M.Hibou

    M.Hibou Bûcheron

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    105
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Pour la construction d'un spawn, j'aurai besoin de la présence d'un rayon sur le plan horizontal, qui part d'un beacon et qui va à un point précis, pas de beacon donc. Dans ma tête j'allais summon un guardian et un poule, tous deux invisibles, insensibles etc. Le problème étant que le guardian, pour qu'il soit immobile, doit voir son IA supprimée, donc il n'attaque pas le poulpe. Ou bien si je lui met une slowness 999 il n'en subit pas les effets vu qu'il bondit, ou alors si je l’enferme, soi il ne peut pas attaquer à travers les blocs sois il s'enfuit :/
    Donc on a opté pour un rayon d'endercrystal, vu que de toute façon il y en aura un, partant vers un dragon immobile etc. Sauf que là, on ne peut pas mettre le dragon invisible :/
    Quelqu'un pourrait m'aider ? :(
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tout dépend de la version.
    Depuis la 1.9 il est possible d'utiliser un rayon d'Ender Crystal sans dragon, grâce au tag "BeamTarget" où on peut spécifier un point dans l'espace.
    Sinon, il est possible d'attendre que le guardian vise un autre mob, puis de la passer en NoAI pendant le "chargement" pour que le rayon reste.

    Aucune idée en revanche de ce qui pourrait arriver si les chunk sont déchargés.
     
  3. M.Hibou

    M.Hibou Bûcheron

    Inscrit:
    20 Mar 2013
    Messages:
    105
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Salut merci de ton aide, le serveur est actuellement en 1.8.7 donc ta solution ne marche pas, mais j'ai résolu mon problème du fait que j'avais besoin que le rayon parte d'un ender crystal, j'ai juste summon un guardian chevauchant un endercrystal (malynx le lynx) ;)
     

Partager cette page