1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 [WIP] The Seven Seas

Discussion dans 'Resource packs' créé par Galingueur_, 28 Avr 2014.

?

Ce pack vous interesse t-il ?

Sondage fermé 4 Oct 2014.
  1. Oui, pirate forever <3

    97.1%
  2. Non, je n'aime pas les pirates et tout ce qui approche de loin ou de près aux cacahuètes

    2.9%
  1. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @IcyFlurry : à ce point là ?!? Bah....Merci :D
    @pifou92000 : Merci, pour le retour et la proposition ! Dans tout les cas, je te préviendrais par mp quand il seras fini (en éspérant que d'ici là tu n'auras pas quitté l'équipe toi aussi :p)
    @electrozzLOL : je les préfère aussi comme ça :confused:
     
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je voulais savoir, feras-tu du bump mapping? C'est très beau avec des shader^^
     
  3. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Héhé Pourquoi pas ! Mais il faudrait que je me renseigne sur la manière de procédé, je ne m'y connais asolument pas en Bump mapping. En tout cas, si je le fais, ça sera une fois le pack terminé.
     
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je crois que c'est possible avec un plugin Gimp, il y en a aussi un pour Photoshop.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Non, non, je ne suis pas mort, je suis juste à fond sur le pack pour terminer tout les blocs courant septembre/ début octobre.
    Voici donc quelques blocs en vrac. Ce screen montre à peux près la moitié des textures réalisés ce mois-ci, j'attend vos retours !
    [​IMG]
    Liste des blocs :

    Beacon, Barre de fer, four allumé, torche de redstone allumé, éteinte, corde (metadata) trappe
    Glowstone, double coffre, four éteint, enclume, blocknote, lampe de redstone allumé
    piston, table de craft, coffre, dispenser (vers le haut), lit, lampe de redstone éteinte
    Mur en fer et sol en piston.


    @Héhé Effectivement, le plugin pour photoshop fonctionne, mais je ne comprend pas comment ça marche dans minecraft, je dois rater quelques choses. Après plusieurs essai, je n'ai aucun rendu en jeu. Si tu as un tuto, je suis preneur !
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très belles textures, bon boulot !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Il faut l'activer avec le shader mod, quand tu mets un shader, il y a un bouton pour activer le bump mapping, et normalement tu devrai voir du relief sur les blocs bump mappés grace au shader.
     
  8. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Je suis toujours ton projet mec !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. La corde c'est une toile d'araignée ? (cc Conquest :3)
    Sinon j'adore, et bonne idée le (je sais plus comment ça s'appelle) truc des pistons pour le sol. :)
     
  10. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Merci à tous !

    @Héhé C'est ça, mais ça ne fonctionne pas.... Je pense que c'est mes textures qui sont mal bump mappés. Je me pencherais sur la question une fois le pack fini. Sinon je ne m'en sortirais jamais !

    @Valtharen Oui, c'est une toile d'araignée. J'ai demandée à Monsterfisher si je pouvais reprendre ses idées pour les metadatas. Tant que je n'utilise pas ses textures, il n'a aucun problème avec ça. J'ai utilisé le pack Conquest trés longtemps (c'est d'ailleurs ma première source d'inspiration) et je me vois très mal me passer de certains meta :D Je vais donc m'en donner à coeur joie ! Je me demande si je ne vais pas utiliser les même ID pour les blocs similaires. Comme ça en passant d'un pack à l'autre, ça gardera un semblant de cohérence. Le truc des pistons c'est du CTM (connected texture mod ;) ).
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Ce pack risque de devenir un de mes préférés. :)
    Ah oui, CTM, je le savais à un moment...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Tom Footix

    Tom Footix Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2014
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Vraiment bien ton pack de textures ! :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Bonsoir à tous !
    Je viens chercher une fois de plus vos avis en ce qui concerne le quartz. J'ai prévu de faire des blocs styles Atlantide avec la prismarine dans les tons blanc/bleu, et par conséquent, je ne veux pas faire du quartz un bête bloc de briques blancs. J'ai penser à en faire des blocs d'intérieur style Versailles pour les chateaux/palais voir pour les grandes maisons. J'ai commencé le bloc de base, juste avec des dorures simples. Le bloc Chisseled et collumns auront des formes de dorures plus complexes. (Vous pouvez voir au passage le bloc d'or)
    Qu'en pensez vous ? Je continue sur cette voie là, ou je fais autres choses ?
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 6
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ça pas mal. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Bon bah c'est partit pour les motifs plus compliqués ! je vais encore en chier tiens !
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page