1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide pour une map en équipe

Discussion dans 'Mapping' créé par Guerro, 30 Oct 2014.

  1. Bonjour tout le monde ( ou bonsoir ) , je suis entrain de développer une map et je voudrai savoir comment :

    - Quand un joueur arrive sur le serveur , il obtient un texte

    - Si une partie a été commencer et qu'un joueur arrive , il est en spectateur

    - D'obtenir un item qui donne accès a les classes ( Genre une carte et il affiche en GUI , les classes )

    - Quand tout le monde a choisis sa classe , la partie commence

    - Les téléporter en équipe.

    Cordialement et merci
     
  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    - Quand un joueur arrive sur le serveur , il obtient un texte
    Creer l'objectif "spawn": /scoreboard objectives add spawn dummy
    [​IMG]
    Remplacer ??? par le texte.
    Remplacer x,y,z par les coordonnés du spawn.

    Code (cpp):
    - Si une partie a été commencer et qu'un joueur arrive , il est en spectateur
    Le mieux serait que tu ne montres ton système mais sinon, tu peux, quand un joueur appuie sur le bouton et que la partie à commencer, faire une 2ieme voix qui amène vers les commande de spect. (j'espère que tu as compris)

    Code (cpp):
    - D'obtenir un item qui donne accès a les classes ( Genre une carte et il affiche en GUI , les classes )
    Tu veux dire que quand tu regarde la carte, tu vois les kits disponible?

    Code (cpp):
    - Quand tout le monde a choisis sa classe , la partie commence
    Creer un objectif "classe": /scoreboard objectives add classe dummy
    [​IMG]
    Le système peut buger si un autre joueur est proche du bouton.

    Code (cpp):
    - Les téléporter en équipe.
    /tp @a[team=???] x y z
    Remplace ??? par le nom de la team.
    Remplace x y z par les coordonnés.

    Si tu n'a pas compris un truc, dis-le
     
  3. D'accord , je vais éditer si c'est bon ou pas , je test .
    Et merci :) !

    Et pour les classes ,oui c'est une carte qui montre les kits disponibles
    @nocturne123
    Parcontre , pour la première , il y'a un petit bug , lorsque je marche sur la plaque de pression , rien ne se passe
    Enfin ça ne tp pas
     
    #3 Guerro, 1 Nov 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Nov 2014
  4. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pour la map, soit tu "génère" une carte et tu fais du pixel art sinon tu peux utiliser "Map It", c'est un filtre (MCEdit) qui transforme une image en map (par contre il faut que l'image soit petite).

    Quand tu dis que rien ne se passe, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de texte?
    Regarde dans les commands blocks pour voir l'erreur.

    Et dernière chose, dans le deuxième command block, ceci est meilleur comme commande:
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a spawn 1
    Le problème avec l'ancienne commande était que si un joueur bougé dès le début, il se pouvait que le score ne se mette pas à 1.
     
  5. Non ce que je voulais dire avec la carte , il ouvre un distributeur ou un truc du genre.
    Et d'accord pour le comand block

    Parcontre , comment je fait pour tp ?
     
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pour la carte, tu veux dire que quand ont fait clique droit dessus, un distributeur qui est "fermer" devient ouvert?
    J'ai pas tout compris pour la carte :argh:
     
  7. En gros , lorsqu'on fait clique droit avec la carte , un GUI ( genre inventaire , coffre , ect ... ) ouvre le menu des classes
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Un GUI ? Tu cherche assez loin quand même x)
    Il ne me semble pas possible en vanilla d'ouvrir un inventaire comme dans les serveurs avec plug in.
    En revanche tu peux détecter un joueur possédant un carte et lui envoyer un tellraw permettant de voir et choisir les classes, mais un GUI je ne connais aucun moyen vanilla.
     
  9. Je pense que @Keel , avait déjà fait ça dans une map
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il est possible de faire des click event sur des panneaux ou des textes du chat, et tu peux faire un "pseudo-GUI" en testant les informations d'un coffre ou de l'inventaire des joueurs. Mais je n'ai jamais vu en vanilla de GUI comme je pense que tu l'entends, il devait s'agir d'autre chose comme une modification de l'inventaire du joueur (genre achat d'objet sur un célèbre serveur dont je ne citerai pas le nom).
     
  11. Non , non , c'est quand c'était un clique droit , il ouvrait une interface de distributeur et tu pouvais choisir la classe.
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La seule solution pour faire ça, c'est de placer un dispenser. Je crois que les hoppers sont invisibles quand placés immédiatement sur la tête d'un joueur, mais c'est pas top non plus.
    Les pancartes, c'est l'avenir. Et les enderchest sont pas mal non plus.

    Pour détecter la connexion d'un joueur, il y a le stat.leaveGame qui est pratique aussi.
     
  13. D'accord merci ! :)
     

Partager cette page