1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ben moi c'est au lycée que j'en ai eu l'envie ;)
    T'as toujours des profs qui te donnent envie, et après, vu que j'ai un niveau assez correct en anglais, et que c'est LA langue universelle (quoi qu'en disent les germanistes :P) je sais que c'est pas sans taf derrière.
    Et je pense (j'espère) que la complicité élèves/prof sera différente parce que y'a moins de différences culturelles et idéologiques, comparé à aujourd'hui.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ça reste sympa, en général (du moins de ce que j'ai vu en S) les élèves prennent les cours de langue comme une détente, ils sont pas trop stressés. Après t'as des profs de langues qui se contentent de faire les documents du bouquins et d'autres qui sortent un peu du cadre scolaire.
    Mon prof d'espagnol de première était un gars avec en permanence un sourire de sadique, qui nous faisait bosser à mort alors qu'on était pas en L, qui était plutôt sévère. Mais ils nous faisait une fois par semaine une compréhension orale sur un documentaire BBC en espagnol et une fois par trimestre on devait faire une expression orale sous forme de journal télévisé (j'ai tellement pris mon pied à faire les intro vu qu'on devait faire une vidéo/diapo derrière). On se prenait des sales notes (sauf peut être à la fin on finissait par se débrouiller en compréhension) mais on a remonté de tellement loin notre niveau en espagnol et on a bien réussi les épreuves orales du bac.
     
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Persos, les cours de langue sont vraiment inutile puisque la prof passe son temps a nous gueuler dessus ...
     
  4. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    WUT, il y a des mecs qui disent franchement que l'allemand est la langue universelle ? Mattrio, arrête de convertir ton correspondant allemand stp.
    Bref donc les profs et les classes de merde ça date pas d'aujourd'hui hein, le gouvernement niveau éducation nationale c'est pas trop trop son fort (faut dire aussi qu'il achète plein de trucs numériques, ok c'est cool, mais faudrait peut être régler le prob de l'illettrisme en 6ème quoi), regarde SOS éducation et tu verras des stats et autres, genre dans l'académie de Créteil il y a manque de profs de maths/français du coup un prof a été recruté avec 4/20 de moyenne au concours. Il y avait même un journaliste qui avait passé le concours et en même pas 1 semaine il était prof de maths.

    Donc perso je pense que vouloir être prof en se disant que d'ici 10 ans les élèves changeront, c'est franchement une grosse prise de risques. Même dans le privé il y a des cons, d'ailleurs le public c'est tellement pourri que tout le monde veut aller en privé. (et d'ailleurs, la plupart des écolse privées sont pas catholiques ?)
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je confirme. Je n'oublierai jamais ma prof de Mécanique de l'an dernier, qui savait vraiment pas expliquer, et un jour s'est énervée en nous disant "Mais vous ne savez pas comprendre !". xD
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Moi mon cours idéals c'est d'inclure un max de culture dans les thématiques : chansons, films, livres, peu importe.
    Proscrire les fameux TD déjà tout fait, et favoriser l'oral, parce que des fois les compétences sont très mal réparties dans le programme.
    Et bien sûr, j'aimerais bien évaluer intelligemment, c'est à dire osef des notes, et faire un barème sur ce qui est vraiment l'intérêt : les compétences.
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le problème étant que y a que les profs de sport qui peuvent noter sur une amélioration et pas une compétence de base, mais bon faire prof de sport ^^"
    Pas que les élèves s'en fichent un peu de ton cours....
     
  8. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Bref je vais me coucher, je continuerai la discussion demain :p
     
  9. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  10. Peut-être qu'il ne mettent pas le dixième car le membre est ban de toute façon.

    Sinon, bonsoir tout le monde !
     
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si il est pas de retour à noël on fais un topic cérémonial avec recueil de témoignages ?

    Sinon bonsoir aussi ^^
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, @Krokmou n'a "que" 9 points d'infra et il lui manque justement un avant le ban d'une semaine, on le charriait même sur ça pendant un moment...
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Avouez qu'il vous manque aussi, parce que vous avez pas grand monde à charrier ici ^^
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est surtout que personne n'approuve/aime nos messages. ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. J'aimais bien quand il racontait sa vie de gangster. o/
    Et puis même s'il était chiant des fois, je l'aimais bien tout court.
     
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page