1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ils ont en pas fait une direct sur tafta ?
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Si si il a fait aussi celle là qui est plus récente :

     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'ai jamais dit que les entreprises étaient honnêtes, pour elle c'est la culture du pognon quel que soit les moyens de l'exploiter (bel exemple ici, merci je pourrais le ressortir à d'autres).

    Je maintient cependant que les OGM ont des avantages (qui sont finalement peu abordés en eux-mêmes dans cette vidéo, on présentent plutôt la société qui les exploite), simplement comme déjà dit on ne les connait pas assez pour en juger des effets pour le moments. Or comme le disait très bien l'article, TAFTA permettrait pour des intérêts économiques de passer outre des problèmes d'hygiènes ce qui est le cas, on a pas encore pu juger les effets secondaires OGM c'est pourquoi ils sont interdits chez nous et c'est mieux ainsi.
    Mais pour autant faut pas voir les OGM comme les bêtes noires, c'est juste une technique innovante mais que des entreprises ont exploités de manière déplorable.
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il me faut urgemment un bon MMORPG gratuit Open-World, PvP ou PvE, au choix. Médiéval, fantastique, ou guerres historiques, tout me va.
    Je me fais CH*ER !
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le problème des OGM c'est surtout que la plupart sont créés pour résister aux pesticides et herbicides, du coup il y en a plein dessus, et on mange des pesticides...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Nom nom nom nom, pesticide. :3
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Comment faire partir un sujet sérieux en co*illes x)

    Bon changeons de sujet @WindyPanda passée en "En formation" par exemple ^^ ? (à moins que j'ai raté un épisode me semblais pas avant)
     
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord pour dire que les OGM sont bénéfiques mais ils le sont uniquement pour celui qui les vend. Le bœuf aux hormones (OGM donc) il y a quelque années a fait polémique suite à des dérèglements dans l'organisme des consommateurs (grosseurs bizarres, taches violettes, douleurs musculaires...). Comme quoi les problèmes ne sont pas seulement hygiéniques mais surtout sanitaires...

    C'est pour ça que les OGM en général ont une mauvaise réputation ici. Les amerloques sont plus laxiste là dessus car ils se disent "ça ne touche qu'une personne sur 300 000 du coup il y a très peu de chance que je soie touché" et c'est tellement rentré dans les moeurs que maintenant ils en ont plus rien à foutre. Mais nous en Europe on ne connaît pas ce type de situation, du coup évidemment ça fait peur.

    Et OUI personnellement ça me fait peur de voir ce genre de chose et surtout de me dire que juste en bouffant un truc que je bouffe tous les jours je pourrais avoir des problèmes graves et tout ça à cause d'un connard plein au as qui s'en tape de détruire la vie des gens avec ses produits...

    Pessimiste moi ? Non...


    @Seblor GREPOLIS ^^
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    T'as le droit d'être pessimiste mais ne sois pas catégorique.
    C'est pas parce qu'un connard se sert mal de quelque chose que cette chose est mal.
    La y a l'exemple des OGM mais on peux dire ça pour n'importe quoi.

    Je suis parfaitement de ton avis sur l'utilisation qui en ait fait et t'as parfaitement raison en disant que ça vient du laxisme des amerloques, pour autant malgré que ça reste interdit chez nous les recherches à ce sujet avancent parce que ça reste une forme de progrès qui peut être bénéfique une fois bien cernée (comme l'a dit @pifou92000 la résistance aux pesticides n'est pas le but à rechercher) on pourrait par exemple (je dis un truc au pif) faire des organisme résistants aux variations de température pour éviter que des saisons pourries comme ces dernières années flinguent les récoltes (augmenter la production est toujours risqué, on ne sait pas à quelles contraintes est soumis un organisme surdéveloppé, c'est pour ça que les OGM qui augmentent le rendement sont potentiellement mauvais).

    De plus, je ne connais pas le système du bœuf aux hormones, mais s'il s'agit "juste" d'injecter des hormones alors tu te trompes, ce n'est pas une forme d'OGM. Un OGM est un organisme dont un modifie le génome pour lui ajouter/modifier/retirer des gènes afin d'affecter ses caractéristiques ou son développement.
     
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Viens jouer à Dofus avec Bluerock pélo.
    @Kanar J'aime beaucoup le revirement général que prend l'histoire

    Et ... OUI JE VIENS DE ME LEVER !
     
  12. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Gratuit, j'ai dis.
    Et c'est pour jouer avec un pote de ma promo.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Perso après avoir réfléchi un peu sur le sujet, je pense que si on agrandissait les cultures et embauchait plus de gens (dans le but de faire plus de production donc plus de profits) au lieu de prendre des risques sanitaires en créant de la bouffe de labo on serais quand même tous mieux. De plus ça ferait moins de chomage...

    Je sais un minimum comment ça marche ^^ Des molécules bossées en laboratoires pour faire des modifications du/des patrimoines génétiques, fécondation artificielle et tout le blabla qui suit ^^. En l’occurrence le boeuf aux hormones c'est carrément le métabolisme du boeuf en lui-même qui est modifié. Le boeuf étant un organisme (tout comme l'homme) il est quand même qualifié d'OGM.
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ouep comme toujours, c'est le cercle vicieux d'embaucher moins de gens pour faire des économies en faisant moins bien donc en vendant au bout d'un certains temps moins cher et en revirant pour faire des économies....

    Merci pour le bœuf je savais pas, on se sent badass quand on arrive à comprendre comment ça marche grâce à ses cours sur la biologie moléculaire :D (tu peux pas modifier un organisme déjà développé mais ce que tu dis amène à penser qu'on modifie tout simplement leurs gamètes avant la fécondation naturelle)
     

Partager cette page