1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bloquage sur une détection d'entité

Discussion dans 'Mapping' créé par BlitzVII, 22 Oct 2014.

1. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Salut,
    Alors, mon problème c'est que j'essaie de faire une commande execute qui fait apparaître un creeper à l'endroit où se trouve une vache, mais seulement si la vache se trouve dans un certain rayon autour d'un joueur. J'ai toute la commande sauf la détection pour savoir si le joueur se trouve à un certain nombre de blocs de la vache.

/execute @e[type=Cow,"détection"] ~ ~ ~ summon Creeper

P.S: Si quelqu'un qui s'y connaît pas mal en mapmaking voit ça, ce serait pas mal de faire un tutoriel sur les conditions qu'on peut mettre après le sélecteur. :)

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Il ne me semble pas qu'il existe un détecteur pour savoir si le joueur est à proximité.
    Tu peux en revanche utiliser un double execute et le sélecteur de rayon autour du joueur de cette manière :
    /execute @a ~ ~ ~ execute @e[type=Cow,r=10] ~ ~ ~ summon Creeper

Bonne soirée.

3. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Merci, je testerai demain :)

4. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Ta commande marche bien, sauf que, je ne sais pas pourquoi, le creeper en explosant ne me fait qu'un demi cœur de vie O.o
    J'ai rajouté quelques éléments à la commande, mais je ne pense pas que ce soit ça:
    /execute @a ~ ~ ~ execute @e[type=Cow,r=2] ~ ~ ~ summon Creeper ~ ~ ~ {Fuse:0,Ignited:1,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:999999}]}

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est la vache qui reçoit le Creeper, pas le joueur. Si tu souhaites augmenter la puissance du Creeper, tu as le tag "ExplosionRadius" et il n'y a pas de majuscule à ignited (va savoir pourquoi).
    Code (cpp):
    /execute @a ~ ~ ~ execute @e[type=Cow,r=2] ~ ~ ~ summon Creeper ~ ~ ~ {ExplosionRadius:3b,Fuse:0,ignited:true,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:999999}]}

6. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Merci, ça marche très bien, maintenant :)

Partager cette page