1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nom sidebar en couleur

Discussion dans 'Mapping' créé par Xana01, 28 Oct 2014.

  1. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Bonjours,
    Je cherche a mettre un FakePlayer en couleur dans la sidebar de minecraft.
    Je sais qu'il faut ajouter un point a un fake player sur un objectif étant afficher sur la sidebar mais je ne sais pas comment ajouter une couleur.

    Cordialement,

    Xana01

    Edit bonus : et savez-vous aussi comment aller à la ligne sur une pancarte ou autre sur se site : http://ezekielelin.com/tellraw/
     
    #1 Xana01, 28 Oct 2014
    Dernière édition: 28 Oct 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour mettre un nom en couleur, il faut qu'il soit écrit en couleur dans le bloc de commande (en utilisant le caractère '§'). Possible via un mod (c'est dans v.class) ou via un éditeur externe.
    Pour aller à la ligne sur une pancarte, tu as juste à appuyer sur la flèche du bas ou entrer il me semble.
    Dans les hoverEvent, tu peux passer par un \n.
     
  3. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci de votre réponse Mlakuss mais quel éditeur externe puis-je utilisé ? et je pense que je vais paraître un peu bête mais... c'est quoi "v.class" ?
    Cordialement
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je ne sais pas si cela fonctionne dans les blocs de commande mais il est possible dans un livre de copier coller directement depuis un traitement de texte quelconque (word ou Openoffice writer) un formatage ou un texte précédé des formatages (§ suivi des lettres ou chiffres).
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le "v.class", c'est le fichier à modifier permettant l'usage du '§'. Il faut s'y connaître en modding. On doit pouvoir le trouver sur le net (une équipe de mapmaking m'a donné le leur).
    Éditeur externe: MCEdit (avec NBTEditor de Texelelf) ou NBTExplorer.
     
  6. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Cela marche parfaitement pour les livres mais pas pour les blocks de commandes.

    Je n'est rien trouvé à propos du "v.class" et j'ai MCEdit et NBTExplorer mais je ne vois pas comment modifié un block de commande à partir de l'un ou l'autre de ces deux logiciel.
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu dois télécharger le filtre, et non le logiciel, NBT éditor puis l'utiliser dans MC Edit.
    Pour cela tu dois sélectionner une zone d'un bloc contenant ton bloc de commande et utiliser le filtre NBTéditor pour modifier la commande en rajoutant les formatages.

    EDIT : tu dois aussi probablement pouvoir modifier le tag d'un bloc de commande (et donc la commande tout en rajoutant ton formatage) dans ton inventaire grâce à NBT explorer
     
    #7 Calambiel, 28 Oct 2014
    Dernière édition: 28 Oct 2014
  8. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci Calambiel ! Le filtre NBT Editor (ou du moins ça y resemble) marche très bien.
    J'ai réussi sans trop de mal a mettre mon Fake Player en couleur dans la sidebar.
    Mais j'aimerais savoir quand même pour ma culture minecraftienne ce qu'est le "v.class". Où il se trouve, a quoi il sert, et ou trouver une version modifié (ça m’arrangerai quand même un peu de pouvoir mettre un "§" directement dans mon block de commande en jeu).

    Bonne continuation,

    Xana01
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Heureux d'avoir pu t'aider.

    Le "v.class" est un fichier qui se trouve dans le .jar du jeu, se trouvant dans le dossier "version" puis le nom ou numéro de la version que tu utilise. Tu peux par exemple l'extraire de l'archive en utilisant 7zip ou winrar.
    Cependant n'étant pas bon en moding je ne saurais pas te dire ce qu'il faut changer dans le code.
     
  10. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci bien et je vien de trouver totalement par hasard un lien pour le fichier "v.class" ici (le lien est dans la destription de la vidéo).
    Merci à vous deux et bonne continuation !

    Cordialement

    Xana01
     

Partager cette page