1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Résolu] Fichiers LANG et couleurs.

Discussion dans 'Mapping' créé par Gostx, 24 Déc 2014.

  1. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    accrochez vos ceintures, mon problème n'est pas simple à comprendre; c'est pourquoi vous pouvez très bien me
    demander certaines précisions.
    Allons-y.

    J'étais en train de réaliser un fichier LANG, qui permet de changer les textes du jeu en traduisant par exemple le jeu en runes elfiques.
    Personnellement je voulais changer le format du chat, je vous montre la ligne :
    Code (cpp):
    <%s> %s=%s/Chat> %s
    Le 1er %s est le nom du joueur et le second est le texte du chat.
    Tout ce passais bien, le chat marchais très bien et affichais :
    Gostx/Chat> Test
    Mais le problème vint lorsque je voulu mettre de la couleur à tout ceci, je savais que ça marchais, et je voulais l'essayer tel que cela donne quelque chose comme ça :
    Gostx/Chat> Test.

    J'utilise donc le caractère de paragraphe ("§") et je change mon code :
    Code (cpp):
    <%s> %s=%9/Chat> §7%s


    9 est le bleu et 7 est le gris.

    Mais quand je le teste sur le jeu, cela donne ceci :

    Gostx?9/Chat> ?7Test

    Ma question est donc simple :

    Comment pouvoir mettre de la couleur dans un fichier LANG avec (ou sans) le caractère de paragraphe?


    Comme d'habitude je suis à l'écoute et je répondrais à toutes vos questions | problèmes.
    Merci d'avance !
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je vois une explication mais je n'en suis pas certain à 100%.
    Le § sert uniquement pour certains types de textes comme les noms d'objets, de joueurs, d'entités ou lorsqu'on utilise un /say.
    Or les informations qui sont dans le chat utilisent depuis quelques temps le JSON (et non plus cet ancien formatage) qui, il me semble, ne supporte pas l'utilisation de §.
    Si c'est bien l'explication tu dois chercher comment utiliser le formatage JSON (color, bold, underlined...) dans ton fichier.

    Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus je n'ai jamais utilisé de formatage dans mes .lang
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je crois qu'il faut enregistrer au format unicode le fichier lang. Il y a peu j'avais réussi à faire ça (avec le caractère §).
    Edit: Extrait d'un ficher de Mizzle II
    Code (cpp):
    commands.trigger.disabled=§cVous avez déjà répondu§r
    Donc, ça fonctionne en théorie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Le JSON peut être combiné avec le caractère de paragraphe, je l'ai fait sur Power Unchained.(j'ai changé le "v.class" qui permet de formater le texte)

    En effet, d'ailleurs je m'étais inspiré de vos fichiers LANG mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "enregistrer au format unicode"
    Faut il que je choisisse "Force Unicode Font : ON" ou c'est en rapport avec le fichier LANG en lui-même ?
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est directement en rapport avec le fichier. Il s'agit d'un fichier texte et il possède un encodage. Essaye de faire "enregistrer sous".
     
  6. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    J'ai enfin réussi.
    L'encodage UNICODE ne marchais pas, je me suis donc contenté de l'encodage UTF-8 qui prend aussi les '§'.
    le "Test" ne peut pas être écrit en gris car il est issu d'une variable et donc le formatage est impossible pour les variables.
    Je vous remercie, @Mlakuss et @Calambiel , ce post est résolu. ;)
     

    Fichiers attachés:

    • Informatif Informatif x 2
  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Désolé de relancer le topic mais j ai une petite question en rapport avec le sujet
    Pourquoi se servir du .lang dans une map ? C est long et fastidieux d appliquer une modification a chaque langue pour être sur que le joueur l aura.
     
  8. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Il suffit de faire un copié collé de chaque map, ou de se programmer un petit fichier BAT, si tu veux plus d'explication, il faudra recréer une conversation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Plusieurs raisons.
    1- Pouvoir traduire les dialogues de la map en fonction de la langue du joueur, Mizzle II supporte plus de 10 langues.
    2- Le fichier .lang n'est pas obligatoire, si le joueur joue dans une langue "non-supportée", les textes apparaissent en anglais. Seuls les quelques textes vanilla que je modifie ne sont pas changés, mais dans le cas du trigger, peu de joueurs voient ce texte.
    3- Je crois que 80% des joueurs jouent en anglais (US).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Comment defenit-on les langues "non-supporté"?
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Quand je dit "non-supporté", c'est toutes les langues présentes dans les options et pour lesquelles je ne fournit pas le fichier .lang.
     
  12. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci pour votre aide @Mlakuss et Gostx :)
     

Partager cette page