Il est possible d'ajouter des sons customisés.
Le format des sons lisibles par Minecraft est ogg (donc un son en .mp3 doit être converti en .ogg). La conversion est facile à faire: ouvrir le fichier avec Audacity -> exporter au format ogg. Nullement en .json (qui sert juste à définir ce qu'il y a dans ton pack en fait).
Pour ajouter un son, il faut écrire un fichier appelé sounds.json (le json est ici, il sert à dire au jeu ce qui est ajouté par le pack).
Le format du fichier est le suivant:
Code (cpp):
{
"NomDuSon": {"category":"categorie","sounds": [{"name": "emplacementDuFichierDansSounds","stream": false}]},
"PNJ.yahourt": {"category":"player","sounds": [{"name": "PNJ/yahourt.1","stream": true},{"name": "PNJ/yahourt.2","stream": true},{"name": "PNJ/yahourt.3","stream": true}]},
"fire": {"category":"ambient","sounds": [{"name": "custom/fusil","stream": false}]}
}
Mettre stream su true pour les sons dépassant les quelques secondes.
Auto-promo: téléchargez la map Mizzle II et regardez le fichier sounds.json ainsi que le dossier sounds pour comprendre correctement comment ça marche. Il est vraiment soigné et devrait être facile à lire.
Edit: Dépassé de quelques secondes, mais l'idée est là.