1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans nouvelle scoreboard sur une flèche

Discussion dans 'Mapping' créé par em1000diams, 16 Mai 2015.

  1. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je souhaite appliquer un scoreboard à une flèche selon l'arc avec lequel elle a été tirée, est-ce possible?
    Je sais que beaucoup de génies sont sur ce furum, donc si vous n'avez qu'une vague idée de la réponse, donnez la moi :)

    Merci ^^
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu as deux choix :
    • Soit tu passes par un execute sur des joueurs tenant tel ou tel arc de manière à attribuer un score aux flèches qui l'entourent
    • Soit tu identifies tes flèches par leur tags ("damage" défini par la puissance l'arc utilisé et donc par son niveau d'enchantement Power ou "Fire" si la flèche est en feu grâce à l'enchantement Flame)
    Je te laisse choisir ce que tu préfères avant de te donner des commandes qui ne seront pas forcément des plus simples.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Je préférerais la 2ème option, j'ai déja essayé la 1ere et elle a une faille, si une flèche passe juste à côté d'un joueur tenant l'arc en question, elle prendra aussi le scoreboard.
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Non avec un système de commandes bien fait on peut contourner cette situation sans problème ^^

    Mais puisque tu préfères la deuxième voici comment attribuer un score à une flèche selon son tag.
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Arrow] Objectif X {NBT tag}
    Dans ton cas tu testes le tag "Fire" et "damage".
    Le tag "damage" vaut 2 pour une flèche normale, 3 pour un enchantement power I puis + 0.5 par niveau d'enchantement (donc avec un Power V le damage est à 5)
    Le tag "fire" quand à lui part d'une valeur assez haute et baisse de 1 à chaque tic avant que la flèche ne soit plus en feu. Il varie donc extrêmement vite et comme on ne teste qu'un valeur et pas une valeur supérieur ou égale si tu utilises une clock lente il vaut mieux donner un score à toutes les flèches et le retirer aux flèches qui ne sont pas en feu.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Merci, beaucoup, et après avoir attribué le score à la flèche on peux remettre le tag "damage" à 2 pour éviter que le joueur qui se prend la flèche perde trop de cœurs.
    Mais sinon comment on contourne le problème de la solution 1?
    Aussi, peux-t-on attribuer un score à la flèche selon si un joueur a une "flèche spéciale" dans son inventaire?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je ne sais pas si ta première phrase était une question, mais oui on peux.

    Pour contourner le problème tu peux donner un score de base à toutes les flèches et ne changer ce score que s'il vaut une certaines valeur. Ainsi une fois un score attribué il ne peux plus être changé, il te reste donc juste à créer une valeur pour les flèches normales.

    Tu peux identifier les items dans l'inventaire d'un joueur de cette manière :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a Objectif 1 {Inventory:[{Item format}]}
    L'item format peut contenir "id", "Count", "Damage" ou encore "tag" (lorsque tu définis un tag il faut rouvrir une nouvelle accolade). A toi de voir avec quoi tu veux l'identifier.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Ma première phrase était une question, mais j'ai oublié le "?" ^^
    Okay, j’essaierai.
    Merci beaucoup, est-ce que l'item format damage change l'item ou le type, car je sais que pour les laines ça change la couleur?
    Merci beaucoup pour tes conseils, ils me sont d'une très grande utilité :D
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    La damage value défini plusieurs variantes d'un même item, pour les laines ou colorants c'est la couleur, pour les outils c'est la durabilité.
    Tu peux voir la damage value d'un objet en faisant F3+H en jeu, cela fait apparaître à coté du nom l'id et la damage value. Attention cependant même l'id apparaît en chiffre pour l'identification il faut toujours utiliser les id en lettres pour les gives et tests.
     
  9. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, que voulais-tu dire par "définir un tag"? on peux inventer un tag?
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui. Les tags que tu vas ajouter toi-même ne modifieront pas l'objet directement mais il sera conservé et il est possible de le tester.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1

Partager cette page