Bon on va apporter un avis de plus à ceux déjà présents....
Je vais donc à la manière du grand maître
@Keel citer les points gênants à l'interrogative :
- Pourquoi le pack de ressources n'est pas intégré dans la map ?
- Pourquoi le monde s'appelle "world" et que seul le nom de dossier est changé ?
- Pourquoi y a t-il des barriers partout qui m'empêche de me déplacer comme je le souhaite ?
- Pourquoi certains ArmorStand sont entourés de barriers pour éviter de prendre l'équipement du PNJ, alors que d'autres ArmorStand ont simplement un "DisabledSlots" ?
- Pourquoi dois-je mettre mes items dans des hoppers ?
- Pourquoi les hoppers continuent à prendre des items même quand l'objectif est rempli ?
- Pourquoi dois-je cliquer sur un bouton pour lancer la cinématique de la bibliothéque ?
- Puisqu'on parle des transitions, pourquoi quand le grand méchant attaque mon village je suis téléporté je ne sais où, je ne sais pourquoi sans savoir ce qui se passe à mon village ?
- Pourquoi certains bâtiments sont inaccessibles (leur porte étant derrière des barriers) ?
- Pourquoi la bibliothèque est un vrai labyrinthe aux salles quasi vides ?
- Pourquoi je ne peux plus bouger lorsque le démon apparaît ?
- Pourquoi tous les boss sont justes des sacs à pv aux effets complétement hallucinants ? (c'est quoi ce speed 80 sur Rajoka, je suis censé le toucher comment)
- Pourquoi mon premier combat est contre un boss qui met 2.5 cœurs de dégâts et a de la knockback resistance alors que je suis un pauvre paysan en armure cuir qui me fait racketer par un marchand d'arme dont la boutique est probablement maudite par Arceus vu que je ne peux bouger que dans une ligne de blocs entourée, évidement, par des barrières ?
- Pourquoi forcer un texture pack entier que certains peuvent ne pas aimer ?
- Pourquoi il y a énormément de coffres/beacons que ne sont pas lockés ?
- Pourquoi les textures des armes viennent d'un des serveurs les plus connus qui soit, sans je pense leur autorisation ?
- Pourquoi des testfor tournent toujours en boucle en permanence ? Il ne serait pas plus optimisé de n'activer que ceux qui vont être utile dans un futur proche ?
- Pourquoi les mobs laguent t-ils lorsque je les frappe ? Est-ce du aux testfor en permanence, ou au speed hallucinant auquel ils sont soumis ? (ne pas me dire que ça vient de mon ordi, j'ai un cpu 4 cœur et 2G de RAM alloués au jeu)
Cette longue liste non exhaustive étant terminée il y a également deux points de débat que j'aimerai reprendre. Il y a deux sujets récurrents dans cette discussion : pourquoi ne pas avoir fait la map jusqu'au bout et une histoire de version concernant le terraforming.
A là première question je répondrai simplement : pourquoi la finir jusqu'au bout ? Sans blague, qui a envie de continuer quand on se fait tuer en boucle par un boss qu'on a trouvé par hasard, qui est un sac à PV, avec un speed tellement abusé qu'il serait temps de se demander s'il est soumis à la relativité restreinte ce qui serait une bonne raison pour laquelle il ne prend parfois pas les coup. Les boss sont tous simplement des mobs à bourrer avec des effets dont les particules ne sont même pas cachées.
Quand au second point : nous avons tous très probablement testé la dernière version vu qu'il s'agit de celle du premier post. Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations, je n'ai pas joué à l'ancienne version et je n'ai même pas terminé la map. Néanmoins le jugement est fait par ceux qui testerons c'est pourquoi à ta question "Le terraforming était-il bien fait ?" il y a une réponse simple : c'est aux personnes ici présentes de le dire, pas à vous.
Donc oui pour améliorer votre map il faudrait avoir un meilleur niveau en commandes (et il ne s'agit pas d'avoir des connaissances énormes, mais au moins d'être à jour avec les versions dans lesquelles on compose), avoir de nouvelles idées pour les mobs/boss, que vous ne voliez pas de textures et surtout que vous revoyez vos transitions ou exploitations du monde.
Je ne dis pas que l'idée de base n'est pas bonne, mais s'il y a tant de choses à améliorer alors la map devrait être ailleurs en tant que Work In Progress et non déjà en proposition d'article.
Le raisonnement "Il faudrait un article de la map pour en assurer la suite" ne tient pas la route, on ne peut pas passer sous silence tant de points à corriger simplement sur une promesse que la suite serait mieux.
Je m'arrête là, je pense avoir parlé de tout ce que je voulais souligner.
Cliquez pour agrandir...