1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/testfor @a[x=46,y=215,z=253] prend tout les blocs de la map

Discussion dans 'Mapping' créé par Arthaïr, 7 Jan 2016.

1. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Salut alors voilà quand je fais un
    Code (cpp):
    /testfor @a[x=46,y=215,z=253]
    celui-ci me prend tout les blocs de la map. Mais quand je je remplace @a par @e ça marche

J'ai aussi essayer cette commande

Code (cpp):
    /testfor @a[x=46,y=215,z=253,{r=5}]

• Amusant Amusant x 1
  2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Les sélecteurs x y et z ne servent que pour définir un point à partir duquel tu peux appliquer d'autres sélecteurs tels que un rayon r ou une distance dx dy ou dz, ce ne sont pas des "sélecteurs absolus" et de toute façon il est très peu probablement qu'un joueur se trouve de manière exacte à cette position à moins d'y avoir été téléporté.
    (Aucune idée de si le sélecteur de count c marche avec ces sélecteurs, car il sélectionne les cibles les plus proches du bloc de commande en temps normal sauf bien sur à utiliser un @r)

Aucune idée de pourquoi cela marche avec un @e.

Ta deuxième commande est "juste" mais sans les accolades qui font échouer le sélecteur.
    Tu peux aussi te passer des lettres si tu gardes l'ordre x>y>z>r (ce qui n'est pas vrai pour dx, dy et dz il me semble).

La bonne commande est donc :
    Code (cpp):
    testfor @a[x=46,y=215,z=253,r=5]
    Ou
    Code (cpp):
    testfor @a[46,215,253,5]

3. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Je pense avoir trouvé comme je suis en snapshot 15w51b les commandes ont changés donc ca ne marche pas. J'ai pris une commande d'une map et je l'ai tester sur ma map et elle ne fonctionnait pas

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Non, les commandes n'ont pas changées à ce niveau. Les seuls changements, c'est le 'r' qui admet des décimales et dx, dy et dz qui peuvent être des nombres relatifs.

Entrer seulement des coordonnées change juste l'endroit d'exécution de la commande, ça a toujours été le cas. Je peux t'assurer que ton /testfor @e[...] ne pouvait pas fonctionner que ce soit en 1.8 ou en snapshot.

Partager cette page