1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Le tellraw compliqué et la couleur (v1.9.4)

Discussion dans 'Mapping' créé par Gostx, 25 Mai 2016.

  1. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    j'ai arreté de jouer au jeu pendant plus d'un an et maintenant que je reprend j'aimerais savoir certaines choses :

    1 - Il y avait auparavant un fichier CLASS permettant de d'écrire avec un '§' dans minecraft, cependant, je ne le trouve nul part sur internet pour la 1.9.4 (ou 1.9.X), si vous pourriez m'éclairer merci.

    2 - Le tellraw a de gros problèmes, il est en effet devenu extrêmement fastidieux à faire, exemple :

    Code (cpp):
    /tellraw @p {text:"J'écris des trucs",color:black}
    ceci ne marche plus la seul façon pour que ça marche serait :

    Code (cpp):
    /tellraw @p {"text":"J'écris des trucs","color":"black"}
    Y a-t-il une raison à tout ces guillemets ? Peut on contourner ce problème ? Est-ce normal ou est-ce un probleme local ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Salut, la 1.9 a tout changé.
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est sympa d'apporter de l'aide. #Facepalm

    En 1.9, le json lenient a été supprimé. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement mettre toutes les chaînes de caractères entre guillemet. Cela fait partie des mauvaises habitudes que beaucoup de joueur on pris (et surtout, cela complique énormément et pour pas grand chose les imbrications). Peu de chance que cela revienne.
    Concernant le class, @Calambiel en a fait un et donne la méthode pour le refaire soi-même par ici:
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/class-modifiés-pour-faciliter-le-map-making.34266/
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci pour la réponse,
    donc je devrai attendre que MCPacker donne cette possibilité pour la 1.9.4
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page