1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Un nouveau grade sur le forum

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par DevEnzo, 4 Jan 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. DevEnzo

    DevEnzo Nouveau

    Inscrit:
    4 Jan 2017
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Coucou Minecraft,FR,

    Donc je poste ce topic aujourd’hui maintenant le 04/01/2017 à 9H10 ( c'est que je suis précis :troll: ) pour vous faire part de l'illumination qui s'est produite dans ma petite ( pas si petite que sa ) tête ! Un grade TESTEUR , je vous dis sa et la tout le monde va dire : "ok toi le beau gosse t'a d'bonne idées mais c'est quoi un testeur " ? Bah c'est tout simple un testeur va tester les maps, les mods ou même peut-être les serveurs et ensuite rédiger un topic pour donner leur avis en toute impartialité en leur attribuant un certain nombre d'étoile (comme dans Objectif Top chef : seul les vrais connaissent :troll: ) et en citent les points fort ou les points faible pour lui décerner un "grade" : sérieux,prometteur ou moin bien


    Voila biz a tous et désolé pour les fautes !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Troll Troll x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 DevEnzo, 4 Jan 2017
    Dernière édition: 5 Jan 2017
  2. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Moi je suis pour ! La touche d'humour est parfaite aussi mdr :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je n'ai pas d'avis pour ou contre, en revanche, quelques aspects de la chose à évoquer :
    • Un système de test a déjà été créé par le passé, non pas une mais deux fois, et dans chacun des cas, ça n'a pas tenu plus de quelques mois, pour la simple et bonne raison qu'absolument tout tester est complètement impossible, la différence d'envergure est beaucoup trop grande pour obtenir quelque chose de totalement représentatif entre deux contenus
    • Pour avoir déjà testé/jugé quelques maps (autant seul que en équipe), c'est amusant/motivant un temps, puis viens celui où il incombe la tâche de tester quelque chose alors que le temps ou la motivation manque, cela produit une rupture qui met souvent du temps à se combler, voir qui ne se comble jamais, il serait donc difficilement envisageable de recruter une équipe et encore moins que ses jugements soient harmonieux, il est largement préférable que chacun poste son avis sur le topic s'il a envie d'aider le créateur
    • Puisqu'on parle du recrutement, sur quels critères recruter ? La compétence ne peut être globale, l'avis ne sera donc quasiment jamais représentatif
    • Un système de "récompenses" est à éviter de mon point de vue (que ce soit des notes ou des appréciations), des contenus méritent surement d'être promus, mais personne ne voudrait voir "A chier" placé à coté de son contenu, il en va de même pour à peu près toute estimation, quelqu'un ayant un 14/20 ce qui n'est pas mauvais va se sentir (et pas forcément à tord) délaissé par rapport à un 17/20, alors que le contenu peut très bien être agréable sans être révolutionnaire
    • Enfin, mais encore ce n'est que mon avis, un test de serveur n'a pas être mis en place, uniquement les contenus s'il doit exister
     
    • J'approuve J'approuve x 7
  4. DevEnzo

    DevEnzo Nouveau

    Inscrit:
    4 Jan 2017
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je reste perplexe ... :troll:
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Explique donc pourquoi.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Au final, tu veux juste faire un grade "rédacteur" modifié mais sur le forum. Non parce que techniquement, les mods/maps et autres que tu vois sur le site, si le rédacteur a bien fait son boulot, il l'a testé. Après, on n'est pas la pour juger, on aime, on n'aime pas, c'est au bon vouloir de chacun. Noter un contenu pourrait très bien le dévaloriser, lui ainsi que son créateur qui n'aurait plus l'envie de se décarcasser la cervelle à s'améliorer. Pour moi c'est une mauvaise idée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Chacun est libre de le faire comme il le veut, on ne l'interdit pas. Cependant, mettre en place le grade testeur établirais une sorte de "Hiérarchie" au sein de la communauté, et sachant que tous les utilisateurs ont le droit de tester et donner leur avis sur le forum, je suis contre.
     
  8. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Si vraiment on doit autant hiérarchiser la communauté, alors qu'on pourrait s'en passer comme dit plus haut ... Je mérite amplement mon grade de Führer.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Optimiste Optimiste x 1
    • Creatif Creatif x 1
  9. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Tes émojis "troll" m'empêchent de lire la suite... Je suis hypnotisé... Ne peux plus détacher les yeux... Doit mettre "Trololo" ou "Nyan cat" ou "Piano cat"... Aide pour moi...
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page