1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block La commande /tellraw: du texte à la programmation complexe

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 8 Juin 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as bien compris.
    Aucune idée pour le plugin, je n'en manipule pas.
     
  2. Clemcraft24

    Clemcraft24 Nouveau

    Inscrit:
    22 Avr 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que quand un joueur clique sur un bouton relié à un commande bloc le tellray s'affiche que à lui, je ne mes pas @p car étant sur un serveur très peuplé beaucoup de gens passe devant le bouton etc svp repondez
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux faire "@p[x,y,z]" en remplaçant x, y et z par les coordonnées du bouton, ça devrait être assez fiable. Si tu as besoin d'encore plus de précision, tu peux essayer de cibler la personne la plus proche du bouton et regardant dans une certaine direction avec le ry= et rym=.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Clemcraft24

    Clemcraft24 Nouveau

    Inscrit:
    22 Avr 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse mais en mettant les coordonnées ça revient au même que @p il me semble(j'ai testé) et les rym j'ai testé avec un générateur de tellray sur un site mais ça me dit tout le temps joueur non trouvé donc je vais laisser avec @p
    PS: je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet mais est-ce que tu saurais comment enlever les caractères < et > devant et derrière les pseudo sur mon serveur minecraft (je n'ai pas de essentials chat) mais j'ai un essentials 1.8 pas comme celui de la 1.7
     
  5. mimiX2527

    mimiX2527 Nouveau

    Inscrit:
    11 Avr 2014
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    bonsoir, vous pourriez m'aider je n'arrive pas à faire un hoverevent show_item

    /tellraw @a {"text":"votre texte","hoverEvent":{"action":"show_item","value":"{"id":"minecraft:stone"}"}}

    je voulais essayer sur l'exemple avant de faire ce que je voulais et... ça ne marche pas
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il faut que je corrige ça:
    Code (cpp):
    /tellraw @a {"text":"votre texte","hoverEvent":{"action":"show_item","value":{"id":"minecraft:stone"}}}
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il ne faut juste pas confondre NBT et JSON, la bonne commande serait :
    Code (cpp):
    /tellraw @a {"text":"votre texte","hoverEvent":{"action":"show_item","value":"{id:minecraft:stone}"}}
    Ou en tenant compte de l'échappement :
    Code (cpp):
    /tellraw @a {"text":"votre texte","hoverEvent":{"action":"show_item","value":"{id:\"minecraft:stone\"}"}}
    Ici une fois dans la value tu définis un nbt d'item. Ce n'est plus du json, tu n'as pas besoin (et même il ne faut pas pour id sinon l'item ne sera pas reconnu), mettre de guillemets aux différents composants. Et si tu dois en utiliser (ici pour l'ID mais aussi pour un nom custom par exemple), il ne faut pas oublier que tu reste déjà entre les guillemets de la value, donc pour qu'ils soient correctement associés entre-eux, tu dois rajouter le \ de l'échappement.
     
  8. 0xoo YTB

    0xoo YTB Nouveau

    Inscrit:
    19 Jan 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Nous pouvons également utiliser le site MINECRAFT TOOLS, pratiquent pour toutes les commandes.
     
  9. level_8

    level_8 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mar 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    j'essaye de mettre un texte après un autre mais ça ne fonctionne pas quelq'un pourrait m'aider, a part ça voici ma commande:
    /tellraw @a {"text" : "<vous>" , "color" : "green"} , {"text" : "où suis-je" , "color" : "blue"}
    ça me mets seulement le <vous> en vert :facepalm2:
     
  10. Oromis

    Oromis Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Hey !
    Il faut que tu mettes ton JSON entre crochet pour pouvoir afficher plusieurs messages ;)
    Code (cpp):
    /tellraw @a ["",{"text" : "<vous>" , "color" : "green"} , {"text" : "où suis-je" , "color" : "blue"}]
    Voilà ;)
     
  11. Arlan64

    Arlan64 Nouveau

    Inscrit:
    13 Mai 2017
    Messages:
    1
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"[{\"text\":\"Hey \",\"bold\":true},{\"selector\":\"@p\"},{\"text\":\" !\"}]",Text2:"{\"text\":\" \"}",Text3:"{\"text\":\" \"}",Text4:"{\"text\":\"Clique moi!\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tellraw @p {\\\"text\\\":\\\"Essayes de cliquer là\\\",\\\"color\\\":\\\"gold\\\",\\\"hoverEvent\\\":{\\\"action\\\":\\\"show_text\\\",\\\"value\\\":\\\"\u00A75Oseras-tu cliquer ?\\\"},\\\"clickEvent\\\":{\\\"action\\\":\\\"open_url\\\",\\\"value\\\":\\\"http://forum.minecraft-france.fr/threads/le-mashup-de-tuto-by-mlakuss.22916/\\\"}}\"}}"}}

    Dans cette commande là, j'arrive à changer le texte, mais je n'arrive pas à changer de couleur pour les textes notés sur la pancarte.
     

Partager cette page