Mai 2016
Un jour de ce mois, l'allégresse prenait le coeur des membres du forum.
L'allégresse de franchir le seuil des 10'000 pages du flooda.
En 4 ans, cet exploit fut réalisé.
Aujourd'hui, 3 ans après, l'avancée n'a été que de moins d'un dixième du chemin parcouru.
À une époque, ce lieu était le lieu de tous les sujets, de toutes les discussions. Les membres actifs venaient tous les jours, parfois pour de longs débats futiles "barrière vs muret" lors de l'introduction du muret en 1.4.2, parfois pour de simples échanges de politesses.
Aujourd'hui, le floodatorium n'est plus que l'ombre de lui-même. L'ombre d'une gloire d'antan. L'ombre également, d'anciens actifs du forum, certains ne sont venus qu'une fois ou deux les dix dernières semaines, parfois même sans poster. Certains disparaissent complètement des radars, venus pour la dernière fois durant les temps immémoriaux précédent janvier 2019.
Que sont-ils devenus? Ont-ils subit les conséquences d'avoir approché une sorcière de trop près? Ont-ils subit le courroux d'un creeper? Ont-ils été victime du déclin des Internets FR de Minecraft? Ou peut-être, pire, ont-ils surpassé le monde situé entre nos écrans, ce monde que l'on appelle couramment "Internet"? Ont-ils dépassé les frontières de ce monde invisible pour arriver dans celui que les livres des anciens décrivent, la "réalité"?
Cela étant, le floodatorium a été un jour le lieu où chacun pouvait venir et discuter sur un sujet quelconque. Désormais, le floodatorium est devenu la place centrale d'un Hyrule dévasté par l'absence de 7 ans d'un héros: vide, sombre, pourtant invitant à l'imagination de son passé glorieux, de sa place dans le forum.
Le floodatorium, à l'image des membres actifs qui le maintenaient en vie, dont la majorité ne semble daigner à revenir, est un lieu appartenant au passé, et c'est le devoir des survivants ainsi que des arrivants, de garder le souvenir précieux de ce lieu, et de le pérenniser, afin que jamais une personne puisse voir ces ruines et se demander "qu'est-ce qu'il y avait ici?"
Cliquez pour agrandir...