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Aventure [1.9.4/1.10] Mizzle III - Les Âmes liées

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 12 Juin 2016.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    @AsiliS les doubles postes sont interdits, merci de lire le règlement.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Par ici la mise à jour:
    Général
    - Ajout de bottes Feather Falling
    - Tous les textes devraient être traduits désormais

    Chapitre 1
    - L'oeil de l'end est retiré de l'inventaire quand vous entrez dans le mini-jeu
    - On a réglé le problème de téléportation dans le void.

    Chapitre 2
    - Les entités ne devraient plus voler, même en 1.10
    - Les missiles devraient trouver plus facilement leur cible
    - On a dépoussiéré le plafond, l'araignée inutile a disparue
    - Le missile est retiré de l'inventaire quand vous entrez dans le mini-jeu

    Chapitre 3
    - Vous pouvez directement parler à Kasino sans passer par le toit du premier bâtiment
    - Boss final: Le Killwall fait beaucoup plus de dégât en normal et en hard désormais.
    - Boss final: Le Killwall se déplace plus rapidement en normal et en hard.
    - Boss final: Le Killwall transforme les squelettes en Wither squelettes
    - Boss final: Amélioration de la détection des tirs
    - Boss final: Amélioration de la cinématique en 1.10
    - Boss final: Les squelettes devraient être un peu moins con
    - Boss final: Le mode difficile est maintenant plus difficile


    Et peut-être d'autres trucs, j'ai pas pris le temps de tout noter.

    Le trailer sera diffusé demain à 9h30.
     
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  3. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu dois être exécuté pour procurer autant de hype.
    j'overtest la map se soir.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Active tes particules et réfléchi. J'ai mis à jour la map hier soir pour forcer l'affichage des dites particules.
     
  6. Stylord

    Stylord Enter the World

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    Mlakuss quand je place le minecart avec la tnt sur le rails celui-ci ce drop automatiquement a l'infini est-ce un bug ? si oui comment le régler ? Au chapitre 2
     
    #21 Stylord, 18 Juin 2016
    Dernière édition: 18 Juin 2016
  7. Mydexios

    Mydexios Nouveau

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    " Ou plus exactement, la map a été prévue pour deux joueurs"

    ce qui aurais été intéressant, c'est de l'écrire en haut de l'article, avec une ligne qui dit
    "Exactement deux joueurs , si un 3ème joueur essaye de se connecter, il se fera kick avec une erreur Java incompréhensible : http://prntscr.com/bhvv7k"

    En ayant bien sur essayé sur 2 versions différentes, sur 2 serveurs différents, avec 4 joueurs différents.
     
  8. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    J'ai fais la map à deux joueurs, c'était vraiment marrant, le tout en difficile.
    Mais sinon... elle est pas super, en fait.

    Enfin, on reconnaît quelques une de tes marques, mais bon, c'était vraiment moins bien que tes autres maps.
    Le début est un peu brouillon, le milieu est bien, et la fin arrive en mode "c'est un open world, c'est bon les gars, rien à foutre".

    On est moins guidé, c'est vraiment trop vaste cette fois.
    Il y a aussi un parkour qui ne sert à rien, si jamais on arrive pas à l'énigme...

    J'ai apprécié, mais bien moins que les autres.
    Il n'y a même pas de grosse énigme vraiment hardcore, comme quand on entrait dans le câble, ça c'était dur. :3
     
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  9. patfrance

    patfrance Mineur

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    En même temps on te dit que c'est prévu pour comme tu l'as cité pour 2 joueurs et pas 3 joueurs
    Si il n'y avait pas de limite de joueur il aurait dit multi et n'aurait pas précisé 2 joueurs

    Voila petite info qui j'espère t'aura éclairée :)
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    La map est faite pour deux joueurs maximum, s'il y a un kick, c'est que ton expérience de jeu aurait été affectée par l'arrivée d'un troisième. Il faudrait songer à suivre un peu les directives dites dans le post.

    J'ai déjà entendu ça d'autres personnes.

    C'est juste un style différent, on est passé du puzzle à l'aventure. Visiblement pour beaucoup qui s'attendaient à une vrai suite, ça a été un peu dépaysant (le chapitre que tu as le plus aimé étant le second, donc le plus proche de Mizzle 2, alors qu'il n'est pas si éloigné des autres chapitres). On a perdu les gros puzzles, mais on a gagné l'exploration et les boss fight. On a perdu une suite de la map après la fin, mais on a gagné une rejouabilité vu que la map change réellement selon la difficulté.

    J'ai aussi énormément aimé l'ambiance de Mizzle 2, mais objectivement celle-ci est au-dessus. Ce n'est que mon avis, certains peuvent être beaucoup plus attachés au coté "Physique et ambiance dépaysante" de Mizzle 2, mais dire que la map est brouillon, c'est juste se planter.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il semblerait que le mot qui convienne pour décrire vos réactions soit "désappointé".
    Les personnes s'attendant à du puzzle se retrouvent avec une carte aventure et ceux qui pensaient faire face à une carte aventure se retrouvent avec du puzzle. C'est vrai, c'est un mélange un peu batard que j'ai réalisé ici.
    Pour ma décharge, j'ai promis il ya trop longtemps de faire cette carte et les derniers ajouts m'ont plutôt donné la motivation de relancer un projet comme Kyurle. De plus, en réalisant la carte sur une aussi longue période (commencée il y a plus d'un an), j'ai légèrement évolué, le jeu aussi et il y a eu pas mal d'adaptations à faire et de rafistollage (imaginez, les playsounds ont été changés deux fois, les chapitres 1 et 2 ont donc eu beaucoup de truc fait en double).
    Mizzle est aussi pour moi un moyen d'expérimenter les nouvelles features ajoutées avec la mise à jour. Et il arrive que je ne prenne pas forcément bien en compte tous les paramètres quand je teste quelque chose de neuf (cf. les particules, il y a plus de joueurs que je ne pensais jouant sans et qui se retrouvent embêté parce que je n'ai pas du tout pensé à eux). Il est presque normal que des soucis ne se soient pas présentés pendant les tests.
    Comme je le disais quelques ligne splus haut, j'ai changé aussi. Plus de trucs qui m'intéressent IRL, des sessions de jeu plus courtes (Mizzle et Mizzle II se résument à une dizaine de grosses sessions de jeu).

    Promis, j'arrête Mizzle*. Mais vous aurez de mes nouvelles.

    *Je continue de les maintenir à jour autant que possible, cela va de soit.
     
  12. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

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    Contrairement a certain commentaires inapproprié, je pense que c'est là, ta meilleur map Mlakuss !

    Un jeu d'aventure doit contenir des puzzles réflexions, jumps, mais aussi un scénario, une ambiance, un peu d'action !
    Quelques exemples, la série Monkey Island, Grim Fandango, la série Myst , et j'en passe ...

    Dans Mizzle 3 On retrouve tous ça, la difficulté est très bien dosé, est pour le coup c'est une vrai map aventure réflexion !
    Je ne vois pas trop l’intérêt de jouer a une map avec que des puzzles et d'autre rien autour.

    Je trouve déplorable ceux qui critique et qui sont soit disant déçus en mettant des commentaires non constructifs, qui n'aide pas a améliorer quoi que soit. Vous jouez a quoi les gars ? Je serai curieux de connaitre vos références !

    J'aimerai voir un jour un Mizzle 4 et dans la même lancé qui plus est ! J'aime les aventures épique ou il faut mettre son cerveau sur ON !
    Mlakuss a très bien su exploiter les ajouts de minecraft, et à fait un travail laborieux et remarquable !

    Soutenez les mappeurs francais de talents au lieux de les découragé ! Il sont déjà pas nombreux alors ...

    Pour conclure, si vous aimer jouez a des maps aventures et bien celle ci faite partie des meilleurs francophone et voir même plus !

    Go la télécharger ! :yeah:
     
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    #27 Ekkra, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  13. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Faut bien plaire à tout le monde.
    Tu comptes sortir d'autre truc que Mizzle, du coups ?

    Puis oui, j'ai peut - être un peu abusé en disant que c'est brouillon, mais c'est vraiment l'impression que me donné la map sur le moment.
     
  14. Ynave

    Ynave Nouveau

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    Bonjour ou Bonsoir.

    J'ai découvert cette map il y a de cela quelques jours mais j'ai un problème : la map bug dans n'importe quelle version (j'ai essayé la 1.9.4 avec et sans Optifine et idem pour la 1.10), j'ai enlevé les textures packs et j'ai lancé la map dans les conditions qu'il fallait mais dès que j'arrive au même point, c'est à dire au moment ou j'entre dans la salle avec la grosse statue du villageois et que je lui rend son stuff, la phrase "Vous voilà... Voilà votre équipement" (ou quelques chose comme ça) s'affiche mais ensuite... Plus rien, le villageois me fixe sans rien dire et rien ne se passe... J'ai tenter des trucs (ouvrir le coffre, commercer avec le villageois, échanger ma place avec le mannequin) qui sont impossibles et je ne peux pas continuer la map.

    Si quelqu'un (créateur ou joueur) pouvait m'aider, cela me ferait très plaisir.

    Cordialement.
     
  15. Zerckon

    Zerckon Nouveau

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    Ynave, ton bug est très simple. En fait, les commands blocks sont relativement éloigné de la zone de jeu. Une distance de rendu trop faible empêche le jeu des les activer (et donc de faire avancer les dialogues, les événements et autre). Pour éviter ce problème, met une distance de rendu d’environs 12 chunks.

    Au passage, j'en profite pour signaler un bug dans le monde 2 : Les trappes censées faire flotter le joueur quand il se trouve en dessous sont très dur à utiliser quand elle sont sur le haut du bloc (en particulier lors du passage juste après le premier parcourt après l'ascenseur. J'ai également eu beaucoup de mal avec un ami pour le début. Une arme pour deux, ça rend le choses un peu trop dur ; Une épée en bois ou quelque chose du genre rendrait le deuxième joueur un peu utile (surtout pour le combat du robot au monde 2).

    Sinon, pour moi, cette map est juste magique. Courte, mais magique. Énorme bravo pour cette perle.
     
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