1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

AIDE CREATION MOD

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par ocidius, 27 Sept 2014.

  1. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi ,
    Le souci maintenant c'est que je ne sais pas coder mais vraiment pas du tout .....
    et j ai testé des mods par ci par la et je me heurte très vite à un problème de compatibilité entre les mods et donc conflits.
    Voila mon idée , j'ai installé le jeu à mon fils et je l'ai testé avant j'ai remarqué qu'il y avait très peu de ressources d'animaux d'armes d'outils et quelques incohérences ....etc ....
    Bref j'aimerais apprendre ou être aider pour mettre en place un mod qui alimenterai le jeu en ressource et donc en possibilité
    Comme:
    différents type d'armes (couteau dagues lance pique arbalète etc)
    différents types d'arbres pour des fruits ou du bois
    différents types de plantes pour des légumes etc....
    différents types de minerais pour améliorer modifier maison equipements etc....
    différents types d'animaux terrestres aquatiques aériens etc....
    différents types de monstres .....
    différents types d'items comme une fonderie , un concasseur etc qui amènerait des recettes des nouveaux objets etc.....
    Modifier inventaire/équipement etc ....


    j'ai vue des mods à droite à gauche qui font certaines choses que je viens de citer mais rien qui regroupe tout cela et qui éviterait des soucis de conflits, des soucis de compatibilités et avec un super bon codeur ^^
    un code qui ne soit pas mal optimisé, illisible, mal conçu.....

    Voila
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Les mods Forge sont quand même très compatibles entre eux.
    Pour ce que tu cherches, je te conseille des mods tels que Balkon's Weapon, Plus d'aliments, Mo'creatures, Mo'Zombies, SimpleOres.
     
  3. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Super, merci je viens de teste tout ça c'est pas mal du tout !!!
    en tout cas je pense que mon fils va vraiment se régaler avec toutes ces choses en place ^^
    Voici ce que j'ai installé :
    -SimpleOres2 + plugins
    -Backpack
    -Balkonsweapons
    -Mocreatures
    -MoZombies
    -Plusdaliments
    -improving minecraft.

    Je test des packs ressources, on verra si je trouve mon bonheur ^^

    Penses-tu que je dois ajouter qqch ?
     
  4. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    J'ai d'autres questions pour les experts :
    On vient de me parler de Magic launcher , Optifine , pipix
    Sont ils Utiles ?

    de plus, on peut ajouter des maps , quels est le but et comment on proccède ?

    En installant un ressource pack, certaines textures provenant des mods sont tres bof , peut on changer et ameliorer les textures dans les mods ou meme les sprites ???

    Existe t il un mod qui concerne le temps ?

    Voila ^^ en tout cas merci pour votre aide
     
  5. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Attention aux doubles postes. Penses à éditer ton poste. Pipix est devenu inutile. Optifine est utile pour gagner des fps et avoir des détails HD.
     
  6. Lusso

    Lusso Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2014
    Messages:
    17
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ajouter des maps sert à transférer une sauvegarde . Certaines personnes créent des maps imenses et remplies de command block pour changer sa façon de jouer . Ce sont des maps aventure . Tetes en quelques unes , et tu verras .
    C'est possible , il suffit de mettre le nom des items dans le dossier du ressource pack à l'emplacement prévu ( items pour les objets , blocks pour les blocs etc... ) . Pour trouver le nom des objets , ouvre le fichier du mods avec Winrar , et va ou se trouvent les textures des mods . Copie le nom des textures que tu veux , et donne ce nom à l'image que tu souhaites utiliser .
    Aucune idée
     
  7. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    ok j'ai mis pas mal de mods c'est super sympa mon fils se regale !!!
    Par contre, j'ai une questions ou trouve t on les notices ou les catalogues de recettes qqch à imprimer ou consulter si on est pas en mod creatif

    et j'aimerais savoir de quoi sont fait les serveurs ? quels genre de mod il y a dessus, ou map de départ ou autre comment ca fonctionne ?
    chaque fois qu'on se connecte sur le serveur on a un stuff sauvegarder ou qqch ?
     
  8. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Une chose à la fois.

    Pour les catalogues, tu trouveras toutes les informations à l'endroit où tu as téléchargés tes mods.

    Pour les serveurs, oui ça sauvegarde toute ta map, ta position et ton stuff.
     
  9. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    ok super car voila l'idée mon fils à bientôt 8 ans , il joue bcp à minecraft. j'aimerais mettre en place un serveur pour qu'il joue avec ses copains en ligne, avec un genre de map de départ comme un monde de château ou qqch dans le genre est ce possible ?
     
  10. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui tout est possible sur Minecraft. Il faut juste savoir se donner les moyens.
     
  11. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    les moyens financiers ?
     
  12. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pas spécialement, tu sais créer un petit serveur sur un ordinateur tournant à la maison.
     
  13. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    j ai créée plusieurs serveurs cs est ce différent sur minecraft ?
     
  14. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pas vraiment, tu as un fichier .exe pour windows ou .jar pour linux, tu le lances et voilà.

    Par contre si tu veux utiliser des plugins ou mods, tu devras utiliser un système s'appelant Bukkit ou Spigot. Installer les plugins dans le repertoire à plugins et installer des mods forges dessus en utilisant un launcher autre que celui de base.
     
  15. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    ok je comprends le principe je pensais prendre un serveur ovh ou verygames pas l'heberger à la maison
     

Partager cette page