1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug création mod armure

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par bizoux69, 4 Sept 2015.

  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu peux poster ton code sur ce topic.
     
  2. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    ba c'est fait sur le topic le tous premier (pas avec les même valeur) mais fonctionne pas ...

    alors soit je suis nul en maths soit ba c'est beugué tu peux essayer de me faire pour chaque armure quand on tape on perd 1.5 coeurs ? avec l'épée coresspondante

    exemple:armure pyrite si tu tapes avec l'épée pyrite tu perds 1.5 coeurs en espérant que se soit claire ^^
     
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ok.
    Par exemple pour l'émeraude, tu as 21 points de protection, donc 84% des dégâts sont ignorés.
    Tu as besoin d'une épée pour laquelle 16% des dégâts (la quantité non protégée par l'armure) font 1.5 cœurs, donc l'épée doit faire environ 9.5 cœurs de dégâts. Ça fait 18 points de dégâts. Puisque les épées ont déjà 4 points de dégâts, il faut que le matériau Emeraude ajoute 14 points de dégâts.
    Donc en déclarant ton ToolMaterial, tu dois avoir quelque chose comme ça :
    EnumHelper.addToolMaterial("EMERALD", ??, ??, ??, 14.0F, ??);
    J'ai seulement mis les dégâts, pour le reste je ne sais pas quelles valeurs tu veux.
    Je te fais quand même remarquer que ça fait beaucoup de dégâts pour une épée. ^^ Généralement, un coup d'épée sur une armure complète du même set fait moins que 1.5 cœurs de dégâts.

    C'est bien ça que tu veux ?
     
  4. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    ah je croyais cétait 1.5 c'est 1 alors ? et je vais essayer tes valeurs ^^'
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Même moins. Selon mes calculs, un coup d'épée en diamant enlève 0.7 cœurs sur une armure complète en diamant. Mais je n'ai pas testé. ^^
     
  6. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    bon je comprend vraiment pas tous sur les valeurs mais tu pourrais faire perdre 1 coeurs par coup ?


    je te donne mes valeurs d'armure:

    Emeraude:
    casque 4
    plastron 8
    pantalon 7
    bottes 4

    Pyrite:
    casque 5
    plastron 9
    pantalon 8
    bottes 5

    Platine:
    casque 6
    plastron 10
    pantalon 9
    bottes 5
    Cobaltite:
    casque 5
    plastron 11
    pantalon 11
    bottes 5

    Celestine:
    casque 6
    plastron 11
    pantalon 10
    bottes 6
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais te donner une formule pour faire perdre 1 cœur par coup, ça sera plus simple.
    La valeur de dégâts que tu dois mettre dans le ToolMaterial est :
    2/(1 - (protection * 4)/100) - 4
    Donc, pour l'émeraude, ça fait 2/(1 - (21 * 4)/100) - 4 = 2/(1 - 0.84) - 4 = 2/0.16 - 4 = 12.5 - 4 = 8.5
    Il te faudra donc mettre 8.5F comme valeur de dégâts dans le ToolMaterial.

    Par contre, ça ne peut pas marcher si la protection totale de ton armure est supérieure ou égale à 25.
    25 points de protection font 100% de protection, donc ça absorbe totalement les dégâts des coups.
     
  8. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bon je crois que je suis débile je sais pas j'y arrive pas '-'

    armure en émeraude complète =20 épée=10
    pyrite=21 12.5
    platine=22 16.66


    et a partir de cobaltite je comprend plus soit je fail le calcul ou alors bug ?

    cobaltite=23 25
    celestine=24 50


    et ma dernière question il ya des millions de mods avec minerais et ou on a plus de 25 d'armure et les épée ne font pas pour autant de dégat
     
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas que tu fail le calcul, c'est juste qu'on se rapproche tellement des 100% de protection qu'il faut grandement augmenter les dégâts de l'épée.
    Je me suis appuyé sur les informations du wiki, qui disent que chaque point d'armure donne 4% de résistance. Si certaines armures de mods permettent toujours de prendre du dégâts lorsque qu'on se fait frapper, avec plus de 25 d'armure, je n'ai pas d'explication... Peut-être que le wiki est faux.
    Je le répète, je n'ai rien testé, j'applique juste ce que j'ai lu.
     
  10. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    tu peux essayer de le faire ? xd je penses que je comprend pas ton calcul x)
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Non, je ne suis pas sur l'ordinateur que j'utilise pour modder, je n'ai même pas Eclipse... Et j'ai pas vraiment le temps de toute façon. x)
    Au pire, tu fais des tests, tu augmentes et diminues les dégâts jusqu'à obtenir ce que tu veux.
     
  12. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    bon je penses qu'il reste plus qu'a attendre car je penses que tu te trompes j'ai déjà vu des armures équilibrer avec des épée a 12 de degats .... plus qu'a attendre la réponse de quelqu'un d'autre
     

Partager cette page