1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Comment faire spawner des structures [1.8+]

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Zhymra, 1 Août 2015.

  1. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Je recherche une vidéo tutoriel pour créer des structures aléatoires en 1.8 et +.

    J'ai pas mal cherché sur internet mais rien trouvé jusque la alors je demande comme ca si vous en connaissez une ou même un site internet tant que c'est bien expliqué; pas grave pour la langue j'est tellement cherché que même si c'est en grec ancien je suis preneur.


    Merci de votre aide ;)
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut, je n'ai pas de tuto à te proposer, mais je te conseille d'utiliser l'événement PopulateChunkEvent.Post de Forge. Il permet de générer des choses dans un chunk après qu'il ait été construit et peuplé (d'arbres, de minerais, etc).
    Déjà, est-ce que tu sais te servir des événements Forge ? (je pars du principe que tu fais du modding avec Forge, tu ne l'as pas précisé)
     
  3. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Bien je vais voir ce que tu propose et sinon oui je travaille avec forge et je sais a peu près faire des events.
    (j'ai déjà fait des petits plugins) merci de ta reponse rapide ;)
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ok. :)
    Il ne faut pas oublier de vérifier qu'on est bien dans le monde normal (que l'id de la dimension est zéro), et de multiplier les coordonnées du chunk par 16 pour obtenir les coordonnées des blocs.
    Du coup le code de base de ta fonction devrait s'inspirer de ça :
    Code (cpp):
    @SubscribeEvent
    public void postPopulate(PopulateChunkEvent.Post event)
    {
        if(event.world.provider.getDimensionId() == 0)
        {
            int x = event.chunkX << 4, z = event.chunkZ << 4;
           
            ....
        }
    }
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    ok ca roule thk j'essaye ca dès que possible ;)
     

Partager cette page