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Command Block Compteur de joueurs

Discussion dans 'Tutoriels' créé par xam74er1, 24 Juin 2015.

  1. xam74er1

    xam74er1 Enter the World

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    Bonjour aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser un conteur de joueur avec un scoreboard , en effet jai un cherchez sur le net mais je n'est rien trouvez qui me convenais j'ai donc décidez de en inventez un .

    Pour cela nous aurons besoin de deux scoreboard.

    Nous allons commencez par crée le premier , il serviras de "mémoire" pour contez les joueur ( a rentré dans le tchat ou dans un command block )

    donc :

    /scoreboard objectives add playersdummy

    Le second qui serviras d' affichage .

    /scoreboard objectives add affichage dummy

    et donc pour l'affiché :

    /scoreboard objectives setdisplay sidebar affichage

    Ok maintenant que les scoreboard sont crée nous allons donc passez a la partie complexe avec trois commande que je définirais par des couleur :

    Pour commencez commencez nous allons donnez a tous les joeur un score de 1

    [1] /scoreboard players set @a players 1

    La commande suivante est un des plus complexe , cette commende vas ajoutez a un joueur fictives appelé "players " tout les score des joeur du score apellée " players"

    [2] /scoreboard players operation players affichage += @a players

    Si vous laissez ses commande cela ne feras que additionnée un score pour cela il faut donc reste le scorebord

    [3] /scoreboard players set players affichage 0

    Maintenan nous allons donc assemble les commande dans une "machine" comme sur limages :
    [​IMG]
    Maintenant faites il faut jutes fair une horloge avec des entonnoir .

    Pour cela placez un entonnoir dirigez l'un dans autre et insérez mettez a l’arrière un comparateur avec la "queue" pointez vers le commande block ( comme sur limage ) puis mettez un item de-dans .

    [​IMG]

    (j'utilise cette cloque qui peut paraître assez longues car il faut que les Command bock exécute sur le même tique mais dans un autre précis ( 3 => 2 et 1 )

    Je vais maintenan vous montres quelque aplication de cette machine .

    Par exemple pour contez tout les joueur pressent dans une zone de 10 block autour du commande block vous pouvez mètres un sélecteur :

    /scoreboard players set @a[r=10] players 1

    cela fonctionne aussi avec des entité en modifiant le sélecteur .
    exemple avec des entités appelée "player" :

    /scoreboard players set @e[name=player] players 1

    /scoreboard players operation players affichage += @e[name=lol] players

    Il existe d'autre utilisation et dérivez que je vous expliquerez plus tard ;)

    mercis :D

    EDIT : J'ai corrigé la faute du titre mais là c'est plus possible... ^^
    Signé Crorax.
     
    xam74er1
    Le message de xam74er1 a été caché vu le nombre d’évaluations négatives. (Afficher le message)
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 6
    #1 xam74er1, 24 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2015
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    En utilisant le /stats, on arrive avec une solution n'utilisant qu'un seul bloc.
    Il suffit de lancer toutes ces commandes une fois et de mettre une horloge sur le dernier bloc de commande.
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Stats dummy
    /scoreboard objectives setdisplay sidebar Stats
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:command_block 0 replace {Command:"/testfor @a",CommandStats:{SuccessCountName:"Joueurs",SuccessCountObjective:"Stats"}}
    Par contre, fait un effort sur l'écriture, ça pique.
     
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  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Tiens, en repassant par là, j'ai envie de te poser deux petites questions:
    A quoi sert le SuccessCountName ?
    Ne faut il pas aussi préciser "AffectedEntity ?
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Pour chacune des stats (comprenant le SuccessCount) le Name correspond au nom du joueur à qui enregistrer la stat alors que Objective donne l'objectif dans lequel elle sera enregistrée pour ce joueur.

    Pour un AffectedEntities on aurait utilisé AffectedEntitiesName et AffectedEntitiesObjective.
     
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