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Correction de bugs et fonctionnalité à venir pour la version 1.9

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par clemozoir, 11 Jan 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Il semblerait également que renommer des objets n'augmentera plus le coût de "réparation".
     
  2. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Nouvel interface des Alambics (Brewing Stand) :

    [​IMG]
     
  3. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

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    Après un peut plus de 2 mois de développement, Minecraft 1.9 devrais sortir dans
    peut de temps !

    Selon @Dinnerbone, à la fin du mois, toutes les nouveautés de la 1.9 seront incluses dans
    le jeux ! Après ça, une période de debugage aura lieu, des snpashots sortiront (Toujours chaque semaines) pour rendre la 1.9 plus stable et corriger la plus part des bugs restant.... (Cette période ne devrait pas être trop longue d'après lui.)

    @Dinnerbone quand-t-à lui, il ne participera pas à la période de debugage, il quittera le projet (plusieurs mois) pour se concentrer sur un nouveau launcher Minecraft !
    fr-minecraft_TW04_crxkhiaucaadrg3.png
    Ce nouveau luncher sera plus joli, voir plus ergonomique et sera programmé en... C++, cela veut dire que Windows, Mac et Linux pourront avoir le même launcher ! Il sera doté d'un
    navigateur chromium, le même que Coogle Chrome pour l'affichage des news, probablement toujours en anglais...

    Bonne ou mauvaise nouvelle ? Ce launcher pourrait bien retarder la version 1.10 à cause de
    l'absence de "quelque mois" de @Dinnerbone...
    Une bonne année d'attente, à mon avis, est à prévoir avant de voir une
    version 1.10 sortir ! Mais profitons déjà de cette belle 1.9 et de ce nouveaux launcher !
    Bon jeux à tous ! :love:
     
    #258 Amjstar, 17 Oct 2015
    Dernière édition: 17 Oct 2015
  4. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

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    On n'est pas obligé de vouloir déjà la version 1.10 hein x)
    Le nouveau Laucher est quand même beaucoup plus classe :D
     
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  5. Redz

    Redz Résident de l'End

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  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Tu peux expliquer stp ? Un nouveau système de random avec de nouveau tags ?
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Je n'ai pas de vraies connaissances en programmation donc je ne saurais pas te dire comment cela va fonctionner en jeu mais en gros on va pouvoir créer des coffres (et qui sait probablement d'autres conteneurs également) dont le contenu sera aléatoire généré à partir de tags de l'objet (reste à savoir si la randomisation prend effet à la pose où à l'ouverture).

    Ici tu peux voir "item" qui défini l'ID de l'objet, "weight" qui défini la probabilité de présence (aucune idée en revanche de quel "intervalle" cela représente entre le fait qu'un item n'apparaisse jamais étant 0 et celle qu'il apparaisse toujours étant inconnue) et des "functions" qui permettent de modifier l'objet créé. La seule fonction présentée ici est une randomisation du nombre d'objets dans le stack variant du "min" au "max", mais on peut espérer l'ajout d'autres fonctions par exemple pour randomiser les enchantements/attributes etc...
     
  9. Redz

    Redz Résident de l'End

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    On voit les items des coffres de début (qu'on active ou pas quand on crée un monde)
     
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Merci :) Effectivement c'est très intéressant pour la suite :D
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    En fait, ça c'est le code pour le coffre au spawn. Ce que Dinnerbone souhaite, c'est faire un système un poil similaire pour le drop des mobs. Ça permettrait aussi de retirer les loots par défaut.
     
  12. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

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    Donc les loots seraient + randoms?
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Oui. Pour l'instant, ça a l'air de ne s'appliquer qu'aux coffres, mais on peut avoir quelque chose comme: "Donner entre 2 et 6 objets parmi : (objet A, en donner une quantité comprise entre 2 et 4, chance de l'avoir 5), (objet B, en donner une quantité comprise entre 1 et 5, chance de l'avoir 3), (objet C, l'enchanter avec un enchantement compris entre le niveau 20 et 30, chance de l'avoir 1)..."
     
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  14. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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    Exemple de commande pour faire apparaître un zombie qui drop les même items qui peuvent être dans les coffres des dongeons :
    Code (cpp):
    /summon Zombie ~ ~ ~ {DeathLootTable:chests/simple_dungeon}
    D’ailleurs, je vous recommande de voir les commentaires du tweet en question pour en apprendre plus, certaines sont très intéressantes.
     
    #269 Nocturne123, 20 Oct 2015
    Dernière édition: 20 Oct 2015
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    D'après les réponses à ce tweet on pourra créé nos propre loot table :)
     
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