1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

entitydata sur un item de l'inventaire

Discussion dans 'Mapping' créé par kryptos, 30 Mai 2015.

1. kryptos

kryptos Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2015
    bonjour,
    je fais une map pour decouvrir les nouveautés de la 1.8 et je suis tombé sur la commande entitydata (excuser moi si elle existe depuis plus lomgtemps je ne savais pas)

je give a des certains joueurs un livre avec marquer une quete :
    • give @p written_book 1 0 {CustomName:quete1CanDestroy:["minecraft:red_flower"],title:Origines de la vie,author:quete lvl 6,pages:["0/6 Poppy 0/2 Mushroom 0/4 Creeper voir Jean à Paris"]}
    en suite je detecte si il a recuperer une poppy :
    • /testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:red_flower"}]}
    enfin je voudrais changer le livre de quetes et mettre un point de plus sur les poppy :
    • entitydata @a[Inventory:written_book] {CanDestroy:["minecraft:red_flower"],title:Origines de la vie,author:quete lvl 6,pages:["1/6 Poppy 0/2 Mushroom 0/4 Creeper voir Jean a Paris"]}
    mais evidement cette commande ne fonctionne pas !

j'aimerais savoir si c'est possible en 1.8 de faire une commande du meme style et la connaitre.
    merci d'avence !

2. RaiGun

RaiGun Explorateur

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Salut Mec, Franchement je ne mi connait pas asser bien mes bonne chance à toi ceci ma l'air compliquer pour moi ^^

3. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    La commande entitydata ne peux pas affecter un joueur.
    Cependant plusieurs solutions s'offrent à toi pour réaliser ce que tu demande :
    • Faire un /clear puis give du nouveau livre (simple mais horriblement long et exigeant beaucoup de commandes puisque beaucoup de situations possibles)
    • Utiliser des scoreboard dans ton texte (te demande d'apprendre le JSON mais ensuite très simple d'utilisation et possibilité de changer les chiffres sans toucher au livre)
    Si tu décides d'utiliser les scoreboard il y a de très bons générateurs de livres te permettant de repousser l'apprentissage du JSON à plus tard.

4. kryptos

kryptos Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Merci je regarderais pour les scoresboards

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Dans tout les cas, il faut retirer le livre et le redonner à chaque fois. Dès qu'un livre est ouvert pour la première fois, toutes les variables deviennent fixes.

• Informatif Informatif x 1
  6. kryptos

kryptos Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Donc pas la peine de se lancer dans le JSON !

7. kryptos

kryptos Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Dans ce cas comment clear un certain written_book , j'ai envie qu'il y ai plusieurs types de written_book dans l'inventaire

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Eh bien, si. C'est nettement plus facile. Tu aura juste à créer une seule commande et à utiliser la même pour actualiser les chiffres dans le livre. Nettement plus simple que de devoir créer 5000 livres différents.

La commande /clear fonctionne ainsi: /clear <cible> <objet> <data> <quantité> <tag>
    Si ton livre est renommé, tu peux remplacer <tag> par {display:{Name:"Nom du livre"}}

Et attention, le double post est interdit.

• J'aime J'aime x 1
  9. kryptos

kryptos Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Merci j'avais essayer avec : {name:" "} mais evidement ca marche pas
    Merci tout le monde

Partager cette page